tesla-model-s-70-d-rear-three-quarter

 

Tesla Motors, constructeur de voitures électriques, commence à vendre des Model S d’occasion sur son site internet américain.

Via le site américain de la firme Californienne, il est désormais possible d’acquérir une voiture Tesla d’occasion, à un prix inférieur à une Tesla neuve, tout en profitant tout de même de la maintenance du constructeur. En effet, comme d’autres fabricants de voitures de luxe, Tesla offre une extension de garantie de 4 ans ou 50 000 miles (80 500 kms) sur ces véhicules d’occasions.

D’après un représentant du constructeur, parmi la première série de véhicules disponibles sur le site, ce sont majoritairement des voitures dont les propriétaires ont effectué un échange contre la version “D” (4 roues motrices), qui est disponible à la vente depuis la fin de l’année dernière seulement. Les premiers véhicules en leasing, vendus au milieu de l’année 2012, vont commencer à revenir auprès de Tesla plus tard cette année, les locations durant généralement trois ans.
Les ventes de véhicules d’occasions sont importantes pour Tesla pour gagner de nouveaux acquéreurs, assurer une valeur résiduelle stable et une source de revenue supplémentaire.
Contrairement aux constructeurs historiques, Tesla n’utilise pas de vendeurs indépendants, cela lui permet de garder les revenus des ventes de ses véhicules d’occasion. Typiquement, pour les revendeurs de voitures “classiques”, les véhicules d’occasion produisent plus de marge bénéficiaire que la vente de voitures neuves.
Source : Marketwatch

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*