TESLA fera suivre le MODÈLE 3 par UNE QUATRIEME GENERATION de VÉHICULE ÉLECTRIQUE à bas prix et ne s’arrêtera pas à ça !

D’après un article publié le 23 Avril, 2016 par Matt Pressman sur Evannex

Elon Musk a pris la parole cette semaine à la conférence «Future Transport Solutions » à Oslo. Il y a remercié la Norvège pour sa politique écologique et pour être aujourd’hui le leader mondial des véhicules électriques

Puis il a expliqué que c’est avec des économies d’échelle potentielles beaucoup plus élevées, la Gigafactory et une ligne de production bien supérieure que Tesla Motors a été en mesure d’atteindre son objectif d’un prix de base de 35.000 $.pour le Model 3 présenté antérieurement comme «troisième génération» de véhicule Tesla [voir le tableau ci-dessous].

 

2015-roadmap_large_grande

 

 

 

 

 

 

 

 

Musk a déclaré, «Je suis super heureux d’être en mesure de produire une voiture que la plupart des gens peuvent se permettre d’acheter, il y aura sur la route dans le futur des voitures qui seront encore plus abordables que le Model 3. Le Model 3 est conçu de telle sorte que à peu près la moitié des gens sont en mesure de le payer. Avec la quatrième génération de petites voitures, nous allons finalement être dans une position où tout le monde sera en mesure d’acheter une voiture électrique « , ouvrant ainsi la porte à une quatrième génération de véhicules électriques Tesla moins chers que le Model 3.

b

 

 

De plus Elon Musk s’est amusé à évoquer un type de service autonome « Tesla Mobilité» quand il a déclaré:

 

 

«Nous avons une idée de quelque chose qui n’est pas exactement un bus, mais permettrait de résoudre le problème de la densité de circulation dans les zones interurbaines. Je pense que nous devons repenser tout le concept du transport public et créer quelque chose que les gens utiliseront beaucoup plus. Mais je ne veux pas trop en dire. »

De quoi est-il question exactement ? Il aurait laissé entendre qu’un nouveau mode de transport serait à l’étude (autonome ou pas ?) pour « résoudre le problème de la densité des véhicules dans les villes » en rendant par exemple plus attractifs les transports en commun en amenant les passagers à leur destination et pas seulement à l’arrêt de bus.

Avant de parler à la conférence «Future Transport Solutions » à Oslo, Elon Musk a échangé brièvement avec Erna Solberg, le Premier ministre de la Norvège, à propos des véhicules électriques et de leur durabilité, répétant combien il aime la Norvège pour avoir adopté les véhicules Tesla et électriques avec une telle ferveur.

Voir le PDG Musk aussi excité à propos de l’avenir des Tesla et des véhicules électriques en général n’a rien d’étonnant si on s’en réfère à l’actualité récente. Il peut positiver ! En souriant, il a rappelé lors de la conférence, «Nous sommes à maintenant presque 400.000 commandes pour le modèle 3, » ajoutant que cet incroyable succès les avait eux-mêmes «surpris» (et sûrement ravis : 400 millions de dollars ayant été collectés au bénéfice de tesla Motors).

L’annonce d’un véhicule Tesla de 4ème génération est aussi étonnante qu’au fond le projet d’Elon Musk est interpellant.

Vision à long terme dont la définition initiale apparaît aujourd’hui tout à fait crédible, le projet d’Elon Musk n’en reste pas moins incroyable dans un domaine où les cartes paraissaient ne pouvoir être rebattues que par les manufacturiers en place depuis très longtemps.

La commercialisation du Roadster en 2010 a permis la recherche et le développement de la Model S. Les ventes de la Models S en 2013 et 2014 ont financé la recherche et le développement de la Model X et maintenant du Model 3. Le succès des réservations du Model 3 autorise Elon Musk à annoncer un prochain Model 4 dont le prix correspondra aux moyens financiers de la grande majorité des gens.

Peut-on imaginer notre Terre prochainement « envahie » de voitures électriques sans émissions de gaz toxiques et de particules fines ? Rêve ou juste hypothèse optimiste ? Une chose cependant me paraît certaine : cet homme est en mesure de changer notre planète !

Et vous qu’en pensez vous ?

 

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

6 thoughts on “Elon Musk: dernières déclarations et Model 4

  1. Il a aussi des camion, sans doute autonome en cours de développement! Ce serait une révolution en matière de cout du transport, en matière de sécurité sur les autoroute et en réduction drastique de la pollution « diesel » de ces véhicules. C’est aussi évidement un véhicule qui se prête parfaitement à la propulsion électrique compte tenu de sa capacité en poids et volume de batteries qu’ils pourra transporter tout en roulant à relativement basse vitesse: l’ideal pour 1000 ou 2000 kms d’autonomie – sans chauffeur!

  2. Bonjour, Excellents résultats, tant sur l’automobile que sur la conquête de l’espace avec Space X !
    Elon Musk est un visionnaire comme l’était Tesla en son temps. Cependant, j’aimerai souligner que les batteries Lithium pose un défit de recyclage qu’il faudra penser…Au niveau écologique et sociétal , le Lithium étant extrait principalement du Chili et d’argentine, de nombreux problèmes restent à régler pour pouvoir rouler en électrique pur avec bonne conscience. !

  3. Que Tesla prépare déjà un nouveau modèle, c’est tout à fait normal et légitime en raison du temps requis pour développer un nouveau véhicule.

    Cependant, à mon avis, Tesla doit maintenant se concentrer sur la fabrication et la livraison des modèle déjà en vente. Roaster, Modèle S, Modèle X et Modèle 3. Un peu partout sur la planète, des commandes ont été passé pour les 3 premiers modèles et les acheteurs attendent toujours et voient leur tour ne jamais venir.

    Pour le modèle 3, qui est le modèle « bas de gamme » pour les modèles luxueux, malgré le succès des réservations Tesla devra faire face à la demande pour l’ensemble de ces modèles.

    En tant que consommateur, me faire dire par le PDG que ce sont les employés qui seront les premiers servis, ça va. Me faire dire que ce sont les gens ayant réservés dans les centres de services qui seront servi après les employés, ça me chatouille beaucoup; en plus, semble-t-il que ceux qui auront fait leur réservation au centre de services, auront droit à un bonus.

    Tesla devra faire très attention de servir l’ensemble de ses clients de façon équitable et respectueuse. Je ne vois pas pourquoi, n’étant pas à proximité d’un centre de service, je devrais passer après tout le monde.

    Même chose pour les états et provinces avec une loi zéro émission… servi en premier… ok… mais le reste des gens doivent être servi eux aussi.

    Si Tesla veut réellement s’attaquer au marché de masse; ses pratiques commerciales devront changer sans quoi Tesla va rater l’ensemble des buts visés.

    Bref, plus la masse sera concerné, plus important sera la méthode de traiter les clients. Premier arrivé, premier servi et aucun forme de favoritisme ne devra être présent.

  4. Concernant d’éventuels bonus je n’y crois pas trop. Tesla agit comme Apple…Pas de remise: tout le monde paye le même prix. En tous cas jusqu’à maintenant….Pour le reste vous avez raison Tesla devra être attentif à la méthode au risque de faire des mécontents qui useront aussi, comme Tesla, de la toile mais cette fois pour faire connaître leur déception !

Laisser un commentaire

*