La Bretagne
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

tiflaman
Petit Electricien

La Bretagne

par tiflaman » jeu. 8 mars 2018 09:12

La Bretagne est une superbe région, il y a plein d'endroits magnifiques à visiter, et quand il y a du soleil, c'est vraiment merveilleux. La côte de Granite Rose, est remarquable. En venant du Mont St Michel, il y le Cap Fréhel, qui vaut le détour. En Bretagne du Sud , il y a aussi le Golf du Morbihan, la Pointe du Raz, la presqu'île de Crozon.

J'en est fait le tour, du Nord au Sud, mais avec un véhicule Thermique. A l'époque je ne suis pas posé le problème des bornes électriques.

Je le répète le site Chargemap à fait le recensement de toutes les bornes de recharge électrique de France, avec les détails suivants :

la puissance de la borne
le type de prise utilisable
le badge utilisable
des photos de la borne
avis des utilisateurs, si la borne est opérationelle
Véhicule précédent Golf GTE

Véhicule actuel modèle S 75 D

fren
Actionnaire

Re: La Bretagne

par fren » jeu. 8 mars 2018 09:52

je dirais bien qu'il y a le Zoo de Tregomeur , enfin le "parc zoologique du moulin de Richard" :p mais je n y ai pas été depuis 40 ans ..., a coté il y a la creperie de mes cousines par contre lol et ma petite maison avec ses panneaux solaires ^^

Saint-Quay , le seul port en eau profonde de la bretagne nord
le barrage de la rance ,le 1er hydro electrique d'Europe
le fort Lalatte
...
tout ca rien que dans le 22 et j en ai oublié plein :p
S 90D facelift juin 2016 , noire obsidien , AP1 , pack premium ,19" cyclone , hifi , air smart
Parrainage : http://ts.la/francois687

TAZ95
Chef Electricien

par TAZ95 » dim. 11 mars 2018 19:21

Salut,

oui effectivement il y a tellement d'endroits magnifiques à voir mais le temps est limité et il faut bien faire des choix.
Mais je confirme, si tu as le temps de voir tregastel, ploumanac'h et Perros...ça vaut le coup !!! Par le sentier des douaniers, des dizaines de kms possibles jusqu'à cap d'Erquy et plus encore .

Image

Il faut faire la presqu'ile de crozon, le bout du monde....magnifique ! les antilles, temperature de l'eau en moins :lol:

Pour la recharge, chargemap doit pouvoir faire l'affaire.

SDEF - Loperhet
Route de Dirinon
29470 Loperhet
France

il y a simplement 120 kms entre les sucs de Saint Brieuc et Lorient et/ou chateau de Loguenolé
Tesla Model S 75D Gris Nuit Métallisé..................... Ecoutez le Silence

marc35
Actionnaire

par marc35 » mer. 14 mars 2018 19:32

A voir aussi: le centre ville de Quimper avec sa cathédrale et ses maisons à colombages, avec recharge sur la place de la résistance juste de l'autre côté de l'Odet. Un peu compliqué pour se brancher avec un câble de 5m, il faudrait pouvoir arriver en marche arrière et c'est à l'opposé du sens de circulation du parking.
Sinon rue Theilhard de Chardin 200m en dessous de chez ma mère... mais pas grand chose à voir autour 😂
Image MS85 03'15 bleu nuit. :D 103000 km en 06'18... Ça roule !

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » sam. 7 avr. 2018 18:18

bon,

me voici de retour :mrgreen:
après 2500-3000km, je ne sais pas exactement j'ai oublié de mettre un compteur à 0 avant de partir :oops: :evil: , pas de soucis particulier, j'ai visité quelques SUC et surtout des recharges à destinations qui ne m'ont posés aucun soucis (à ce propos j'espère que la non recharge du TMX du Dr Kavi à la ferme du Mont Saint Michel à cause de ma TMS déjà branchée ne lui a pas posé de problème pour continuer sa route :roll: ). J'ai quand même réussi à faire tirer une rallonge au http://www.grandesetapes.com/chateau-ho ... igny-loire pour ne pas avoir besoin de remonter au SUC de Tours pour poursuivre mon retour vers le sud :lol: :D .
La Bretagne à beaucoup plu à ma femme, la météo a été clémente (pour la Bretagne ;) ), mais quand on discute un peu avec les gens, tous les bretons qui sont descendus dans le sud ne sont jamais remontés :shock: :lol: .
On a donc vu et visité durant le voyage; Le château de Chambord, le Mont Saint Michel, Saint Malo, Perros Guirec, la magnifique baie de Saint Michel en Grève, Roscoff, la Pointe Saint Mathieu, les différents sites autour de Carnac, le château de Chenonceau, la cathédrale de Bourges, avec un seul arrêt à un SUC lors du voyage pour une recharge uniquement, sinon c'était ou un repas ou du shopping lors du remplissage de la voiture 8-) .

Bon, dans 2 mois ce sont les Alpes :mrgreen: et l'année prochaine la Bretagne Sud (en Juin sûrement)

@+
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

Georges
Chef Electricien

par Georges » sam. 7 avr. 2018 21:59

Pour la Bretagne il y aussi le système D ;) il y des prises rouges et bleues dans la plupart des ports :D
Screenshot_20180307-211518.jpg
Salut tous,

ok pour les prises bleues dans les ports, mais l'électricité et l'eau à disposition, c'est quand même pour les mecs qui bossent sur leur bateau dans le cadre de leur place de port ;)
S75 du 13 mars 2017 (AP2 donc).
Austin Princess 1100 Van Den Plas de 1966.