La Lotus Esprit amphibie de James Bond fête ses 40 ans ! Quel rapport avec Elon Musk ? Il y en a au moins deux. Le plus évident est que Lotus fut le tout premier partenaire technologique de Tesla, lorsque la compagnie, naissante, avait implanté au sein d’une Elise un moteur de sa conception. Il y en au 2500 exemplaires, pour l’essentiel entre 2008 et 2012. La dernière version affichait une autonomie de 540 km, ce qui préfigurait de manière intéressante la volonté de Tesla de produire des VE à grand rayon d’action.

Tesla Roadster

Autre lien, plus personnel : c’est Elon Musk en personne qui a acquis la fameuse Lotus de 007. Un rêve d’enfant, semble-t-il, que le riche cerveau de Tesla s’est offert pour quelques 700 000 euros. Avec de la suite dans les idées ?

Air, terre, mer

L’homme déroule actuellement ses plans pour une transition énergétique profonde, à commencer, sur Terre, par le déploiement du véhicule électrique, jusqu’à la production individuelle de sa propre énergie, avec stockage associé (Powerwall). Sous Terre, l’Hyperloop prend forme. Dans les airs, ses lanceurs de satellites sont opérationnels (SpaceX). La conquête de Mars est en ligne de mire. Et sous l’eau ?

C’est là que la Lotus de James Bond…refait surface. A une question posée sur Twitter pour convertir la Lotus 007 en véritable routière amphibie, utilisable en conditions réelles, Musk répond : « Je vais laisser la Bond Lotus telle qu’elle est. En l’état, elle ne peut pas passer de voiture à sous-marin. Mais j’ai un projet qui le pourra ».

Un autre commentateur sur Twitter a rebondi : « Vous allez reconstruire Atlantis ? ». Elon Musk n’a pas relevé. Pourquoi ? Les pronostics sont ouverts…

Elon Musk Twitter

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*