cadillac-elr-10Tesla Magazine s’intéresse de près au marché de l’automobile électrique et particulièrement aux voitures présentées comme des rivales à la Tesla Model S. La Cadillac ELR est en effet la réponse de GM au succès de la Tesla Model S.

Vous trouverez dans cet article, l’ensemble des informations que nous avons sur cette automobile.

Il fallait s’y attendre, Tesla vaut déjà le double de la capitalisation boursière de Fiat et est devenu un concurrent sérieux pour de nombreuses marques y compris les géants comme GM.

Contexte

Lorsque Tesla travaille à organiser le marché de l’automobile électrique certains constructeurs souhaitent uniquement tenir la barre. GM fait parti de ces constructeurs qui ont subi des années noires durant le creux de la crise économique et qui ont clairement été sauvé par l’administration Obama.

 

GM a bien entendu connu ses heures de gloires et détient un nombre important de marque automobile de renom dont Cadillac.

cadillac-elr-2014-14-10840624fvonh_2038

Cette marque de notoriété haut de gamme sera la première à produire une voiture hybride haut de gamme. Même si l’hybride ne concurrence pas directement l’électrique, le patron de GM entends bien faire de la Cadillac ELR une concurrente pour la Tesla Model S.

Concept-ELR-in-LA

Mythe ou réalité?

Ce qui est important à retenir est que la Cadillac ELR pourra jouir d’une autonomie supérieure à la Tesla Model S du fait de sa motorisation hybride mais est-ce un argument suffisant pour faire de cette Cadillac une concurrente de taille.

GM a indiqué qu’une équipe était dédié a étudier la stratégie de Tesla Motors et compte concurrencer Tesla à armes égales.

Le PDG de GM est convaincu que la voiture full électrique n’est pas en phase avec les requêtes du marché contrairement à l’hybride qui est selon lui LA réponse. La Cadillac ELR est prévue pour le premier quadrimestre 2014.

Opportunité

C’est bien connu le malheur des uns fait le bonheur des autres. GM peut bien surfer sur la tendance Tesla.

Si cette Cadillac est un échec commercial, la marque Tesla aura gagner une grande bataille contre les géants de l’automobile et aura sa place parmi eux.

C’est en ce sens où Elon Musk jubile à l’idée de voir BMW et GM se lancer dans une sorte de match à la performance électrique.

Il est toujours intéressant de savoir que Tesla fournit des constructeurs de renoms en châssis et éléments de motorisation électrique. Depuis sa création Tesla Motors à su gagner en expertise.

La Tesla Model X se prépare

Loin des joutes verbales, Tesla Motors développe sa Tesla Model X qui sera LE nouveau challenge de Tesla car il y aura forcément des comparaisons entre la qualité des deux véhicules sachant que la Tesla Model X va encore plus loin dans l’innovation technologique.

tesla-model-x-1

Conclusion

Tesla a amorcé une tendance, celle des constructeurs qui produisent uniquement des automobiles électriques. Tesla est le seul constructeur qui est parvenu à résister à la crise et à séduire le marché.

GM surfe sur le succès de Tesla en essayant de se positionner en tant que concurrent adapté mais ces deux constructeurs sont loin d’être concurrents car Tesla est bien seul sur son marché et compte bien le rester en créant un réseau d’infrastructures électriques en parallèle de voiture d’exceptions.

C’est cette stratégie qui permettra à Tesla de devenir une marque automobile incontournable.

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*