Red-Tesla-Emblem-Logo-Water-e1423802383862

5 août 2015, C’est le moment des comptes à mi année pour Tesla Motors.

Nul doute que cette dernière communication sera largement commentée par les observateurs de tout poils et qu’une fois encore l’action Tesla fera le yoyo comme depuis ses débuts.

Le point

En résumé Tesla Mag vous propose de retenir qu’à fin juin 2015 :

 

  • Un record des ventes sur le dernier trimestre a été atteint avec 11532 Tesla Model S livrées.
  • La productivité est en hausse importante avec 12807 Tesla Model S produites.
  • La Tesla Model S P85D est améliorée avec une nouvelle batterie à 90kw et la disponibilité d’un nouveau mode « Ludicrous » encore plus performant que le mode « Insane ».
  • La commercialisation de la Tesla Model X est annoncée pour Septembre 2015
  • De nouvelles fonctions de l’Autopilot embarqué sur les Model S seront disponibles avant la fin de l’année
  • Les premiers Tesla Powerwall seront vendus dès la fin de cette année sur le marché américain où plus de 30 000 pré-commandes ont été enregistrées.

 

En introduction, Elon Musk a souhaité rappeler la jeunesse relative de la Tesla Model S (2013) mais que ce peu de temps a suffi pour que soient redéfinis les codes de l’industrie automobile (au point que (NDLR) les constructeurs de berlines thermiques multiplient les annonces de véhicules électriques pour les années à venir !)

Il a aussi précisé qu’en 3 ans 1,6 milliard de kilomètres ont été parcourus en Tesla Model S avec zéro émissions et évoqué la Tesla Model 3, ce nouveau modèle Mass-Market (populaire) qui devrait être dévoilé début 2016 pour être livré dès la fin de l’année 2017. (Le grand jeu consiste à deviner son prix de vente et les augures sont nombreux à s’y essayer ces derniers temps)

1 milliard

 

Mission Accomplie

Convertir à la motorisation électrique est la mission affichée par la société Californienne et lors de cette communication, Elon Musk a expliqué pourquoi c’est déjà un succès :

  • D’une année à l’autre, les ventes en Europe ont progressé de 50% malgré deux hausses de prix ces derniers mois; la revanche du vieux continent probablement ! La mise sur le marché des Tesla 70D et 85D a permis d’étoffer l’offre et de « matcher » la demande.
  • La marque a enregistré avec satisfaction un doublement des ventes en Asie au dernier trimestre. Elle y a modifié sa stratégie et y renforce ses investissements en y implantant quatre nouveaux Tesla store.
  • Les améliorations pour la Tesla Model S. (Retrouvez toutes les nouveautés dans cet autre article.) profitent à toutes les voitures et leur évolutivité est une source d’attractivité renouvelée
  • Le programme d’affiliation, salué par les actionnaires de la firme, est déjà un succès auprès des propriétaires de Model S!
  • Le marché de l’occasion né à à la suite de la commercialisation de la SD85 conquiert de nouveaux conducteurs. Tesla Motors a estimé à 20 millions de $ les revenus générés par la vente de Tesla Model S d’occasion dans le circuit de distribution officiel.

 

Tesla Motors a précisé que la Model S était classée parmi les berlines de luxe qui perdent le moins de valeur avec le temps d’après une étude dirigée par la North American Dealer Association.

Chaque Tesla Model S d’occasion distribuée dans le circuit officiel bénéficie de 4 années de garantie ce qui contribue à sa valorisation.

Cet enjeu est stratégique pour Tesla Motors …et pour les propriétaires de Model S qui sont ainsi assurés de la qualité de leur investissement. Ouf ! Non seulement la Model S est un super concept, non seulement elle évolue au fil des améliorations concoctées par les ingénieurs de la firme mais en plus (last but not least) elle peut être revendue à bon prix….

 

Enfin l’arlésienne va se montrer et de nouvelles perspectives sont fixées!

 

Le programme de production de la Model X a été validé et une nouvelle chaîne de plus de 500 robots a été déployée pour en assurer la construction.

La Tesla Model S et la Model X seront produites sur les mêmes chaînes d’assemblage.

chaine-montage

Pour le quadrimestre à venir, Tesla entend produire et commercialiser le même nombre de véhicules en prenant en compte une interruption de production d’une semaine et modifie ses objectifs pour 2015 à une fourchette comprise entre 50 000 et 55 000 Tesla Model S/X au lieu des 55 000 programmés en début d’année.

Tesla Motors réaffirme ainsi sa volonté de privilégier la qualité plutôt que le nombre des véhicules qui sortent de ses chaînes de montage.

Les challenges seront nombreux pour la marque avec cette double production à gérer mais pour autant elle ne se met aucune pression supplémentaire.

 

Comme les portes de la Model X le nombre des conducteurs convaincus par le 100% électrique devrait s’envoler rapidement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*