Rejoignez les 15000 Inscrits à la Newsletter Tesla Magazine. Restez informés de l'actualité, de nos événements et de nos bons plans!
Envoyer

Gran Turismo 6
Gran Turismo 6

 

Electric GT Series, c’est le nom du prochain sport automobile qui rejoindra la Formule E sur le créneau des courses automobiles électriques à partir de 2017.

La première saison, en 2017 donc, devrait regrouper 10 équipes et 20 voitures électriques qui prendront part à 7 courses sur les continents européens, nord-américain puis asiatique. Cependant, d’après les fondateurs du championnat, seule la Tesla P85+ devrait participer à la compétition lors de la première saison puisque c’est la plus puissante propulsion produite par Tesla à ce jour, et l’unique voiture électrique à fournir une autonomie suffisante pour permettre des courses suffisamment longues.

Dans la lignée des courses Grand Tourisme, les voitures de série seront modifiés pour obtenir des comportements plus proches de ceux attendus sur circuits (augmentation des freins et de l’aérodynamisme, allégement de la voiture et refroidissement des freins plus performant) mais la chaîne de propulsion, la batterie et la programmation resteront d’origine.

Formule E Bis ?

La seule similitude avec la Formule E réside dans l’énergie utilisé par les voitures, et il se peut qu’il y ait aussi un changement de voiture, ou un changement de batterie au milieu de course, car on ne doit pas espérer atteindre l’autonomie constatée par les propriétaires de ce modèle avec la conduite inhérente à la course.

Pour le reste, les courses auront lieu sur des circuits classiques, et non pas des circuits en ville comme pour la Formule E, de quoi apaiser les tensions entre les gérants de circuits et certains riverains, alors que les seconds se plaignent du bruit et de la pollution des courses automobiles, mais dont n’hérite heureusement pas cette nouvelle compétition électrique. Pour le moment, des négociations ont lieu pour que les courses aient lieu sur les circuits de Barcelone (Espagne), Donington Park (UK), et du Nürburgring (Allemagne).

Alors que le sport automobile est en perte de vitesse dans le monde, irez-vous assister à quelques une de ces courses ? Faites le nous savoir sur le forum : http://forums.tesla-mag.com/

 

Votre technophile averti, Chris Madi

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*