Alpe d'Huez
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

tesladore
Chef Electricien

Alpe d'Huez

par tesladore » mar. 29 janv. 2019 09:47

Hello,
Ce week-end était organisé une session sur glace à l'Alpe d'Huez.
Pneus hivers requis !
La piste est un circuit glace / neige dans la station avec quelques aménagement sympathique : un virage serré avec un léger dévers, une ligne droite avec une chicane.
Au programme :
- arrivée 9h30, des Model S et X stationnés, c'est ici ! Surprise, une Model 3 est sur la piste, et une deuxième Model 3 est garée devant :D
Le fichier joint IMG_8304.jpg n’est plus disponible.
- accueil et briefing café. C'est l'occasion d'admirer les voitures qui tournent déjà sur le circuit. L'absence de bruit est impressionnant. Mais ce qui est le plus étonnant c'est la fluidité de nos véhicules sur ce circuit.
- C'est le moment du départ sur la piste avec nos luges de 2T ;) Premier tour de piste, l'instructeur est au volant et nous fait découvrir le circuit. Tout parait simple avec lui, ça passe sans glisser, tout doux. Puis vient le moment de prendre le volant. Il en ressort une impression très positive. Ça passe de façon souple, sans déclencher l'ESP. J'ai été particulièrement impressionné par le passage de la chicane (matérialisée par des plots). Attention, ça n'était pas une course, on avance à rythme calme. Parisien, je n'ai pas l'habitude de conduire sur la neige (oui oui on sait :mrgreen: ). C'était un très bon entrainement et l'occasion de confirmer les qualités annoncées de nos belles dans la neige.
- Essai routier ensuite autour de l'Alpe. Très bon ressenti de la Model 3 comparé à ma S. C'est un autre véhicule avec un gabarit plus simple à manier mais avec toutes les qualités de la S. Bref, futurs propriétaires de Model 3 qui attendez votre livraison, vous avez fait un excellent choix ;)
- Et pour finir, un tour de piste en Model 3 Performance avec l'instructeur au volant. Objectif, passer vite et en glissade. C'est un baptême de piste :D
Je recommande chaudement l'événement. Il avait eu lieu l'année dernière et je n'avais pas pu y participer. Si cela se reproduit l'année prochaine, je vous encourage fortement à y participer 8-)
Tesladore
Fichiers joints
IMG_8306.jpg
IMG_8306.jpg (70.69 Kio) Vu 228 fois
IMG_8304.jpg
IMG_8304.jpg (68.67 Kio) Vu 228 fois
IMG_8298.jpg
IMG_8298.jpg (45.9 Kio) Vu 228 fois
IMG_8296.jpg
IMG_8296.jpg (45.4 Kio) Vu 228 fois
IMG_8304.jpg
IMG_8304.jpg (68.67 Kio) Vu 228 fois