Capture d’écran 2013-07-17 à 21.56.33Le service Autolib’ est un franc succès mais il devient difficile pour Autolib’ de gérer les problèmes techniques et l’afflux de nouveaux abonnés.

Si sur le papier, les conseillers sont là pour accompagner les usagers du service Autolib’, leur incapacité à résoudre certains problèmes frôle le scandale.

Voici quelques exemples de ce qu’un conseiller ne peut pas faire pour vous:

– Il ne sait pas vous expliquer pourquoi votre réservation a été annulé par erreur.

– il ne sait pas forcer le déblocage d’une Autolib’.

– Il ne sait pas vous dédommager en cas de litige, votre utilisation étant directement liée à votre compte.

– Il ne sait pas vous parler de geste commercial.

Autolib’ est un bon système mais l’absence de suivi client est fortement dommageable à la marque. Si nous comparons ce système de Transport nous ne pouvons que déplorer l’absence « d’ambassadeurs » physiques. Ce qui est plus grave est que la boutique Autolib’, située au 5 rue Édouard VII 75009 Paris, ne peut recevoir de plaintes ou répondre à des questions basiques.

N’hésitez pas à partagez vos témoignages sur le service Autolib’ en commentaire.

 

 

 

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

2 thoughts on “Autolib ne parvient pas à suivre sa croissance

  1. Bonjour,

    Personnellement je suis abonnée depuis septembre 2012 et je n’ai pas rencontré de telles difficultés. A chaque soucis, j’écris depuis l’interface de mon compte et obtiens avec plus ou moins de délai, les réponses à mes questions.
    Si j’ai un soucis sur un trajet, j’appelle directement la Hotline depuis la voiture. Les conseillers sont toujours très disponibles pour m’aider, mais effectivement, les gestes commerciaux ne sont pas de leurs ressorts. Il faut écrire depuis son compte au service client si nous ne sommes pas satisfait du service ou d’une location.

    J’ai eu une fois une réservation de place annulée, mais j’ai reçu un appel avant mon arrivée, pour me prévenir que la station en question entrait en maintenance. Le suivi a été très bon car le conseiller en question m’a même proposé de nous réserver une place sur une station à proximité, 200m plus loin.
    Une autre fois, j’ai appelé très énervée car mon véhicule indiqué « conduite non autorisée ». Là encore, j’ai pris la peine de patienter un peu en appuyant sur le bouton bleu de la voiture, pour qu’un conseiller m’explique pas à pas comment libérer le véhicule et repartir – apparemment mal fermé par le précédent abonné.

    Bref, si Autolib’ connait encore parfois quelques « couacs », je suis très contente d’utiliser ce service qui me dépanne souvent dans mon quotidien.

  2. Pour ma part Autolib fait la sourde oreille depuis 1 an et ½ à mes recommandés, tout en envoyant des mises en demeure de payer automatiques portant sur des montants facturés bien après que j’aie envoyé les recommandés et arrêté d’utiliser le service.
    La Hotline n’y peut pas grand chose, elle « relance » chaque fois mon dossier (dernière relance il y a 1 mois)

Laisser un commentaire

*