saleen-model-s

Molly Saleen, director of SALEEN AUTOMOTIVE Inc.

Stephen Saleen, CEO of SALEEN AUTOMOTIVE Inc.

Ce 12 Avril, conformément à ses indications, SALEEN AUTOMOTIVE a révélé les premières esquisses de sa future mouture, comme nous vous en l’annoncions il y a peu dans cet article .

Le constructeur américain n’a révélé aucune donnée technique, mais il a dévoilé les premières esquisses de ce qui sera leur futur concept de Model S by Saleen.

 

Niveau design, on peut entrevoir une face avant qui va chercher majoritairement du côté de la Porsche Panamera, avec un soupçon de la (feu) Mc Laren MP4-12C. On peut remarquer l’apparition d’un nouveau pare-choc, de nouvelles prises d’air.

On remarquera aussi l’ajout de jupes latérales ainsi que l’élargissement des passages de roues. Les jantes sont elles aussi changées, pour des jantes Saleen Signature.

La face arrière reste quand à elle plus proche de l’identité d’une Tesla Model S classique, mais le bandeau chromé est remplacé par de la fibre de carbone et l’ajout d’un diffuseur arrière, lui aussi en fibre de carbone, ainsi qu’un becquet, renforcent l’aspect sportif du véhicule.

De part l’ensemble de ces modifications esthétiques extérieures, la Tesla Model S by Saleen acquiert une image qui lui est propre.

Même si l’on peut être un peu déçu par l’absence d’un concept physique réel, il faut y voir la confirmation d’un engagement : courant janvier, SALEEN AUTOMOTIVES avait déclaré son intérêt au sujet de la Tesla Model S. Aujourd’hui l’entreprise en révèle les premières esquisses, et annonce qu’elle compte effectuer les premiers tours de roues de son concept dans le courant de l’été. Patience donc… Mais n’oublions pas que ce modèle risque d’être (sur)vitaminé, étant donné le passé et l’image de marque de SALEEN AUTOMOTIVE. Les 416 chevaux de la Tesla Model S P85 constituent une base correcte en terme de puissance, mais visiblement pas assez pour M. Stephen Saleen.

_____________________________________________________________________________

Nous vous avions plus détaillé la marque SALEEN AUTOMOTIVE dans notre précédent article, aussi n’hésitez pas à retourner lire celui-ci.

Sources :

Communiqué de presse de SALEEN AUTOMOTIVE Inc., disponible ICI

Profil Google+ de SALEEN AUTOMOTIVE, disponible ICI

Auteur: Peter L.

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*