Un nouveau ! :)
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Par 90D
Actionnaire

Re: Un nouveau ! :)

par Par 90D » dim. 25 nov. 2018 13:39

tesladdict a écrit :
Bonjour,
plusieurs erreurs me semble t il dans ces posts:
- l'accès illimité gratuit aux SC est transmissible. Il est attaché à la voiture définitivement.
Je crois que cela a changé il y a qq temps et il n'est pas transmissible. A tout le moins, ça a été le cas d'une certaine génération de contrats.
Donc Hugo, le message que tu indiques n'est pas une erreur

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » dim. 25 nov. 2018 15:01

salut
Pat 90D a écrit :
tesladdict a écrit :
Bonjour,
plusieurs erreurs me semble t il dans ces posts:
- l'accès illimité gratuit aux SC est transmissible. Il est attaché à la voiture définitivement.
Je crois que cela a changé il y a qq temps et il n'est pas transmissible. A tout le moins, ça a été le cas d'une certaine génération de contrats.
Donc Hugo, le message que tu indiques n'est pas une erreur
je pense que les SUC gratuits étaient à l'époque liés à la voiture (en option payante puis mise gratuitement d'office) donc transmissibles, alors que maintenant les SUC gratuits sont liés au parrainage (donc le premier propriétaire) donc non transmissibles

@+
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

Georges
Chef Electricien

par Georges » dim. 25 nov. 2018 15:02

Hugo a écrit :
Sur mon compte Tesla j'ai cette petite phrase :
Le Réseau Superchargeur
You have free, unlimited Supercharging for your current Tesla vehicle. If you choose to sell your current Tesla, free Supercharging will not transfer to the next owner. Also, up to five friends you refer will also receive six months of free Supercharging. Read our Supercharging terms. ...

Idem ; il y a déjà un moment depuis lequel la gratuité des sucs obtenu par parrainage n'est plus transmissible au propriétaire suivant (en 2017 mais je ne sais plus trop à partir de quand).

Ps : Eric B a répondu avant moi ;-)
S75 du 13 mars 2017 (AP2.0 donc). Zoé (11/2018).
Austin Princess 1100 Van Den Plas de 1966. A vendre.

barfly034
Laveur de pare brise

par barfly034 » dim. 25 nov. 2018 15:15

donc en gros, on peut obtenir les SUC gratuit de deux manières, soit lié à la voiture pour certains contrat, soit par parrainage, mais pas transmissible... je découvre l'univers Tesla petit à petit :)

Pour le prix du model 3, ca fait quand meme une sacrée différence de prix avec les USA, pourquoi autant d'écart?

alaink
Laveur de pare brise

par alaink » dim. 25 nov. 2018 15:25

Une des raisons des différences de prix : les taxes (acssises, tva, ...)

Même une porche "européenne" est moins chère au US qu'ici, alors une voiture importée ...

C'est l'une des justifications de l'atelier aux Pays Bas : les voitures n'arrivent pas complètement montées, c'est terminé aux Pays Bas, et cela réduit les taxes de 10 %

Info sous réserve car non croisée :)

Hugo
Chef Electricien

par Hugo » dim. 25 nov. 2018 16:28

barfly034 a écrit :
donc en gros, on peut obtenir les SUC gratuit de deux manières, soit lié à la voiture pour certains contrat, soit par parrainage, mais pas transmissible... je découvre l'univers Tesla petit à petit :)

Pour le prix du model 3, ca fait quand meme une sacrée différence de prix avec les USA, pourquoi autant d'écart?
Non !
Plus qu'une façon je pense, en achetant d'occasion une Model S ou X qui doit être je pense antérieur à 2018 (pas très certain des dates , il serait intéressant de comparer nos données pour définir une date précise.)

tesladdict
Equipe Tesla Magazine

par tesladdict » dim. 25 nov. 2018 20:38

que de posts !!! :D
Je viens de vendre ma TMS90D achetée en 11/2016 avec l'accès aux SC gratuit illimité. Je confirme: mon acheteur conserve cette facilité.
A distinguer sans doute des accès acquis par parrainage....
Model S100D premium 11/2018 qui va encore mieux que la S90D de 2016 :D Image

Télémap
Electricien

Re: Un nouveau ! :) prime à la conversion

par Télémap » ven. 8 févr. 2019 16:50

Bonjour et Bienvenue,

Je crois qu'il faut demander à Tesla de faire la demande de prime à la conversion (2500€) en même temps que la demande de bonus (6000€). Après ça n'est plus possible. Je ne retrouve pas le texte ; en tout cas, voici le site:
https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/.

A+
Tu n'as pas besoin de demander à Tesla de t'occuper de la prime à la conversion ; il faut que tu ailles mettre "à la casse" ton vieux diesel ( d'avant 2001) et que tu envoies le document de destruction ainsi que la facture de ta voiture électrique ( de moins de 6 mois)à l'adresse citée ci dessus...
et attendre......les délais sont actuellement trés longs.
Bonne route
T.