Tesla l’avait annoncé et Tesla le fait. Plus de 400 000 Model III (certains avancent le chiffre de 500 000 commandes à fin 2016) s’apprêtant à parcourir les routes d’ici fin 2018 en s’ajoutant aux 150 000 Model S et X existantes et à celles à venir, il était nécessaire d’anticiper et de répondre aux besoins de recharge qu’exigera une flotte de véhicules 100% électriques beaucoup plus nombreux et dont la capacité de déplacement dépendra de leur accès à des points de recharge publiques.

Il existe aujourd’hui 850 stations de recharge Tesla comptant en moyenne 6 postes de recharge soit plus de 5 000 super-chargeurs dont, et ce n’est pas négligeable, la puissance est amenée à évoluer par rapport aux 120kWh délivrables aujourd’hui.

Objectif d’ici fin 2017 

Mailler plus complétement le réseau routier y compris dans les centre villes en créant quelques 700 stations supplémentaires et offrir aux propriétaires de Tesla(s) de meilleures conditions d’accès à leurs super chargeurs en faisant passer leur nombre de 6 en moyenne à au moins 10 voire 20 par station comme c’est déjà le cas en Norvège où la flotte Tesla est importante.

C’est donc plus de 1 500 stations qui seront opérationnelles avec pas moins de 15 000 super chargeurs d’ici fin 2017 pour qu’aucun propriétaire de Tesla en voyage n’ait à attendre pour se recharger et continuer son périple.

Si ce développement concernera d’ici fin juin prioritairement la Californie où seront livrées les premières Model III réservées, l’Europe dont les pays francophones ne sera pas oubliée pour autant et ce même si les Model III n’y seront pas disponibles avant mi 2018.

12 nouvelles stations en France viendront s’ajouter aux 55 existantes soit un total de 67 réparties au plus près des grands axes routiers, couvrant presque l’intégralité du territoire français et distantes les unes des autres d’en moyenne 200 kilomètres..

 

carte

 

Tesla l’ayant précisé sur la dernière mise à jour de son site (carte) c’est à Toulon, Andorre, Tarbes, Lons le Saunier, Langres, Châteauvillain, Nemours, Les Ulis, Saint Brieuc (d’ici quelques jours), Amiens, Abbeville et Charleville Mézières qu’ils seront installés.

Et pour la Belgique relativement peu desservie à ce jour, nos amis et membres du forum Tesla-Mag pourront se recharger en plus des points existants à  Gherst, Bruges, Anvers, Lummen, Liège et Vaviers.

Enfin en Suisse ils iront aussi à Martigny(2), Brunnen, Schaffhouse, Kirchberg et Oftringen.

On peut le dire, le courant passe maintenant partout où c’est nécessaire. Bonne route !

Voici l’intégralité du communiqué de Tesla-France:

Si le développement du réseau Superchargeur est amené à se poursuivre et même à s’accélérerdans les mois à venir, les ouvertures des Superchargeurs de Saint-Brieuc et d’Urvilliers marquent une étape importante pour Tesla et la mobilité électrique en France. Les 53 stations du réseau, représentant plus de 390 points de charge, couvrent la quasi-totalité du réseau autoroutier français ! Désormais, 99% de la population de France métropolitaine est à moins de 130 kilomètres d’un Superchargeur. Ce réseau permet à nos clients de rallier Biarritz depuis Lille, Nice depuis Brest ou encore Strasbourg depuis Bordeaux, dans un véhicule 100% électrique.

La voiture a toujours représenté une forme d’indépendance et de liberté. Pour offrir cette liberté aux possesseurs de véhicules électriques et ainsi accélérer son développement, il était indispensable de construire un réseau offrant une recharge facile et rapide. Les Superchargeurs, combinés au programme Recharge à destination, à l’autonomie de la Model S et du Model X ainsi qu’à la possibilité de recharger son véhicule chez soi ou sur son lieu de travail sur une prise de courant standard ou un connecteur mural, garantissent à nos clients une véritable tranquillité d’esprit quant à la recharge de leurs véhicules.

Au-delà de couvrir le plus grand pays d’Europe de l’Ouest, ces 53 stations s’intègrent parfaitement au réseau européen constitué de près de 290 stations et permettant de rallier Malaga en Espagne à Tromso en Norvège, au-delà du cercle polaire Arctique. Propriétaires français et étrangers de Model S et de Model X en profitent d’ailleurs régulièrement puisque tous les mois, l’énergie fournie par les stations françaises du réseau permettrait à une Tesla d’effectuer 1,6 millions de kilomètres, soit deux fois l’aller-retour vers la lune !

Nous continuerons à développer le réseau Superchargeur pour préparer l’arrivée de la Model 3 en Europe en 2018 et rendre les déplacements de nos clients, actuels et futurs, toujours plus simples et confortables.

 

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

One thought on “Super chargeurs Tesla: 12 nouvelles stations en France

  1. Voici une excellente nouvelle et une excellente raison d’acheter Tesla ! Ce qui est bien et rassurant c’est qu’ils font ceux qu’ils disent. Bravo !

Laisser un commentaire

*