Il faut le lire pour le croire. James Dyson souhaite conquérir le marché de l’automobile électrique après avoir révolutionné le marché des aspirateurs. Ce sera la première fois que la marque travaille sur un produit qui n’est pas encore absorbé par le marché. Le PDG souhaite aller vite et recruter à grande échelle en investissant deux Milliards de livres.

Le Time to Market est pour l’instant défini à 2020, pour tenir la cadence il sera important de mettre les moyens sur deux fronts: Le design et la batterie. Le fondateur de la marque rappelle que Dyson avait travaillé sur un filtre à particule pour les voitures Diesel mais ce filtre n’avait intéressé personne durant l’âge d’or de cette technologie que tout le monde souhaite oublier aujourd’hui.

Dyson parle d’une équipe de choc qui a date compterait 400 personnes piochées chez Tesla ou Aston Martin et c’est suite à une note interne diffusée aux 6000 salariés de la firme que la presse a été mise au courant.

James Dyson insiste sur un point: Aucune information ne sera dévoilée avant le « Reveal » en 2020 ni en termes de design, ni en termes de technologies.

La marque souhaite mettre à profit sa compétence acquise dans les batteries mais c’est légèrement difficile à croire lorsque l’on sait que l’autonomie des batteries des aspirateurs Dyson V8 n’est jamais mise en avant. En effet, pour la première génération de ce modèle, la batterie tenait 15 minutes et nécessitait 8 heures de charge… Pour un prix assez élevé.

Il faudrait tout de même que la marque détaille d’avantage le point des batteries au risque de subir un Bad Buzz qui pourrait remettre en cause la crédibilité de la marque.

 

Crédit photo: La superbe image de mise en avant est issue du superbe magazine Phonandroid

 

 

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*