On n'entend plus ...
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Par 90D
Actionnaire

On n'entend plus ...

par Par 90D » mar. 21 août 2018 00:55

Bonsoir,

On n'entend plus Martin, modérateur aux commentaires parfois tranchants mais rompu à la technologie de nos Teslas et nous apportant des informations bien utiles, pas plus que notre teslaphile breton, early adopter et dont l'épouse a partagé ici qq commentaires (désolé je ne me souviens plus du pseudo), pas bcp les Tesladdict’s non plus, ni certains autres qui ont utilement alimenté ce forum fût un temps : que se passe-t-il ?...

Jarvis reste actif. Eric90D aussi - ta section Humour me fait toujour autant marrer ! - mais bon, ça devient un peu molasson là, non ?...

A vous lire

Pat90D

JARVIS
Actionnaire

Re: On n'entend plus ...

par JARVIS » mar. 21 août 2018 09:20

@Pat 90D
Pour notre Bretons, c'est @Marc35 ;)
Image

Phil
Equipe Tesla Magazine

par Phil » mar. 21 août 2018 09:51

En effet , c'est un peu mollasson ....
Espérons qu'avec la rentrée , l'animation du forum repartira .
De même que les contacts entre conducteurs de Tesla ; il n'y a plus la même convivialité des premières années et de l'époque des pionniers / early adopters . On se parle même plus aux SUCs .....
Image

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » mar. 21 août 2018 10:32

Phil a écrit
En effet , c'est un peu mollasson ....
Espérons qu'avec la rentrée , l'animation du forum repartira .
De même que les contacts entre conducteurs de Tesla ; il n'y a plus la même convivialité des premières années et de l'époque des pionniers / early adopters . On se parle même plus aux SUCs .....

Exact. Je suis teslaphile depuis moins longtemps que toi (mars 2016) et je constate également lors de mes qq passages aux SUC (celui d'Auxerre par exemple, j'aime bcp celui d'Auxerre ;) ) que l'esprit sympa et communautaire est moins là depuis qq temps ...

Dr-Kavi
Actionnaire

par Dr-Kavi » mar. 21 août 2018 12:44

Pareil constat malheureusement....

@Phil: il faut relancer cette idée de Rallye dans les Ardennes avec un petit rassemblement cette année déjà pour jeter les premières pierres.. J'ai été au SUC de Arlon semaine passée et l'endroit me semble plus qu'approprié pour un petit rassemblement... A voir avec Ulric

@PAt90D: malheureusement je ne savais pas que tu étais du coin d'Auxerre, sinon on aurait pu s'arranger lors de la visite de la Bourgogne pour un petit verre à la réception du SUC Auxerre ;-)
X P100D Gris nuit Image
S P85D Ludicrous rouge 21" Hainaut Image

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » mar. 21 août 2018 12:54

Dr-Kavi a écrit
@PAt90D: malheureusement je ne savais pas que tu étais du coin d'Auxerre, sinon on aurait pu s'arranger lors de la visite de la Bourgogne pour un petit verre à la réception du SUC Auxerre ;-)

Je suis du coin en résidence secondaire, week-ends et qq jours lors des vacances d'été, sinon parisien en semaine. C'est vrai que c'est dommage ça, je t'aurais fait découvrir qq merveilles du coin, vins de Bourgogne et ... réception du SUC d'Auxerre ! :D

Phil
Equipe Tesla Magazine

par Phil » mar. 21 août 2018 13:55

@Kavi : je sais pour le rallye ds les Ardennes .... Pb de temps vu le gros mois de septembre qui s'annonce ; 12 team buildings à organiser !
Plus de 1000 personnes à "balader" sous forme de chasse aux trésors interactives .
J'en profite pour ceux qui ne me connaissent pas ....
Je suis le créateur de www.gemotions.be , des jeux de piste ou chasses au trésor via votre tél mobile ; une innovation ( Microsoft Innovation Award :-) qui a déjà plus de 100.000 fans en Belgique ; très comparable au géocaching pour les connaisseurs .
Aussi bien pour des particuliers , des familles , des groupes d'amis ou des entreprises !
Une nouvelle manière de découvrir le monde en s'amusant .

@Pat90D : pour les vins de Bourgogne , suis aussi partant moi qui aime sillonner la route des grands Crus entre Beaune et Dijon .
Image

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » mar. 21 août 2018 14:10

@Pat90D : pour les vins de Bourgogne , suis aussi partant moi qui aime sillonner la route des grands Crus entre Beaune et Dijon .
Avec plaisir ! Et je suis certain que tu seras également partant pour un arrêt au SUC d'Auxerre ;)

Et bravo pour le succès de ta start-up, excellente idée

BibCro37
Electricien

par BibCro37 » dim. 26 août 2018 00:25

Bonsoir à tous,
Je suis tesla addict depuis peu, j'essaye de parcourir le forum quand je peux, il faut un ordi car avec le smartphone, c'est pas évident.
Je lance une idée comme ça, pourquoi ne pas créer un groupe de discussion entre Teslaphiles sur une des appli de chat, genre Whatsapps ou Line.
Whatsapps nécessite de connaitre le numéro de téléphone des autres afin de les ajouter, donc certains d'entre nous y serons opposé et ça peut se comprendre.
Mais l'appli Line nécessite juste un pseudo sans précision sur le numéro de téléphone (j'aime beaucoup cette appli car on peut garder secret son numéro de téléphone, je l'utilise très souvent.
Cela permettrait des échanges plus fréquents et à tout moment de la journée sans forcément attendre d'avoir un ordi sous la main. le partage de photos ou vidéo.
Hein? qui a dit que ce serait la mort de ce forum Tesla Mag? Non pas du tout!
Voilà, bon c'est juste une idée, peut être à méditer.
Tesla Model X 100D depuis le 23/07/18

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » dim. 26 août 2018 13:34

Bonjour BibCro37,

J'utilise quasi uniquement mon smartphone pour consulter et dialoguer sur le forum, c'est plutôt pas mal fait je trouve.

L'énorme avantage d'un forum, c'est la structure : des thèmes de 1er niveau, des sous-themes au sein de chacun, des fils sur chaque sujet ou question créé, et des échanges au sein de chacun. Pour reproduire a minima un peu de structure sur WhatsApp, il faudrait un nombre de groupes de discussion faramineux, et cela "à plat". Sauf à tout logguer dans un nombre de groupes réduit, mais dans ce cas ça risque de vite être un gros foutoir, quand on voit déjà dans un forum comment ça peut diverger au sein d'un même fil, et je parle en connaissance de cause :D
Un groupe de discussion sur WhatsApp est limité en nb de membres (256 max, limite élevée certes ...), ce qui est logique vu l'usage, à la différence d'un forum et ce qui excluerait des échanges un grand nombre.

Quand je vois déjà sur WhatsApp le nombre de messages qui peuvent tomber en 1h dans certains groupes dès qu'ils réunissent plus de 10-15 membres, je n'ose pas imaginer sur plusieurs thèmes Tesla avec jusqu'à des dizaines de membres. Le feu d'artifice ;) même si effectivement, et c'était bien l'objet de mon post ;) , c'est peu actif en ce moment. Mais entrer une réponse sur WhatsApp, c'est tellement immédiat qu'on verrait sans doute passer bcp de trucs ... moins utiles, même si ça ne l'est pas tjs sur le forum, parfois juste pour rire, là encore, je sais de quoi je parle :D

Il y a également le num de portable que tu dis. Line, je ne connais pas.

Bref, je recommande de continuer à alimenter le forum, au bénéfice de tous, en s'habituant à son ergonomie sur smartphone qui n'est pas si mal.

PS: ce message, entièrement sur smartphone ;)

Bien à toi
Modifié en dernier par Par 90D le dim. 26 août 2018 14:24, modifié 1 fois.