J’ai testé pour vous l’Ipad Pro pendant deux semaines, voici mes impressions sur cette presque nouvelle déclinaison d’Ipad.

Je trouve la gamme Ipad légèrement complexe étant donné que l’Ipad Pro fait référence à plusieurs versions d’écran; la version que nous avons testé est donc l’Ipad Pro 12,9 »

Notre Avis 

Design

 

L’Ipad Pro est bien un produit Apple. Nous retrouvons les finitions de l’Ipad Air avec un format qui offre un écran beaucoup plus grand.

Il y a plusieurs sorties Audio sur les tranches de l’appareil qui peuvent être une contraintes si vous utilisez l’Ipad sans support ou sans clavier.

Nous regretterons d’un point de vue esthétique une bande noire trop large en bordure de cet écran d‘excellente qualité.

Cet Ipad n’est pas un simple agrandissement de la version 9 pouces, en effet, nous sentons une vraie réflexion des designers pour permettre une parfaite maniabilité.

Nous avons été agréablement surpris par la résistance aux chocs de l’appareil, nous avons pu utiliser l’Ipad pro sans coque et sans craintes de rayer l’écran ou l’arrière de l’appareil.

 apple-ipad-pro-1

L’usage

C’est agréable de retrouver en quelques minutes ses contacts, ses musiques (avec Apple Music), ses mails et ses applications favorites grâce à Icloud. Je crois que si je n’avais pas eu d’Iphone, cet Ipad pro aurait eu nettement moins de saveur.

Dans mon contexte, j’ai donc pu m’en servir en rendez-vous en lieu et place de mon Mac Book Air. Il s’est avéré être un excellent partenaire pour soutenir un document, présenter des sites web ou planifier un RDV. Dans mon activité de consultant, je n’ai trouvé aucune limitation, hormis… le clavier.

 

Et là je n’ai pas compris la stratégie Apple, pourquoi vendre une tablette aussi grande sans clavier physique ?

  • Pour ne pas gonfler le prix ?
  • Pour laisser le choix ?
  • Pour ne pas copier trop directement Microsoft ?

Quoi qu’il en soit, sans clavier, j’ai été gêné pour l’utiliser de façon prolongé ou avec une productivité satisfaisante.

N’ayez crainte, un clavier existe bien en option.

 

Le logiciel

L’ipad Pro dispose d’une version spécifique d’IOS pour permettre de profiter avec les doigts d’un certain nombre d’options supplémentaires.

Voici deux exemples d’application que j’ai vraiment appréciés :

  • La capacité de séparer l’écran pour visualiser deux applications à la fois : Oui, vous pouvez regarder un film en répondant à vos mails.

iPad-Pro-split-screen-multitasking-lifestyle-002

  • La gestion du multi-touch avec la possibilité d’avoir un micro-aperçu de chaque application sur la droite de l’écran.

http---a.amz.mshcdn.com-wp-content-uploads-2015-11-110915-iPad-Pro-No-Watermark-65

Conclusion

Pour un usage professionnel, j’ai été pleinement satisfait car je suis un utilisateur Apple et j’aime avoir un accès rapide à mes mails et mon agenda.

C’est un outil qui doit être utilisé avec un clavier et qui peut être transporté un peu partout.

L’autonomie n’est pas un sujet puisque vous pourrez aisément faire tout ce que vous voulez pendant 48h. J’ai cependant été surpris par le temps de chargement qui dépasse les 12h. En espérant que vous avez le sommeil lourd…

Dans un usage personnel, mon utilisation a été limitée à Youtube et Netflix. Là il n’y a pas photo : la taille de l’écran et sa qualité se prêtent très bien à un tel usage.

Nous déplorons l’absence de session utilisateur qui empêche d’en faire un outil familial. Sans avoir des choses à cacher, Apple devrait considérer que c’est un non-sens pour un foyer d’avoir deux Ipad pro et qu’un enfant qui répond à un mail professionnel ne met pas toutes les formes nécessaires…

 

 

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée
Avis Global
Design - 9
Usage - 9
Résumé La taille de cet Ipad justifie-t-elle de l’acheter pour remplacer son ipad ou pour en avoir un second ? Chacun aura sa réponse à la question qui renvoi simplement aux goûts et aux possibilités de chacun. Pour ma part la réponse est non et si vous hésitez, partez directement, sans réfléchir vers un Ipad pro. Ce n’est pas moins maniable qu’un Ipad et vous aurez un outil nettement plus puissant à tous points de vue.
9

Vous aimerez aussi

One thought on “Deux semaines avec l’Ipad Pro à la rédaction

Laisser un commentaire

*