Nos dernières actualités

Actu mobilité électrique

Guides & dossiers

Témoignages

Innovations

Borne de recharge

Energies

Bourse

Elon Musk

SpaceX

Les meilleurs installateurs de borne par ville

Les meilleurs installateurs de panneaux solaires

Essais voitures électriques

Guides d’achat

Essais produits

Idées sorties

Restaurants

Les chefs fêtent les producteurs, un événement à partager

Les chefs fêtent les producteurs, un événement à partager

« Les Chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs » est un événement culinaire vivant et joyeux qui se tiendra du 6 au 8 mai 2023 à Saint-Tropez. Cet événement est organisé en collaboration avec la mairie de Saint-Tropez, les acteurs économiques locaux et les travailleurs de l’hôtellerie pour célébrer l’ouverture de la saison touristique. Cet événement mettra en avant la gastronomie…

Akabeko: La haute gastronomie japonaise, au coeur de Paris

Akabeko: La haute gastronomie japonaise, au coeur de Paris

Permettez-moi d’ouvrir le bal des éloges pour Akabeko, un joyau culinaire niché au coeur de Paris qui défie les frontières de la gastronomie traditionnelle, en alliant magistralement l’art culinaire français et japonais. C’est une escale de saveurs et de découvertes dans le paysage gastronomique parisien qui, malgré sa jeunesse, s’impose déjà comme une adresse incontournable. Une histoire familiale L’histoire…

Canopy, un restaurant au charme parisien

Canopy, un restaurant au charme parisien

Un décor urbain inspiré par son passé industriel créé par l’architecte Jean-Philippe Nuel. Une carte locavore et audacieuse signée par le Chef Robin Kubarek. Tous les ingrédients de la réussite sont réunis pour ce Restaurant Moderne Français. C’est combien: 40€ C’est où: 16 Av. d’Eylau, 75116 Paris Station de recharge: Belib’ Av. Georges Mandel, 75016 Paris / Borne de…

Un voyage culinaire au cœur de la Chine sans quitter Paris

Un voyage culinaire au cœur de la Chine sans quitter Paris

Le Cheval d’Or, situé dans le vibrant 19e arrondissement de Paris, est plus qu’un simple restaurant : c’est une véritable institution culinaire qui célèbre l’union entre les cuisines chinoise, française, et italienne. Dirigé par un quatuor de passionnés – Luis Andrade, Hanz Gueco, Crislaine Médina et Nadim Smair – ce lieu a su renaître de ses cendres, rendant hommage…

Critique Culinaire : Mon Expérience au Restaurant Shabazi à Charenton

Critique Culinaire : Mon Expérience au Restaurant Shabazi à Charenton

Dès mon arrivée au 164 Rue de Paris à Charenton-le-Pont, j’ai été accueilli par l’atmosphère chaleureuse et élégamment décorée du restaurant Shabazi. L’ambiance, à la fois moderne et conviviale, offre le cadre parfait pour une expérience gastronomique en plein cœur de la ville. Une Ode aux Saveurs Authentiques Le menu de Shabazi, riche et varié, m’a immédiatement séduit. J’ai…

Photo de l'entrée du restaurant le Jules Verne, installé dans la Tour Eiffel, au coeur de Paris

Restaurant Le Jules Verne, une vue imprenable sur Paris

Etoilé Michelin, ce restaurant vous emmène à vingt mille lieues dans les étoiles avec Frédéric Anton, Meilleur ouvrier de France. J’y ai connu une expérience gastronomique unique au monde, une rencontre inédite entre les arts culinaires et décoratifs : le Jules Verne.  Aux côtés de Frédéric Anton, l’architecte Aline Asmar d’Amman a souhaité emmener le restaurant dans une nouvelle…

Hôtels