Présentation Nonoito78
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

nonoito78
Laveur de pare brise

Présentation Nonoito78

par nonoito78 » lun. 11 mars 2019 16:24

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une X P100D (décembre 2018) en blanc, 6 places, 22 pouces.
Grand amateur de voitures ayant fait le pas Tesla (après 1 électrique et 1 hybride, i3 et i8).

Pour moi les plus du véhicule :
- Place pour les ado en version 6 (génial)
- Accélérations... (euh si pas de kms à faire)
- Sentiment de voiture différente

Les - :
- Autonomie, autonomie, autonomie... incroyable (mais dans le mauvais sens)
- Qualité de fabrication, des éléments au top et d'autres très bas
- Politique de prix (livraison P100D en décembre... aie, j'attends des news)

je posterai pour étayer mes premiers avis.
Et bon forum à tous.

Cdlt

Eric 90D
Equipe Tesla Magazine

Re: Présentation Nonoito78

par Eric 90D » lun. 11 mars 2019 17:52

Image nonoito78
Image
Image Y a pas à dire, ça c'est de la bagnole -Tesla Model S 90D Silence ça pousse

orl2036
Electricien

par orl2036 » mar. 12 mars 2019 12:33

Bienvenue et félicitations
qu'entends tu par autonomie car la X 100 est plutôt pas mal par rapport à la i3 (la i8 est un beau jouet mais pas full électrique...)
bon évidemment si t'as le " :mrgreen: pied lourd"
TMX 100D depuis 08/2017

nonoito78
Laveur de pare brise

par nonoito78 » mar. 12 mars 2019 16:23

Bonjour,

La i3 est un pur véhicule de ville et proximité (mais les 220 kms annoncés sur mon modèle "existaient" vraiment à 10% d'approximation)
La X est sensée pouvoir être une grande routière.
La i8 une hybride donc pas le même sujet en effet.

J'ai fait mon premier grand trajet ce WE (Paris - Vittel), en full charge au départ et à une vitesse de 135-140 km/h et ben il y a très peu d'autonomie (250kms). Obligé de recharger 2 fois pour un trajet de 380kms.

Donc pas le pied lourd pour un véhicule vendu comme une concurrente des sportives.
Ce qui est en plus "gênant" est le calcul de l'autonomie restante qui est basée sur une consommation moyenne "fantaisiste" sur autoroute.
A partir du moment où on a indiqué la destination au GPS, il devrait prendre en compte une consommation "normale".
Personne ne tourne à 220kWh sur autoroute (à mon avis).
On est sur un delta de l'ordre de 50%, c'est à mon sens proche d'être mensonger comme approche de l'autonomie pour une routière.

Cdlt

tesladdict
Equipe Tesla Magazine

par tesladdict » mer. 13 mars 2019 11:30

Nonolto:

que ce soit la S ou la X l'autonomie annoncée et simulable sur le site de Tesla est "idéalisée" à une t°de 20° sans pluie et sans vent . (c'est spécifié) La consommation retenue est de 190kWh/km. Pour rouler à 190kWh/km en hiver avec une S il faut rouler sur autoroute non à 135/140km/h mais à 110km/h maximum (vitesse réglementaire aux US). Le simulateur fait d'ailleurs bien démonstration de ces écarts...Donc aucune tromperie. Si en plus tu es chaussé avec du 22 pouces c'est 5% d'autonomie en moins.
Rouler en VE n'est pas comme rouler avec une thermique (mêmes si ces dernières consomment aussi plus avec le froid, le vent et la pluie....). C'est choisir un mode de déplacement différent avec de nouvelles contraintes pour un plaisir différenciant. Quant à l'argument de la sportivité de la S ou de la X c'est dans l'accélération qu'on le vit. Pas sur les autoroutes à vitesse constante. Quel plaisir de dépasser en toute sécurité sans compter l'effet waouh....!
Par expérience (4 années et 160 000km) ) j'ai augmenté mon temps de déplacement sur les trajets que je fais habituellement (400km) de 20 minutes en moyenne. 20' pour une pause ....
Model S100D premium 11/2018 qui va encore mieux que la S90D de 2016 :D Image

nonoito78
Laveur de pare brise

par nonoito78 » jeu. 14 mars 2019 14:12

Merci de ta réponse,

Reste qu'environ 250kms d'autonomie sur autoroute à 130km/h est "assez peu"...
Et pas tout à fait normal que le calcul d'autonomie ne soit pas plus "dynamique" d'autant plus qu'en on utilise le GPS et que le véhicule voit bien que l'on va faire de l'autoroute.

Pour une voiture qui devrait être une grande routière, il y a encore une marche à franchir.

Autrement pour ne pas rester que sur du négatif, en 6 places les ado sont heureux à l'intérieur. C'est vraiment le grand confort.

tesladdict
Equipe Tesla Magazine

par tesladdict » jeu. 14 mars 2019 14:37

@nonolto

ah ouais 6 personnes ça fait près de 500kg de plus...et donc moins d'autonomie :D Mais si c'est le prix du bonheur de tes ados.... :mrgreen:
bonne route !
Model S100D premium 11/2018 qui va encore mieux que la S90D de 2016 :D Image

dolane
Chef Electricien

par dolane » jeu. 14 mars 2019 15:13

Bonjour,
En matière d'autonomie ou de pollution, pas un seul constructeur de voiture ne résiste à ne publier, que les résultats des normes officielles, forcement elles sont toujours flatteuses. Aussi bien pour les voitures thermiques que pour les voitures électriques.
C'est humain, le chant des sirènes, on entend que ce que l'on a envie d'entendre, le réveil à la réalité est souvent douloureux .
Il est évident que les facteurs extérieurs sont souvent pénalisants, mais bien plus gênants sur une voiture a faible autonomie (400-500 km) qu'une autre à très grande autonomie (>1000 km), le chauffeur se fatigant plus vite que ne se vide alors le réservoir.
140 km/h ce n'est pas 130, la conso change beaucoup. Plus 500 kg ce n'est pas négligeable. Le vent de face joue comme la vitesse...etc
Ceci est vrai pour tous types de voiture, de plus en électrique pour chauffer on pompe dans le batterie, pas sur une thermique qui récupère la chaleur du moteur. Mais passer de 1000 à 800 km soit 8h de route, c'est pas trop génant, alors que passer de 500 à 400 soit moins d'1/2 journée....surtout qu'en plus le temps de passage à la pompe est bien plus long, même avec les SuC (j'imagine ceux qui n'ont droit qu'a 30 ou 40 kW a la place des 120 kW, et bientôt 250 kW ).

Pour revenir à la réalité Voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_X
Utiliser un simulateur de trajet comme le très bon https://abetterrouteplanner.com/
Sans être parfait, on se rapproche pas mal de la réalité.