SUC squatté par des thermiques (encore)
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

yorgen
Laveur de pare brise

SUC squatté par des thermiques (encore)

par yorgen » mar. 30 mai 2017 10:43

Bonjour à tous,
Mauvaise expérience hier au superchargeur de Cagnes sur mer / Polygone : sur 4 places, 2 squattées par des véhicules thermiques, les autres occupées. Malheureusement, certains propriétaires de thermiques ont bien compris l'avantage de ces emplacements : stationnement gratuit et même pas le risque d'avoir un PV
Il faut vraiment que Tesla trouve une solution à ce problème récurrent : je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pensé à un système de barrière détectant uniquement les véhicules de la marque !!
Résultat : du temps perdu à attendre et surtout une belle engueulade avec un des squatteurs qui non seulement squatte mais en plus m'a insulté copieusement quand je lui ai fait remarquer qu'il n'aurait jamais dû être là !
Il est temps que Tesla fasse quelque chose pour résoudre ce problème !

faurom
Chef Electricien

Re: SUC squatté par des thermiques (encore)

par faurom » mar. 30 mai 2017 11:42

Ils ont trouvé: facturer le temps de stationement "abusif" apres la recharge :lol:
Image Image

Ulr
Actionnaire

par Ulr » mar. 30 mai 2017 15:54

Ces emplacements ne sont-ils pas légalement réservés à la recharge ?

Si oui > fourrière !
MS 90D | VIN 122xxx
Image

Eric 90D
Equipe Tesla Magazine

par Eric 90D » mar. 30 mai 2017 15:58

Sinon y a le truc du bidon d'huile mais ça fait tâche Image
Image
Image Y a pas à dire, ça c'est de la bagnole -Tesla Model S 90D Silence ça pousse

Fredje_B
Chef Electricien

par Fredje_B » mar. 30 mai 2017 18:11

Problématique très délicate! Au vu de l'évolution du parc de bornes de recharges de toutes origines et en tout lieux (de plus en plus en rue même), cela n'ira pas en s'améliorant...Est ce donc vraiment à Tesla a faire quelque chose ou à la législation a évoluer pour autoriser l'appel de la police et la mise en fourrière immédiate de ce genre d'intrus, et ce même sur des parkings privés?
Image

scojj90
Actionnaire

par scojj90 » mar. 30 mai 2017 22:04

Je rajoute un peu d'eau au moulin : ce 27 mai au SUC de Bordeaux-Merignac (Novotel).

Trois places de SUC squattées.
Vous remarquerez qu'aucune des voitures n'est de la région (59 pour une et Picardie pour les 2 autres).
Il s'agit donc de clients de l'hôtel ou voire même de squatteurs de parking tout court.

Ne pourrait-on pas imaginer disposer d'autocollants difficilement décollables, à poser sur la vitre arrière des intrus (sans gêner la visibilité) qui porteraient un texte du genre du genre "Je me suis garé sur un emplacement réservé aux véhicules électriques. Je suis incivique et j'ai été en infraction."

Voici les photos : (cliquez pour agrandir).

Image

Image

Pat 90D
Actionnaire

par Pat 90D » mar. 30 mai 2017 22:15

Mauvaise expérience hier au superchargeur de Cagnes sur mer / Polygone : sur 4 places, 2 squattées par des véhicules thermiques, les autres occupées.
[...]
Résultat : du temps perdu à attendre et surtout une belle engueulade avec un des squatteurs qui non seulement squatte mais en plus m'a insulté copieusement quand je lui ai fait remarquer qu'il n'aurait jamais dû être là !
Comportements déplorables de ma belle région d'origine qui, malheureusement, ne me surprennent pas. Si je vous disais que j'ai immatriculé ma voiture avec une plaque locale pour éviter, sur les 5 ou 10 jours de présence locale chaque année, que les corniauds locaux ne maltraitent ma TMS qui devrait être immatriculée en 75, vous aurez compris ce que je pense (et connais, malheureusement, après plusieurs décennies passées sur place) des gens de la région, MA RÉGION !!!

scojj90
Actionnaire

par scojj90 » mar. 30 mai 2017 22:30

A tout hasard je me suis risqué à envoyer un mail à l'hôtel concerné, avec en copie tout ce que j'ai pu trouver comme adresse mail pour Tesla France.
Voici le texte du mail :

Bonjour,

Permettez moi de vous remercier d’avoir accepté d’héberger des chargeurs Tesla dans votre parking.
Il s’agit d’une ressource précieuse pour les propriétaires de ces voitures, et leur disponibilité peut s’avérer vitale pour ceux qui ont compté sur ces chargeurs pour planifier leur parcours.

Ce samedi 27 mai, nous avons effectivement planifié un arrêt dans votre établissement pour charger.
Heureusement pour nous il n’y avait pas d’autre Tesla en charge lorsque nous sommes arrivés.
En revanche 3 places de recharge étaient occupées par des véhicules thermiques (cfer photos jointes).
Aucune n’a été libérée durant notre charge, ce qui laisse à penser que ces voitures occupaient les emplacements de manière très prolongée.

Je ne connais pas les termes de votre partenariat avec Tesla.
Il est cependant certain que si vous (ou la direction de votre groupe) avez accepté l’implantation des chargeurs, c’est dans la perspective d’un apport à votre profit, lié à la fréquentation par les propriétaires de Tesla.

Ne pourrait-on pas espérer qu’en échange vous puissiez garantir dans votre propriété que l’accès aux superchargeurs soit effectivement réservé aux véhicules Tesla, sans que des personnes inciviques, mais très certainement clients de votre hôtel, ne les occupent (illégalement d’ailleurs) ?
Cela nécessiterait que vous puissiez exercer une surveillance plus active des emplacements de charge.

Cette problématique va sans doute devenir cruciale dans quelques mois, lorsque les Tesla Modèle 3 feront leur apparition.

J’espère que vous y serez sensible et vous remercie de votre attention à ce message.

Cordialement,

Pat 90D
Actionnaire

par Pat 90D » mar. 30 mai 2017 23:06

Scojj90, tout comme tu le dis, j'ignore quels sont leurs liens contractuels avec Tesla France. Maintenant, je me dis qu'il ne faudrait pas que l'accueil d'une station de recharge devienne pour les hébergeurs une trop forte ... charge! En terme de surveillance, faire la police, etc. Ça risquerait d'en effrayer certains. Subtil dosage sans doute vis-à-vis de l'hébergeur ...

Comme le propose un membre ici, une excellente solution pourrait être un accès possible uniquement aux Teslas par la montée - descente d'un plot (en s'assurant qu'il ne remonte pas contre l'avant de la caisse si on n'est pas collé contre la borne de recharge :mrgreen: )

scojj90
Actionnaire

par scojj90 » mar. 30 mai 2017 23:12

Certes c'est une solution potentielle, mais à quel coût et donc qui le prendra en charge ( :lol: ) ?

Un autocollant, bien collant, mais n'altérant pas la visibilité des fraudeurs pourrait-il être une solution ?