nouveau membre
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

bruno160
Electricien

Re: nouveau membre

par bruno160 » dim. 11 mars 2018 19:54

Bonjour
Félicitations et Bienvenue
Au plaisir de se croiser sur un superchargeur

orl2036
Electricien

par orl2036 » lun. 19 mars 2018 11:18

Salut et félicitation pour ton choix
perso je suis du nord (plat pays mais froid) et roule en TMX100D depuis 05/2017 (15000 kms sans soucis)
tu verras qu'en dessous de 10° tu perd environ 100 bornes d'autonomie
T'as réussi à l'assurer facilement? Quel assureur, tarif option? il y a un post pour les assurances penses à donner tes infos ça peut intéresser d'autres acheteurs car perso j'ai eu bcq de difficultés il y a 8 mois pour la TMX (suis pourtant bon payeur et bon conducteur :D ) les choses se sont peut-être améliorées depuis?

Antoine
Petit Electricien

par Antoine » lun. 19 mars 2018 13:21

Bienvenue !!!
:idea: Model S 70D AP1 Titanium (04/2016)

Juju
Laveur de pare brise

par Juju » ven. 23 mars 2018 12:15

Bonjour à tous ! :D

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'attends impatiemment ma Tesla Model S 100D que je pourrais enfin la conduire ( oh pardon, on dit piloter une Tesla) le vendredi 30 mars, j'ai trop hâte que j'en tremble. :idea:
Je suis en Belgique, et après une petite habitude avec la Tesla, mon mari et moi on file en Hongrie. Vive les nouvelles aventures en voiture électrique.
Dis nous vos impressions après avoir quitté le magasin Tesla avec votre nouvelle voiture.
A bientôt à tous

Juju :)

JARVIS
Actionnaire

par JARVIS » ven. 23 mars 2018 21:33

Bienvenue Juju :D
Nous avons en octobre 2015 réalisé une escapade à Budapest (notamment pour visiter le musée du flipper :) ), à l'époque avec une 85D, en partant de Paris.
Malgré le nombre limité de superchargeur à l'époque ce périple c'est réalisé très facilement ;)
Image

ETERLOU
Laveur de pare brise

par ETERLOU » sam. 24 mars 2018 16:12

Bonjour Juju, bienvenue dans la famille Tesla, tu ne sera pas déçue, confort, silence, puissance, sécurité : que demander de mieux. En plus tu feras des envieux, le nombre de copies/copines qui veulent l'essayer, je te dis pas.

ORL2026, merci pour ton accueil, au niveau assurance j'ai pris e allianz, 1200 euros par an, avec 100 euros offerts la première et deuxième année, plus un budget de 100 euros de taxi par an (?? quand la Tesla est en panne, je n'espère pas), mais je dois te dire que mes relations avec e allianz sont un peu tendues car j'ai envoyé toutes les pièces nécessaires depuis bientôt 3 semaines, et ils me relancent cat soit disant documents non envoyés. ils m'ont donné une vignette verte provisoire (jusqu'au 12 avril), je fais le point la semaine prochaine, s'ils ne retrouvent pas mon dossier, je retourne à la MAIF même si c'est plus cher.
Je partage ton approche de se grouper,si plusieurs personnes sont intéressées, la MAIF a créée une filiale dédiée aux VE, j'ai créé une communauté Tesla mais il faudrait que nous soyons nombreux, je pense qu'on pourrait avoir environ 30% de remise, ce sont les conditions qu'ils font pour les autres VE style ZOE, LEAF, etc.

au sujet de ma TESLA X, j'ai besoin de ton expérience, j'ai essayé l'autopilote, surprenant au départ, mais génial une fois que tu l'as utilisé plusieurs fois,par contre je n'arrive pas à déboiter (pour doubler) en restant en autopilote.

autre point je ne retrouve pas l'autopark, si tu peux m'aider, ça serait sympa.

merci

Cedupyla
Laveur de pare brise

par Cedupyla » sam. 24 mars 2018 19:32

au sujet de ma TESLA X, j'ai besoin de ton expérience, j'ai essayé l'autopilote, surprenant au départ, mais génial une fois que tu l'as utilisé plusieurs fois,par contre je n'arrive pas à déboiter (pour doubler) en restant en autopilote.

autre point je ne retrouve pas l'autopark, si tu peux m'aider, ça serait sympa.

merci
Pour doubler, tu actionnes le clignotant (engage le complètement car le lâcher en cours de manœuvre fait faire des mouvements désagréables et violents...), tu tiens le volant et hop la voiture déboîte. Une fois le dépassement effectué tu actionnes le clignotant à droite, petite action sur le volant et retour dans la file de droite....

Pour le parking, en roulant lentement un P apparaît quand la voiture détecte une place suffisamment grande. Tu la dépasses et quand tu passes en marche arrière, sur l’ecran tu touches “démarrer” et elle se gare.

Bon normalement ça marche comme ça.....
Bonne soirée
Code parrainage: http://ts.la/cedric4979
MX 100 D

ETERLOU
Laveur de pare brise

par ETERLOU » dim. 25 mars 2018 08:19

Bonjour Cedypula,

merci pour ton retour, je vais mettre en pratique dans la journée, c'est vrai que pour l'autopark je n'ai fait que de la route et je me suis garer chaque fois soit directement sur une place sans devoir manœuvrer, soit chez moi idem.

pour l'autopilote, je suis tellement concentré (pour ne pas dire stressé), tout le contraire de ce qu'il faudrait être, que je n'avais pas appliqué la bonne méthode (u seul coup sur le clignotant), idem mise en application en fin de journée nous partons faire une petite virée au ski.

au niveau autonomie, même si effectivement je pense que ce n'est pas le problème au final, au bout de 3000 km d'utilisation, ma TSM X m'indique 450 km lorsque je la charge 100 % (uniquement pour les trajets longs), je trouve que c'est plutôt pas mal.

@ bientôt sur le forum