autolib tesla-Mag

Réserver sa voiture

Grâce au service Autolib’ vous pouvez réserver une Autolib’ pendant 30 minutes, au-delà de ce délai si vous n’avez pas honorez votre réservation, le service vous facture 5€. C’est pourquoi Tesla-Magazine vous dévoile une astuce pour réserver une voiture électrique plus d’une demi-heure sans être facturé.

Cas concret: Il est 17h30, vous avez besoin d’une Autolib’ pour 18h15 et vous savez que vous n’êtes pas le seul à draguer l’Autolib’ de la rue de la paix.

Comment faire pour vous assurer d’être l’élu ?

Il vous suffit de dégainer votre Smartphone et de réserver votre Autolib’ dès  17h30, au bout de quinze minutes réveillez en vous votre instinct Flash pour très rapidement annuler votre réservation et recommencer votre réservation. Ainsi vous profiterez d’une rallonge d’une demi-heure.

Important : Vous devez être dans une zone où la réception est excellente, voire être en wifi pour assurer le succès de l’opération.

Réserver une place

Le service Autolib’ permet de réserver sa place pendant 90 minutes avant même de s’être installé dans sa voiture. C’est un luxe sur Paris surtout lorsque vous faîtes des trajets de la banlieue vers Paris.

Cependant lorsque vous êtes dans ce cas, le luxe du luxe est de retrouver sa place à la fin de la balade, en effet, la probabilité qu’une personne prenne la place en banlieue est très élevé.

Comment faire pour réserver votre place pendant le temps que vous souhaitez ?

Une fois arrivée sur votre lieu d’arrivée, il faut que vous réserviez votre place de retour. Dès lors un chrono de 90 minutes s’active. Au bout de 80 minutes, annulez votre réservation pour la recommencer, vous profiterez ainsi de votre place pendant 170 minutes. Si le cœur vous en dit, vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois.

Important : Vous devez être dans une zone où la réception est excellente, voire être en wifi pour assurer le succès de l’opération.

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

6 thoughts on “5 astuces pour rouler au mieux en Autolib’

  1. « Vous habitez St Mandé, et vous voulez aller aux Halles acheter un DVD ». Dans ce cas, je prends le métro ligne 1, vu que le coffre de l’Autolib est un peu grand pour un simple DVD (sic).

    « Vous voulez aller à la FNAC un dimanche ». Outre mon opposition au travail du dimanche, tenter d’aller à la FNAC des Halles, le dimanche, c’est à coup sûr se casser les dents sur une devanture de magasin baissée !

    Voilà un article bien documenté (re-sic).

    1. Alors je n’ai jamais fait le test mais je pense malheureusement qu’il faudra payer la course minimum c’est à dire les 20 premières minutes indivisibles. A tester!

    2. Salut,

      Ce cas m’est déjà arrivé, et je peux te dire que le minimum de 20 min n’est pas appliqué après les 90 mins.
      Si tu fais une location de 100 min, tu as 90 gratuites et tu payes 5 min donc en gros 1€.

  2. Réserver une place de parking (ou une voiture), annuler puis relancer la résa, et cela indéfiniment, pour en quelque sorte privatiser la voiture ou la place…
    Vous avez dit autopartage ?

Laisser un commentaire

*