Rejoignez les 15000 Inscrits à la Newsletter Tesla Magazine. Restez informés de l'actualité, de nos événements et de nos bons plans!
Envoyer

 

Il y a quelques jours, une jeune fille de 18 ans a pris la Tesla Model S de son père pour un tour avec 4 de ses amis à Pullach en Allemagne.

Elle aurait été conduite à une vitesse très excessive et son conducteur semble en avoir perdu le contrôle dans un virage.

Le véhicule a alors quitté la route et a littéralement volé sur 25 mètres pour finalement s’écraser dans un champ en contrebas à pleine vitesse.

Malgré la gravité de l’accident, aucun des 5 occupants de la modèle S, et c’est heureux, n’est mort. Tous les occupants ont été en mesure de sortir du véhicule sans l’aide des premiers intervenants, malgré leurs blessures qui ont cependant été décrites comme «graves, mais ne mettant pas leurs  vies en danger ». Ils ont été transportés à l’hôpital par hélicoptère.

Malgré sa grand vitesse la voiture ne s’est pas retourné et ce en raison de son  centre de gravité très bas.

Les photos de l’accident montrent que l’arrière de la Model S n’est pas détruit et que la cabine elle-même reste entière. Cela souligne l’importance et l’efficacité d’une grande zone de résistance à la déformation, tout comme l’absence d’un gros moteur sous le capot a contribué à la sécurité des personnes transportées.

Un moteur à l’avant comme sur une thermique aurait en effet pu exercer une pression sur la cabine des passagers, mais l’espace libre sous le capot a agit comme une zone de déformation géante qui a absorbé beaucoup de l’énergie de l’impact.

Le journal allemand local, Merkur, a partagé quelques impressionnantes photos de l’accident.

model-s-crash-germany-8model-s-crash-germany-6

 

Espérons que les 5 jeunes adultes se rétablissent rapidement et pourront apprendre quelque chose de cet accident.

D’après un article paru dans Electrek aux US.

 

Vous aimerez aussi

One thought on “Accident grave: les 5 passagers d’une Tesla sauvés !

Laisser un commentaire

*