Les rumeurs sont persistantes depuis quelques jours. Apple a mobilisé une équipe pour concevoir une voiture… Cela fait quinze ans que nous prenons à Apple l’intention de concevoir un véhicule. Pourquoi devrions-nous y croire aujourd’hui?

icar

Apple qui développe un véhicule électrique c’est extrêmement improbable mais pourquoi pas… Pour l’instant, les points communs entre les sociétés étaient: la croissance, le succès, l’innovation, les employées ou encore le design. Parfois, il faut savoir écouter la rumeur et sur les sites spécialisés Apple, les médias financiers, cette idée fait grand bruit. Il est même précisé qu’Apple choisirait la motorisation électrique pour bien faire penser à une menace pour Tesla Motors.

Menace?

Rien n’est moins sûr. Elon Musk était occupé depuis plusieurs semaines à critiquer les constructeurs qui font le choix de l’hydrogène (Toyota) donc cette annonce pourrait plutôt être un signal positif pour ceux qui parient sur la motorisation électrique; cela fait taire les bouches qui pensent que c’est une technologie de transition. D’ailleurs n’hésitez pas à participer au débat ouvert sur notre forum.

Fantasme

Les partisans de la Icar font des études très sérieuses sur les transferts d’employées entre les deux sociétés. Selon Chaffin, il y aurait plus d’ancien empiré Tesla chez Apple que l’inverse. Des sources non officielles évaluent à 80% le taux de crédibilité de ce projet.

Certes « l’Ipad » qui sert de Dashboard pour les véhicules électriques Tesla Motors peut interroger sur une paternité des idées entre les sociétés mais nous pensons que c’est bien le seul point commun si l’on peut dire.

Il faut remarquer le temps qu’il a fallu à Apple pour se lancer dans le marché des montres connectés. Et puis comment faire entrer une Icar dans les Apple store? Oui, nous n’y croyons pas du tout…

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*