On n'entend plus ...
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Tesla magazine

Re: On n'entend plus ...

par Tesla magazine » dim. 26 août 2018 14:22

Bonjour à tous,

Je vous confirme que je suis le sujet.
Le forum est utile pour beaucoup de monde car il y a ceux qui participent mais il y en a beaucoup plus qui lisent.

Le forum est un espace communautaire où il doit y avoir de l'animation.
Je suis pour dynamiser mais je n'y arriverai pas seul.

Est-ce qu'un membre pourrait me transmettre de façon hebdo un TOP 5 des posts les plus intéressants (qui engagent la conversation) ?
J'enverrai alors un mail et un article pour développer les interactions.

C'est l'action la plus simple et il y en a des centaines d'autres!
Bonne journée,

Armand

samzebanana
Chef Electricien

par samzebanana » dim. 26 août 2018 16:04

Soleil :P

Juste un petit message (entièrement depuis mon smartphone comme toujours !)pour dire que depuis 2013 je participais a un autre forum a propos de chauffage solaire (BySun) avec retour sur expérience d'une centaine de messages pour mon installation ,tous illustrés ou presque de photo,avec interactions entre une centaines de membres ,ce fut passionnant et très constructif ,mais voilà la société a arrêté son activité et le forum a été clôturé sans sauvegarde ! :evil:
Le confort et le pouvoir de piloter mon circulateur de chaudière depuis mon canapé ou depuis l'autre bout de la France était une révolution et fonctionne toujours .
Bref ,en 2013 c'était vraiment galère de remplir le forum car mon smartphone était très bas de gamme , aujourd'hui par contre j'ai un huit cœur avec partage d'écran c'est très fluide .
Une fois par trimestre j'allume ma vielle tour PC pour sauvegarder tout ce que je fais par smartphone c'est tout .
Le fichier joint FB_IMG_1535290461566.jpg n’est plus disponible.
En ce qui concerne ma Model ≡ et donc ce forum , ben y'a pas grand chose à raconter ,donc parfois les commentaires se font rares , on attend début 2019 .

FB_IMG_1535290461566.jpg
FB_IMG_1535290461566.jpg (17.38 Kio) Vu 1540 fois
Eh une capture d'écran aussitôt prise, presque aussitôt insérée ! :shock:
Projet Model ≡ reporté pour le moment , en attendant , je me fait plaisir en S 85 !

samzebanana
Chef Electricien

par samzebanana » dim. 26 août 2018 16:10

Screenshot_20180826-160032.png
Screenshot_20180826-160032.png (81.58 Kio) Vu 1537 fois
A force de ne plus participer on fini par ne plus savoir insérer les photo et autres images :cry:

Ceci est une capture d'écran (enfin capture de partage d'écran !)qui n'est pas passée au message précédent, a gauche le forum et a droite les températures mon installation solaire ou je chauffe ma piscine a 26,8°C avec le soleil .

:| :| :|
Projet Model ≡ reporté pour le moment , en attendant , je me fait plaisir en S 85 !

Martin
Equipe Tesla Magazine

par Martin » jeu. 30 août 2018 11:53

Bonjour à tous,

Oui, il y a longtemps que je n'ai plus pointé le bout du clavier par ces contrées, mais ça me fait chaud au coeur de lire que je ne suis pas tout à fait oublié.
Un changement de vie, de nouveaux amis et plus encore, ont pris la priorité sur mes modestes contributions sur ce forum.
Mais peut-être aussi une certaine lassitude, un sentiment d'avoir fait le tour de la question, plus d'une fois. Je suis pourtant toujours bien impliqué, et j'aurais pu raconter ici comment mes fesses ont été accueillies dans les sièges du Model 3, ou comme j'ai vu les presses de Fremont emboutir des kilomètres d'aluminium pour fabriquer nos voitures. Je n'aime pas forcer les choses et ainsi se sont espacées mes visites, confiant que d'autres maintiendraient le cap.
Il m'arrive cependant de sévir dans le groupe "d'à côté", mais vraiment pas souvent.
Ainsi donc mes commentaires sont parfois tranchants? Voilà un compliment qui me touche beaucoup!

Je partage aussi l'idée que la valeur de ce forum est sa structure, qui donne la possibilité de débattre sur le fond sans contrainte de temps. C'est à mon sens la grande valeur ajoutée du forum. Mais c'est difficile de partager l'espace avec les groupes Facebook, immensément plus dynamiques, et bien plus visibles pour qui utilise un minimum Facebook. Je pense que nous devrions avoir au minimum un système de notification, pour que les personnes qui participent ou suivent une conversation soient notifiées des mises à jour, qu'elles n'aient pas à se connecter, lister les threads qui ont évolués...

Bref, à réfléchir.
Image

Никола
Actionnaire

par Никола » ven. 31 août 2018 19:10

Martin a écrit :
Bonjour à tous,

Oui, il y a longtemps que je n'ai plus pointé le bout du clavier par ces contrées,...
Mais peut-être aussi une certaine lassitude, un sentiment d'avoir fait le tour de la question, plus d'une fois.

Idem pour moi. Et agacement de constater toutes les diversions effectuées par E.M... On se lasse de tout, sauf de l’intelligence. 2019 va être une année captivante pour les V.E., Jaguar est bien lancé et les allemandes finalisent leur offre (j’ai des photos inédites, notamment d’intérieurs très futuristes et non-dépouillés, avec du digital +++, mais pas le droit de diffuser...), pourvu que Tesla améliore encore ses qualités, et ne fasse plus de promesses inconsidérées. Je pense qu’on devrait avoir une surprise dans quelques semaines du côté des TMS et TMX (pomification ? digitalisation renforcée ?), l’enjeu est trop grand pour que cela ne bouge pas. Mais j’espère que ce ne sera pas une évolution intérieure trop dépouillée, façon TM3 (comme on peut le lire ça et là pour le changement pressenti), ce serait vraiment vraiment dommage.

Pour Face de Bouc et suivre plusieurs fils de forums, bof... Je préfère utiliser un truc comme Tapatalk.

Bon, je retourne à mon hibernation estivale, en attendant du croustillant, du vrai, du tatoué... Heureusement, il y a Jarvis qui veille, il a toujours le feu sacré, lui !..

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » ven. 31 août 2018 21:58

Heureusement, il y a Jarvis qui veille, il a toujours le feu sacré, lui !..
+1000 8-)
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

Eric 90D
Equipe Tesla Magazine

par Eric 90D » sam. 1 sept. 2018 20:07

Eric-B a écrit :
Никола a écrit :
Heureusement, il y a Jarvis qui veille, il a toujours le feu sacré, lui !..
+1000 8-)
+1
Image
Image Y a pas à dire, ça c'est de la bagnole -Tesla Model S 90D Silence ça pousse

Eric 90D
Equipe Tesla Magazine

par Eric 90D » sam. 1 sept. 2018 20:08

Heu non + 10001 :oops:
Image
Image Y a pas à dire, ça c'est de la bagnole -Tesla Model S 90D Silence ça pousse

BibCro37
Electricien

par BibCro37 » dim. 2 sept. 2018 15:11

Pat 90D a écrit :
Bonjour BibCro37,

Bref, je recommande de continuer à alimenter le forum, au bénéfice de tous, en s'habituant à son ergonomie sur smartphone qui n'est pas si mal.
Bonjour Pat,

Je soumettais juste une idée comme ça ;)
Loin de là mon intention de quitter ce forum.
Effectivement, ton argumentation est très convaincante, j'avoue ne pas y avoir réfléchi plus que ça.
Je pense aussi que l'on aurait rapidement plus d'une centaine de messages sur Line et ça deviendra du coup très soulant.
Oublions mon idée qui n'avait de judicieux que d'exister! :lol:
Je vais me mettre à consulter ce forum sur mon smartphone, j'avais l'impression que ce ne serait pas très simple, mais sans l'avoir testé.
:)
Tesla Model X 100D depuis le 23/07/18

Tesla magazine

par Tesla magazine » dim. 2 sept. 2018 18:44

Personne n’est partant pour m’envoyer le top 5 des sujets une fois par semaine ?
Ça résoudra le problème :)

La question est bien de se tenir au courant mutuellement. Il est important que les gens reçoivent des notifications pour pouvoir participer.

Je vous le redis, le forum est très utile aux personnes qui ne participent pas.

La fermeture du forum n’est pas prévue, nous avons trop en commun à commencer par les centaines d’heures passées derrière un écran de smartphone ou d’ordinateur :)