SUC payant pour tous les nouveaux propriétaires en 2018
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Phil
Equipe Tesla Magazine

Re: SUC payant pour tous les nouveaux propriétaires en 2018

par Phil » sam. 13 janv. 2018 16:10

En effet , le réseau de SUC est la force de Tesla .
Et justement , ne pas pouvoir en disposer sur des longs trajets ( vacances , ....) serait pour moi un réel problème qui me ferait abandonner Tesla .
Si nous n'adoptons pas un minimum de bon sens et de courtoisie au sein de la communauté , tout le modèle du VE est mis à mal .
Si des bornes sont systématiquement "squattées" par des voitures "ventouses" , plus personne ne voudra rouler en électrique.
J'ai créé www.chatcar.net qui permet à n'importe quel inscrit sur notre plateforme de pouvoir contacter un autre usager de bornes de recharge sans le connaître ( simplement sur base de sa plaque ou du QR code derrière le pare-brise) et en toute confidentialité ( aucune identité ou numéro de tél n'est communiqué aux utilisateurs)
Image

Myk
Chef Electricien

par Myk » dim. 14 janv. 2018 15:01

En effet , le réseau de SUC est la force de Tesla .
Et justement , ne pas pouvoir en disposer sur des longs trajets ( vacances , ....) serait pour moi un réel problème qui me ferait abandonner Tesla .
Si nous n'adoptons pas un minimum de bon sens et de courtoisie au sein de la communauté , tout le modèle du VE est mis à mal .
Si des bornes sont systématiquement "squattées" par des voitures "ventouses" , plus personne ne voudra rouler en électrique.
J'ai créé www.chatcar.net qui permet à n'importe quel inscrit sur notre plateforme de pouvoir contacter un autre usager de bornes de recharge sans le connaître ( simplement sur base de sa plaque ou du QR code derrière le pare-brise) et en toute confidentialité ( aucune identité ou numéro de tél n'est communiqué aux utilisateurs)
Il est clair qu'il faut faire preuve de courtoisie et un squats régulier n'est pas bon, pour ma part j'y vais 1x par semaine ou toutes les deux semaines....
Mais nous sommes clairement dans le mouvements de reculer pour mieux sauter, car un jour ou l'autre la quantité de Tesla générera une queu avec ou sans squatters!

Du reste je ne sais pas si vous avez eu le message mais Tesla va faire payer les gens qui restent plugé mais ont fini la charge.

J'ai essayé ton applications Phil mais primo ça ralenti mon téléphone a fond et impossible de passer au-delà de la réception du SMS... Que je ne reçois jamais :mrgreen:
Image modèle S 75, bleu je te veux, 19"

Pat 90D
Actionnaire

par Pat 90D » dim. 14 janv. 2018 15:35

Mais nous sommes clairement dans le mouvements de reculer pour mieux sauter, car un jour ou l'autre la quantité de Tesla générera une queu avec ou sans squatters!
Pas sûr. Ils gèrent très bien le développement de leur reseau de SUC, avec de l'avance sur le nombre de Tesla en circulation. On peut espérer que leur bonne anticipation de la demande de recharge rapide en mobilité continue comme ça. Historiquement, le réseau de stations service s'est assez bien équilibré pour servir un nombre croissant de véhicules, cet équilibre entre offre et demande adviendra également ds l'électrique.
Et puis probablement lors de la prochaine décennie, certaines contraintes qui engendrent les problèmes d'aujourd'hui n'existeront plus : on rechargera notre batterie de 200 kWh en à peine plus que le temps nécessaire aujourd'hui pour faire un plein d'essence (faudra des machines de guerre pour envoyer le jus nécessaire, mais pourquoi pas ?...)
et la notion même de squatteur à la pompe n'existera plus vraiment, comme elle n'existe pas dans les stations essence ;)