Gallery_15_tesla_model_x_00300

Une Tesla auto-pilotable

Depuis le 15 octobre dernier, les heureux possesseurs du modèle S et X ont la possibilité de recevoir le logiciel 7,0 qui ouvre les fonctions d’auto-pilotage. On savait que Tesla était tourné vers le futur, mais là vraiment, ces incroyables améliorations sont tout simplement bluffantes ! Ces nouvelles fonctions sont : maintien dans une voie de circulation, changement de ligne pour le dépassement, suivi des courbes, assistance au parking…Cet auto-pilotage peut fonctionner aussi bien sous la pluie, la neige ou le brouillard ! Cette assistance est possible grâce à des radars, des capteurs à ultrasons ainsi que des caméras. Sa mise en service est activée en parallèle avec le régulateur de vitesse. Plusieurs essais ont été très satisfaisants.

La marque reconnaît toutefois qu’il y a encore quelques progrès à faire, notamment lorsque les lignes blanches du bord de la route sont effacées ou peu visibles.

A savoir qui sera responsable en cas de problèmes ? La réponse n’est pas totalement tranchée !

Un élargissement de la gamme

Elon musk a l’intention d’élargir encore sa gamme et de sortir un nouveau modèle qui se situerait autour de 30 à 32 000€. Ce véhicule, dont le nom provisoire est « 3GEN » serait éventuellement en concession vers 2017. Celui-ci serait plus petit, plus léger et aurait une autonomie de 320 kms environs. Apparemment le système de batteries serait placé au même endroit, c’est-à-dire dans le châssis. Elle reprendrait les qualités esthétiques de ses grandes sœurs.

Voilà une voiture qui pourrait faire l’effet d’une bombe dans le secteur automobile ! Elle va s’adresser à une clientèle beaucoup plus large, c’est peut-être un pas vers une « démocratisation » de la marque…

Des conceptions futuristes

Après les procédés très ingénieux adaptés sur le roadster, la classic S, le X et sur les modèles à venir, Tesla va faire évoluer le point essentiel de ses voitures électriques, à savoir les batteries. C’est l’élément vital d’un véhicule électrique et c’est aussi celui qui connaît la plus forte et la plus rapide évolution depuis l’avènement de l’ électro-mobilité. De nouveaux matériaux sont à l’étude dans bon nombre de laboratoires , et Tesla saura profiter de ces avancées afin de les adapter rapidement à sa gamme.
Un autre exemple de modernisme : la recharge des batteries avec la création du « Tesla powerwall home battery ». Une station fonctionnant à l’énergie solaire qui peut stocker jusqu’à 10 kw/h, simple à installer chez soi et qui rend la voiture électrique particulièrement écologique. Les arguments de pollutions dues aux déchets nucléaires, au charbon, n’auront plus cours !

Pour Tesla, le futur c’est déjà maintenant !

Jean Pierre BOUQUET

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

2 thoughts on “AVEC TESLA, LE FUTUR C’EST MAINTENANT

  1. C’est vraiment dommage que les premiers clients ne puisse activer l’autopilot car les models S du début n’etaient équipés du bon Hardware !!!!!!

Laisser un commentaire

*