femme-google-glass

Les Google Glass sont encore au stade expérimental et distribuées exclusivement aux développeurs américains. Cependant nous avons souhaité suivre ce sujet pour vous informer régulièrement de ce que vous pourrez faire avec des Google Glasses au volant de votre Tesla Model S, il y aura donc de nombreux articles traitant ce point au cours de l’année ( profitez-en pour mettre Tesla Magazine en favoris ).

Les Google Glass

Contexte

Ces lunettes sont développés par le groupe projet baptisé « Google [X] » chez Google. Le but de cette unité est de faciliter la vie des Hommes grâce aux nouvelles technologies. Le coeur du projet est très humaniste, un brin utopique mais fascinant.

La réalité augmentée est la clef de voûte du projet. C’est un concept en vogue depuis les premiers smartphones disposant d’une caméra qui consiste à enrichir des données réelles avec des données virtuelles.

Ce grand projet s’enrichit chaque jours grâce aux Explorers. Ce sont des développeurs qui travaillent main dans la main avec Google pour améliorer le produit en lui-même. Ainsi dès qu’ils notent un défaut ou une qualité, ils le partagent avec « Google [X] ». Parmi les Explorers les plus connus nous pouvons remarquer: Sergey Brin, Loïc Le Meur, Robert Scoble…

ALL IMAGES COPYRIGHT 2013 PHILIP MONTGOMERY FOR GOOGLE ALL RIGHTS RESERVED

Applications

Google entend proposer un système libre et ouvert à la créativité des développeurs – Exactement à l’image d’Android pour les Smartphones.
Donc les Glass ont très peu d’intérêt sans les applications développées par des tiers.

Parmi les applications les plus mémorables nous pouvons noter:

  • VideoBack: Permet de filmer à partir de ses Google Glass en conservant sa vision classique.
  • LynxFit: C’est un coach personnel qui vous indique virtuellement des informations essentielles (Temps, distance, calories etc..)
  • BTCGlass: Permet de suivre le cours du Bitcoin.
  • GolfSight: Cette App vous permet de vous débarrasser de votre Caddie 🙂
  • TeslaforGasses: Une Application pour vous aider dans la gestion de la batterie de votre Tesla

Les enjeux au volant

Ces lunettes sont clairement en rupture avec les technologies d’aujourd’hui, mais certaines personnes gardent à l’œil les innombrables applications rendues possibles grâce à ce produit y compris les législateurs.

En effet, aucun cadre légal ne limite l’utilisation de ces lunettes pour le moment. Ainsi on ne peut pas être arrêté pour avoir filmé les monuments de Paris avec cet outils.

En revanche, la question du port des lunettes au volant à déjà été soulevée par les autorités et ont déjà commencé à distribuer quelques amendes aux conducteurs qui portent des Google Glass. La première amende a été distribuée en Californie mais certains Etats comme le Delaware ou la Virginie Occidentale ont déjà interdit le port de Google Glass au volant.

>> Consultez notre article sur l’application GlassforTesla.

Daniel_GlassGlass-design

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

2 thoughts on “Conduire sa Tesla Model S à l’aide de vos Google Glass

  1. Complément sur les Recon Jet, vous n’avez pas besoin d’un Smart Phone pour les utiliser, elles peuvent fonctionner en autonome et acceptent des applications développé pour elles.
    Leur prix 750€, soit la moitié des Google Glass.

Laisser un commentaire

*