Chambourcy - Avranches : petit road trip ;-)
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

setter S90D
Electricien

Re: Chambourcy - Avranches : petit road trip ;-)

par setter S90D » sam. 25 févr. 2017 23:06

Il y a 5 mois et demi, quand j'ai pris livraison de ma S90D, j'avais besoin de me rassurer.
Je me mets à la place de Georges, je pars de Chambourcy, objectif le SuC de Rouen, puis celui de Caen.
J'arrive chez moi avec une bonne indication de ma consommation, de l'autonomie de l'auto , et tout cela adapté à MA personne, Ma façon de conduire, MON besoin d'être rassuré s'estompera de lui même, sans stress, donc sans douleur.
Je trouve que c'est important de se libérer le plus vite possible des craintes de panne sèche.
C'est un plaisir de conduire un tel véhicule.
Bonne route Georges !
Image "Là où il y a une volonté, il y a un chemin" http://ts.la/michel9173

Georges
Chef Electricien

par Georges » dim. 26 févr. 2017 21:27

Bonsoir tous et merci pour vos avis, conseils et encouragements.

Comme déjà évoqué, je n'ai pas peur de manquer de recharge (sauf si thermiques en masse sur les places de SUCS comme cela semble devenir la mode ! Mais je vais emporter qqs litres d'huile de vidange, qui me reste des différentes vieilles Audi et Jaguar, dans mon sac à dos ;-)).

Par contre, je passerai un petit moment à maitriser la config de l'afficheur avant de partir...

A bientôt.

Ps : je reçois mercredi prochain un gars d'EDF ENR (Mon soleil & moi...) pour un bilan de faisabilité de panneaux photovoltaïques sur le garage (à 3km de la maison, donc pas vraiment rationnel ces panneaux rien que pour l'auto...). Je ne suis pas sûr que ça débouche sur qq chose à moins d'acheter un powerwall à Elon (mais ils ne sont pas encore dispo en Europe, non ?). Mais bon, c'est un autre sujet.
S75 du 13 mars 2017 (AP2 donc).
Austin Princess 1100 Van Den Plas de 1966.

fren
Actionnaire

par fren » lun. 27 févr. 2017 10:32

attention a ENR ce n est pas EDF , rien a voir avec eux
va voir http://forum-photovoltaique.fr pour les arnaques
a 3km de la maison ca veut dire soit autonomie totale donc batteries soit relié au reseau donc un point de livraison a créer ....
gaffe aux prix ... tiens nous au courant
S 90D facelift juin 2016 , noire obsidien , AP1 , pack premium ,19" cyclone , hifi , air smart
Parrainage : http://ts.la/francois687

tesladdict
Equipe Tesla Magazine

par tesladdict » lun. 27 févr. 2017 11:15

Ps : je reçois mercredi prochain un gars d'EDF ENR (Mon soleil & moi...) pour un bilan de faisabilité de panneaux photovoltaïques sur le garage (à 3km de la maison, donc pas vraiment rationnel ces panneaux rien que pour l'auto...). Je ne suis pas sûr que ça débouche sur qq chose à moins d'acheter un powerwall à Elon (mais ils ne sont pas encore dispo en Europe, non ?). Mais bon, c'est un autre sujet.[/quote]

j'ai démarré la même démarche depuis presqu'une année.
Voici mon expérience à ce jour:
- ils (le commercial) vont te proposer un ensemble clés en mains: fourniture des panneaux + pose + raccordement. Environ 13 000€ttc pour <3 kWh de production. C'est correct. L'efficience des panneaux est de l'ordre de 17%.
- il y aura la visite d'un technicien pour valider la faisabilité de l'installation
- et c'est là que les problèmes commencent:
* le commercial ne connait pas en réalité tout de la suite réservée à ta production et raconte un peu n'importe quoi
* l'usage d'une batterie de stockage n'est pas autorisé. c'est à dire qu'EdF n'en permet pas le raccordement au réseau pour de soit disantes raisons de sécurité de ses techniciens.
* ton installation est livrée avec un mobile de pilotage (application windows) qui te permettra d'optimiser la consommation de ta maison en parallèle avec ta production. C'est à dire que tu vas passer ton temps à le faire, ce qui n'a aucun intérêt....Et donc j'ai mis le projet en stand by....

MAIS depuis février 2017 les choses ont évolué !

Le problème fondamental est que tu produis souvent sans pouvoir consommer ce que tu produis (d'où l'idée d'une batterie de stockage bien sûr) au moment où tu produis.
Et là EdF sous la pression gouvernementale vient d'évoluer (que dis je : vient de faire un grand écart !).
Si tu installes un compteur Linky EdF comptabilisera les kWh produits, les kWh consommés sur place et les kWh non consommés et donc réinjectés dans leur réseau. Et ces derniers te seront rachetés 6 cents d'€ le kWh. Au final on pourrait donc se passer d 'une batterie de stockage ! Dans mon cas je suis absent au moins 3 mois par an de ma maison et toute ma production sera donc achetée par EdF à ce tarif.

J'ai eu cette info de la Direction d'ENR la semaine dernière. Je n'ai pas encore pris de décision mais je vais y réfléchir sérieusement. Qu'en penses tu ? et qu'en pensent ceux que ça intéresse ?
Model S90 premium 12/2016 qui va encore mieux que la S85D de 2015 ! Image

Phil
Equipe Tesla Magazine

par Phil » lun. 27 févr. 2017 12:34

Très intéressant comme info .
Merci Tesladdict .

En Belgique , cela commence aussi à s'agiter avec des villages décentrés qui se posent la question des micro-réseaux .
Marre de payer pour des intercommunales qui se sucrent au passage ( mes amis belges comprendront) .
En gros , certains se posent la question suivante : pourquoi encore passer par des gros réseaux de distribution très chers et très complexes si on peut s'organiser avec une production locale et verte ( panneaux solaires , éoliennes, barrages, ...) .
Si vous regardez votre facture d'électricité , plus de 70% représente : la tva, la location du compteur et le coût de la distribution.
Cela ouvre des pistes ....
Image

Georges
Chef Electricien

par Georges » lun. 27 févr. 2017 20:13

Désolé d'avoir initié un hors sujet.
Je vais diner et réfléchir à continuer sans doute dans Autonomie, consommation, ou dans recharges et câbles ?
A+
S75 du 13 mars 2017 (AP2 donc).
Austin Princess 1100 Van Den Plas de 1966.