Premier long déplacement : Impressions et Suggestions...
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Eric-B
Actionnaire

Re: Premier long déplacement : Impressions et Suggestions...

par Eric-B » dim. 19 nov. 2017 14:24

Salut
Sur l'ensemble du trajet, j'ai fait une moyenne de 221Wh/km, avec chauffage à 20°C tout le long et autopilot quasi permanent (en fait, je ne sais pas si l'autopilot est énergivore. Quelqu'un peut me renseigner ?)
j'avais l'impression au début de l'AP (car quand j'ai eu ma voiture en 2014 l'AP n'était pas fonctionnel :shock: :lol: ) que sur un même trajet (Limoges/Toulouse) j'avais consommé plus en AP que sans, mais il était beaucoup plus "brutal" à l'époque :?
Une petite info pratique concernant le superchargeur de Nancy à l'attention des nordistes. En venant du Nord, le GPS m'a fait traversé la ville pour rejoindre la A31 alors qu'il suffisait de descendre 6km pour trouver l'échangeur et remonter 3km pour atteindre le superchageur. Je m'en suis rendu compte après. Résultat, un bon 20 minutes de perdu ! . Ne vous fiez donc pas au GPS dans ce cas précis.
même problème à Varazze quand on vient de Gênes, il vaut mieux sortir à la 2ème sortie et revenir sur ses pas
Et je peux vous dire que je ne suis jamais sorti aussi "frais" d'un voyage de 700km. Ce n'est pas seulement le confort (auditif et autre) du véhicule qui est en cause mais le fait que les assistants au pilotage vous décharge d'une concentration permanente (c'est la différence entre faire un boulot et surveiller quelqu'un qui fait le même boulot)..
+1000 :mrgreen:

bonne route 8-)
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

ydx28
Electricien

par ydx28 » dim. 19 nov. 2017 18:02

Bonjour,
il y a 8 jours j'ai fait un trajet aller/retour Chartres/Lyon

à l'aller je suis passé par Clermont-Ferrand avec un stop à Bourges et un petit à Clermont. température fraiche de 8 à 3° au plus bas sans vent et 19° à l'intérieur.
j'ai été surpris de constater un dérapage sévère? de 10% de la conso et ce, assez rapidement.
alors je me pose la question, est ce que le trajet théorique tient compte de la vitesse de la route proposée (autoroute à env 210 wh/km) ou de la moyenne passée de la voiture (182 wh/km dans mon cas)? Car en dehors de ce type de trajet je suis souvent sur des départementales ou nationales à 90...

après chaque stop, j'ai mis la destination suivante et à chaque fois ça me l'a fait. heureusement que je n'ai pas écouté l'info me stipulant que j'avais assez pour poursuivre...

même constat sur le retour (toujours sur autoroute) mais par Auxerre.

avez vous ce cas de figure?

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé un paramètre pour décider d'arriver à destination avec un % défini lors d'une navigation, existe t'il?
l'intérêt est que parfois la destination n'est pas équipée ou la journée n'est pas "finie" sans pouvoir recharger...
en attendant cette assistance, je le gère en allongeant le stop.
bonne soirée et merci pour votre retour
Yves

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » dim. 19 nov. 2017 20:42

salut
après chaque stop, j'ai mis la destination suivante et à chaque fois ça me l'a fait. heureusement que je n'ai pas écouté l'info me stipulant que j'avais assez pour poursuivre...
moi non plus je ne tiens plus compte de l'info me disant que j'ai assez pour arriver à la prochaine recharge: la première et seule fois (je venais de recevoir la voiture) où j'ai fais cela j'ai fini l'étape à l'aspi derrière un camion :( (très sympa pour les passagers :roll: :evil: :lol: )
en gros je compte 150km d'autonomie pour faire 100km sur l'autoroute et je ne pars qu'avec cette marge, même si la voiture dit que je peux partir avant :D

@+
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

Selim
Laveur de pare brise

par Selim » lun. 27 nov. 2017 09:33

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'apporter quelques éléments de réponse aux interrogations de ydx28.

En effet, j'ai effectué une simulation sur https://www.oecodrive.com/directions/myway afin de comparer la consommation estimée sur ce site et celle réellement vécu avec ydx28.

Ci-dessous les détails:

Paramétrage :
Départ : Chartres, France
Arrivée : Lyon, France
Véhicule : Tesla Model S 90
Connecteur : Connecteur compatible avec Tesla
Température extérieure: 5°C
Nombre de voyageur : 1
Périmètre de chargeurs à proximité : 7Km
Niveau de batterie initial: 80%
Niveau de sécurité de la batterie : 20%
Date et heure de la simulation : 27 Nov. 2017 à 09h16 (Heure de Paris)

Résultat:
Consommation moyenne: 246Wh/Km (cette estimation est plus proche de ce que vous (ydx28) avez consommé réellement.)
Coût total : 66.10€
Durée du trajet (temps de recharge inclus) : 6h:55
Distance totale : 511.09Km
Nombre de borne de recharge suggéré : 5

Le site https://www.oecodrive.com/directions/myway vous garantit un niveau de sécurité de batterie au-dessous duquel le niveau de votre batterie ne baisse pas non seulement à l'arrivée, mais tout au long de votre trajet (en occurrence fixé à 20% lors de cette simulation).

Comparé à votre (ydx28) consommation réelle lors de votre trajet Chartres/Lyon (210Wh/Km) ce site estime la consommation pour ce trajet à 246Wh/Km soit plus proche de ce que vous avez réellement consommé, voir même plus prudent.

NB:
Cette simulation est valable uniquement pour les paramètres insérés ci-dessus.

Espérant que cela pourrait vous aider.

fren
Actionnaire

par fren » lun. 27 nov. 2017 10:30

j ai jete un œil sur ce planificateur , hop poubelle direct , incapable de faire paris/ Saint-Brieuc et de trouver le suc au Mans ( suc uniquement il me fait charger avant le mans sur un t2 ou autre non selectionné)
je prefere ev trip planner mais je ne m en sert pas vraiment , suffit de connaître sa voiture et les suc ;)
S 90D facelift juin 2016 , noire obsidien , AP1 , pack premium ,19" cyclone , hifi , air smart
Parrainage : http://ts.la/francois687

Martin
Equipe Tesla Magazine

par Martin » lun. 27 nov. 2017 11:41

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'apporter quelques éléments de réponse aux interrogations de ydx28.

En effet, j'ai effectué une simulation sur https://www.oecodrive.com/directions/myway afin de comparer la consommation estimée sur ce site et celle réellement vécu avec ydx28.

Ci-dessous les détails:

Paramétrage :
Départ : Chartres, France
Arrivée : Lyon, France
Véhicule : Tesla Model S 90
Connecteur : Connecteur compatible avec Tesla
Température extérieure: 5°C
Nombre de voyageur : 1
Périmètre de chargeurs à proximité : 7Km
Niveau de batterie initial: 80%
Niveau de sécurité de la batterie : 20%
Date et heure de la simulation : 27 Nov. 2017 à 09h16 (Heure de Paris)

Résultat:
Consommation moyenne: 246Wh/Km (cette estimation est plus proche de ce que vous (ydx28) avez consommé réellement.)
Coût total : 66.10€
Durée du trajet (temps de recharge inclus) : 6h:55
Distance totale : 511.09Km
Nombre de borne de recharge suggéré : 5

Le site https://www.oecodrive.com/directions/myway vous garantit un niveau de sécurité de batterie au-dessous duquel le niveau de votre batterie ne baisse pas non seulement à l'arrivée, mais tout au long de votre trajet (en occurrence fixé à 20% lors de cette simulation).

Comparé à votre (ydx28) consommation réelle lors de votre trajet Chartres/Lyon (210Wh/Km) ce site estime la consommation pour ce trajet à 246Wh/Km soit plus proche de ce que vous avez réellement consommé, voir même plus prudent.

NB:
Cette simulation est valable uniquement pour les paramètres insérés ci-dessus.

Espérant que cela pourrait vous aider.
Selim, 100% de vos messages font la promotion de ce planificateur. Il est facile de voir que vous êtes lié de près à ce site. Tesla-Magazine ne tolère pas la publicité dans les posts. J'ai laissé couler jusqu'ici en pensant que ça pouvait apporter quelque chose d'utile à la communauté, mais maintenant ça suffit. J'éliminerai vos messages si ça continue.
Image