Futur propriétaire ou...pas
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Lemimi
Laveur de pare brise

Futur propriétaire ou...pas

par Lemimi » dim. 13 mai 2018 20:31

Bonjour,
J' habite en région angevine et je roule depuis plusieurs années dans des véhicules teutons.
Je lorgne sur Tesla depuis quelque temps et j'ai déjà effectué un essai du modèle S. J'hésite à franchir le pas et à force d'attendre je vois que les "conditions d'accès" se détériorent : financement plus cher, frais d'immatriculation en hausse, modèle propulsion plus au catalogue, superchargeurs plus complètement gratuits...
J'envisage une S75d peu optionnée, même si l'investissement reste important, que le gabarit du véhicule est un peu effrayant et que Madame n'est pas prête à devoir s'arrêter 40 minutes toutes les 2 heures sur autoroute...
J'ai deux questions : peut-on bénéficier de la valeur de reprise garantie sans passer par la Loa Tesla (Chère et impliquant l'entretien obligatoire) ? La gratuité des superchargeurs est-elle réellement terminée depuis le 30 avril (la notice du parrainage indique jusqu'au 15 juillet) ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Eric-B
Actionnaire

Re: Futur propriétaire ou...pas

par Eric-B » dim. 13 mai 2018 21:15

Salut
Madame n'est pas prête à devoir s'arrêter 40 minutes toutes les 2 heures sur autoroute...
ça dépend où tu t’arrêtes ;) , les SUCs étant en dehors du réseau autoroutier, ils sont parfois dans des zones commerciales propices au shopping (Cagnes sur Mer, Orange, Chambéry, Le Mans,..) et nos femmes adorent toutes dépenser nos sous :mrgreen:
et puis 40 minutes toutes les 2 heures c'est un peu exagéré :roll:

Saute le pas :mrgreen:

@+
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

Dr-Kavi
Actionnaire

par Dr-Kavi » dim. 13 mai 2018 21:42

Bonjour,
J' habite en région angevine et je roule depuis plusieurs années dans des véhicules teutons.
Je lorgne sur Tesla depuis quelque temps et j'ai déjà effectué un essai du modèle S. J'hésite à franchir le pas et à force d'attendre je vois que les "conditions d'accès" se détériorent : financement plus cher, frais d'immatriculation en hausse, modèle propulsion plus au catalogue, superchargeurs plus complètement gratuits...
J'envisage une S75d peu optionnée, même si l'investissement reste important, que le gabarit du véhicule est un peu effrayant et que Madame n'est pas prête à devoir s'arrêter 40 minutes toutes les 2 heures sur autoroute...
J'ai deux questions : peut-on bénéficier de la valeur de reprise garantie sans passer par la Loa Tesla (Chère et impliquant l'entretien obligatoire) ? La gratuité des superchargeurs est-elle réellement terminée depuis le 30 avril (la notice du parrainage indique jusqu'au 15 juillet) ?
Hello.
Le parrainage et donc l'accès au superchargeur gratuit est bien prolongé jusqu'au 15/7/18. Il y a juste le crédit de 500 euros à déduire du prix d'achat qui a disparu. D'ailleurs en compensation à l'utilisation de mon lien de parrainage j'offrais un Tesla wall connector. Je maintient l'offre d'un Tesla wall connector si tu fais usage de mon lien de parrainage. ;) cela va donc diminuer tes dépenses :D

As-tu considérer l'option d'un modèle d'expo, par exemple celui la

https://www.tesla.com/fr_FR/new/5YJSA7E20JF250866

C'est en fait une voiture neuve. Il ne faut pas hésiter à parcourir les différentes versions (par pays) du site Tesla pour trouver un modèle d'expo en Eu(sauf Suisse).

Comme dit EricB, s'arrêter 40 minutes pour recharger sur un long trajet n'arrive quasi jamais. Tu verras qu'avec l'usage, les arrêts pour un long voyage se font en moyenne pour 20 minutes- le temps d'une pause pipi et de se dégourdir les jambes. D'ailleurs les superchargeurs se trouvent souvent dans un site où des facilités,type toilettes, lounge accesssible, ifi, etc sont disponiles. Il ne faut as, non plus oublier les destination chargeurs qui permettent de trouver des bon petits hotels ou petits resto qu'en d'autres temps on aurais même pas vu...Il faut demander à faire un essai de plus longue durée(1 ou 2 jours)

Je pense que la valeur de reprise garantie PAR Tesla ne s'obtient qu'au travers d'un financement avec un partenaire Tesla.
X P100D Gris nuit Image
S P85D Ludicrous rouge 21" Hainaut Image

JAUNAY
Petit Electricien

par JAUNAY » lun. 14 mai 2018 08:47

Bonjour,
Bonjour Lemimi
Bienvenue parmi nous.
Je propose de t'aider dans ton choix
Sur place chez moi, nous sommes dans la même région. Envoie moi tes coordonnées en message privé.
J'attend ta réponse, je te proposerai mes avantages, à bientôt, pour moi je roule depuis le 30 mars, c'est une merveille cette voiture déjà 4016 km au compteur. :)
@+ domj ;)
Image Tesla S 100D 2018 - Rouge Signature. Intérieur: Beige . Lieu: 10km Nord d'ANGERS 49 (Montreuil-Juigné)

tesladore
Chef Electricien

par tesladore » lun. 14 mai 2018 11:23

Bonjour Lemimi, bienvenue sur le forum !
J'étais dans une situation proche il y a quelques mois : voiture allemande confortable et pratique et craintes de madame sur les trajets de vacances ;)
Je roule en TMS 75D depuis la mi février et la petite famille adore : il y a de la place pour les 3 enfants à l'arrière, le (les !) coffre est plus que spacieux, les voyages sont plus "cools".
La question des recharges est point important, c'est l'objet de pas mal de questions au début car c'est un changement majeur comparé à une bétaillère diesel qui ne voit pas une station service en 1000km :D Il faut anticiper un peu plus les départs, il vaut mieux partir en effet chargé à 100%. Après ça se gère très bien ! Ça correspond sur autoroute aux arrêts que je pourrais faire (toutes les 2h-2h30 env). Le cadre des arrêts est agréable (de quoi prendre un café, se détendre et repartir). Il y a un bon outil pour se faire un avis sur les temps de charge https://abetterrouteplanner.com/ Je n'ai pas l'impression de perdre du temps avec le passage avec à la TMS. Le seul cas qui m'a fait "perdre de temps" était un retour de ski de nuit ; dans ce cas nous faisons des arrêts express pour nous passer le volant, il n'y a pas de pause, tout le monde dort. Bon ben il y a eu des pauses cette fois ci :) Nous sommes arrivés 1h plus tard, cependant l'état du conducteur était incomparable. En général les cent derniers km sont un supplice pour lutter contre la fatigue et en février dernier je suis arrivé 1h plus mais bcp plus frais ;) Je pense que le confort de fonctionnement, les petites pauses et surtout l'autopilote ont aidés.

Depuis , près de 6000 km en 3 mois (AR IdF-Ski, des week-end à droite à gauche etc. )
Au plaisir d'en discuter !
Tesladore

Lemimi
Laveur de pare brise

par Lemimi » lun. 14 mai 2018 17:51

Merci à vous tous pour vos réponses et vos propositions.
Un commercial du SC de Nantes m'a déjà proposé de me laisser un véhicule à l'essai pendant un week-end. Mon planning est assez chargé actuellement avec les ponts de mai-juin, mais j'espère trouver le temps de caser ce fameux essai avant le 15 juillet.
Affaire à suivre...

Lemimi
Laveur de pare brise

par Lemimi » ven. 25 mai 2018 14:03

Je voudrais vous soumettre un cas de figure qui me questionne et auquel les habitants du grand Ouest pourront peut être répondre :
Régulièrement pour les vacances de février, nous partons en famille à l'étranger et prenons l'avion à Roissy CDG.
Pour faire le trajet avec une S75D, un stop au SUC du Mans est nécessaire mais pas suffisant, étant donné qu'il faut suffisamment de réserve pour contrecarrer la perte "vampire" et pouvoir repartir de l'aéroport après une semaine d'absence.
J'ai vu que les SUC actuels en région parisienne sont assez surchargés, voire squattés par des thermiques et, même si de nouvelles bornes sont implantées (Thiais, les Ulis ?), le risque d'être "bloqué" un certain temps sera réel avec l'arrivée des TM3.
La question se pose essentiellement pour le trajet aller, où la contrainte horaire est importante. Faut-il, dès lors, prévoir un arrêt possiblement prolongé en région parisienne, faisant passer le temps total de trajet de 3h30 (thermique actuel) à 5h00 ? Si l'on ajoute à cela l'exiguïté des parkings de CDG, on va finir par se poser la question d'un éventuel acheminement en train (hors période de grève..!).
Certains d'entre vous ont-ils expérimenté ce déplacement à Roissy CDG en venant de l'Ouest avec une "petite" batterie ?

Martin
Equipe Tesla Magazine

par Martin » ven. 25 mai 2018 16:27

Je pense qu'il faudra encore un an avant de voir les premières TM3, et au moins un an de plus avant qu'elles soient présentes en nombre.
Dans ce lapse de temps, je ne doute pas que la couverture en SuC sera adaptée...
Image

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » dim. 27 mai 2018 10:10

Salut
Je pense qu'il faudra encore un an avant de voir les premières TM3, et au moins un an de plus avant qu'elles soient présentes en nombre.
Dans ce lapse de temps, je ne doute pas que la couverture en SuC sera adaptée...
et il faut penser que pour les TM3 la recharge au SUC sera payante (et à priori plus chère qu'à la maison :roll: ), donc ne sera utilisée que pour les roadtrips donc on ne devrait pas trop voir les SUCs vampirisés par de taxis/uber/autochtones :roll:

@+
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

orl2036
Chef Electricien

par orl2036 » jeu. 7 juin 2018 17:42

Pas de problème pour recharger à Roissy y'a plein de bornes au P1( niveau moins 1)
je l'ai déjà fait ;)