Nos dernières actualités

Actu mobilité électrique

Guides & dossiers

Témoignages

Innovations

Borne de recharge

Energies

Bourse

Elon Musk

SpaceX

Les meilleurs installateurs de borne par ville

Les meilleurs installateurs de panneaux solaires

Essais voitures électriques

Guides d’achat

Essais produits

Idées sorties

Restaurants

Jolia: un restaurant qui offre les saveurs de l’orient dans l’assiette

Jolia: un restaurant qui offre les saveurs de l’orient dans l’assiette

On pourrait croire que le plus grand défi de la gastronomie est de créer une nouvelle recette, mais en réalité, il est de capturer l’âme d’une culture et de la servir dans un plat. Et c’est précisément ce que Jolia a accompli, en offrant aux gourmets une expérience culinaire exquise et exotique de l’Orient, directement dans l’assiette. Les saveurs…

Mayfair-PorscheTaycan-6

Pause gastronomique au Mayfair Garden : l’Inde au cœur de Paris

Après nous être baladé dans Paris près de la Tour Eiffel avec le Porsche Taycan, nous avons décidé de nous stopper pour charger la voiture, le temps du déjeuner. De notre fenêtre, nous avons aperçu une jolie terrasse en bois devant une grande façade d’un blanc éclatant orné d’une écriture dorée indiquant : Mayfair Garden !  Le bâtiment qui…

Attirez une nouvelle clientèle dans votre restaurant grâce à des bornes de recharge

Attirez une nouvelle clientèle dans votre restaurant grâce à des bornes de recharge

Le monde de la restauration est en constante évolution, cherchant toujours à offrir de nouvelles expériences à sa clientèle. Un restaurateur français a récemment embrassé cette dynamique en introduisant des bornes de recharge électrique dans son établissement. Cette initiative, bien que novatrice, apporte des avantages considérables tant pour les clients que pour le restaurateur lui-même. Le Contexte Innovant Le…

Le Restaurant Automne : Une Escapade Culinaire à Paris

Le Restaurant Automne : Une Escapade Culinaire à Paris

Imaginez un lieu où la finesse de la cuisine française rencontre la subtilité japonaise. C’est ce que propose le restaurant Automne, fondé par le chef talentueux Nobuyuki Akishige. Situé dans le cœur vibrant du 11ème arrondissement de Paris, Automne est plus qu’un restaurant, c’est une expérience gastronomique unique. Le parcours du Chef Nobuyuki Akishige Le Chef Akishige, avec son…

Critique Culinaire : Mon Expérience au Restaurant Shabazi à Charenton

Critique Culinaire : Mon Expérience au Restaurant Shabazi à Charenton

Dès mon arrivée au 164 Rue de Paris à Charenton-le-Pont, j’ai été accueilli par l’atmosphère chaleureuse et élégamment décorée du restaurant Shabazi. L’ambiance, à la fois moderne et conviviale, offre le cadre parfait pour une expérience gastronomique en plein cœur de la ville. Une Ode aux Saveurs Authentiques Le menu de Shabazi, riche et varié, m’a immédiatement séduit. J’ai…

Akabeko: La haute gastronomie japonaise, au coeur de Paris

Akabeko: La haute gastronomie japonaise, au coeur de Paris

Permettez-moi d’ouvrir le bal des éloges pour Akabeko, un joyau culinaire niché au coeur de Paris qui défie les frontières de la gastronomie traditionnelle, en alliant magistralement l’art culinaire français et japonais. C’est une escale de saveurs et de découvertes dans le paysage gastronomique parisien qui, malgré sa jeunesse, s’impose déjà comme une adresse incontournable. Une histoire familiale L’histoire…

La cantine japonaise Jinchan Shokudo : un essai savoureux

La cantine japonaise Jinchan Shokudo : un essai savoureux

Un véritable petit bout de Japon À deux pas du marché d’Aligre, c’est un petit bout de Japon qui vibre dans une atmosphère festive et décontractée, invitant au partage d’assiettes délicieuses. J’y suis allée pour boire unverre après le travail, j’y suis restée pour une dégustation de sakés japonais ou le réconfort d’une cuisine familiale, et j’y retourne sans…

Hôtels