Provence, Neuchatel, Perigord et Giverny
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Avatar du membre
lyrette
Laveur de pare brise
Messages : 7
Enregistré le : sam. 5 août 2017 07:47

Provence, Neuchatel, Perigord et Giverny

par lyrette » mar. 22 août 2017 16:19

Bonjour

Nous n'aurons jamais autant roulé pendant des vacances 8-)

Provence: un classique, paris le Lavandou , avec un stop à Lyon et des enfants plein la voiture. Un trajet sans pb avec plein de SUC
Moralité en s'arrêtant souvent et pas longtemps, on optimise le temps de trajet .
Les hotels près des suc (Beaune notamment) ne savent pas gérer un repas en 1h ce qui avec 3 petits à 22h et encore "un peu" de km vers paris est assez pénible.

Paris-Neuchâtel-Lausanne. via Beaune / Besançon (A26/N57) Pas de pb majeur. apres Beaune plus de SUC. Bien que nous n'en ayons pas eu besoin sachez que le decathlon de Pontarlier peut etre un depannage gratuit en cas de panne sèche nous l'avons testé. C'est lent mais ça marche sans badge particulier et en dehors des heures d'ouverture de decathlon . Sinon le Suc de Lully Rose de la Broye (suisse) est plutôt malcommode : position de la voiture imposée et câble trop court !
Pause à Lausanne à l'hotel des invention (chargeur a destination) . Ne paie pas de mine mais confortable , pas très cher (rare en suisse) et on part chargé à bloc :) Nous n'avons pas eu la chambre "Nicolas Tesla" ....mais elle existe ;) Retour via Champagnole et Dole (D471/A39) pas de pb de charge, mais des averses d'enfert. On aurait aimé pouvoir régler la distance entre véhicule plus longue car "7" par temps sec c'est tranquille, mais avec ce qu'il y avait comme flotte sur la route, meme avec tout le monde qui ralentissait à 60km/h il a fallu reprendre le contrôle manuel pour laisser une distance raisonnable....y a-t-il un réglage que nous n'avons pas trouvé ?

Périgord: là c'était plus amusant car après Chateauroux et avant Brive la Gaillarde , pas de suc :twisted:
or notre objectif était entre les deux , puis du cabotage sur les petites routes et on fait vite des km..... :mrgreen:
Conseil faire un bonne pause/recharge à Chateauroux, le relais saint jacques est un excellent restaurant (et rapide en plus).
Pour le cabotage, les routes du périgord sont étroites pour nos voitures ;) . Le réseau "mobive" qui couvre la nouvelle aquitaine fonctionne en général très bien (11kW ou 22kW selon vos options). Il y a des prises dans beaucoup de bourg. Acces ponctuel avec seulement une carte bleue possible. ....Mais désert dans le nord est du périgord (triangle Limoges / Périgueux / Brives la gaillarde)
Corridor très souvent HS (chademo de limoges) ou occupé......le seul chargeur à destination de la zone HS (Domaine d'Essendiéras), des bornes mobive posées depuis avril mais non fonctionnelle (Lanouailles) ... bref restait la rallonge et la prise familiale ....dont on ne veut pas trop abuser car nous avons constaté que la famille est toujours méfiante quand on branche la voiture.... :(

Moralité, depuis le retour on étudie vos "kit de survie" :roll:

Quand à Paris Givreny AR sans charge possible évidement ...notez, en cas de soif, qu'une recharge 16A disponible sur le parking ...(mais visiter Giverny, ça peut etre long)
90D bleue ocean autopilot smartair :D

Avatar du membre
Eric-B
Actionnaire
Messages : 783
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 13:38
Localisation : TMS 85S de décembre 2014 dans le Var

Re: Provence, Neuchatel, Perigord et Giverny

par Eric-B » mar. 29 août 2017 13:36

Salut
Bonjour

Nous n'aurons jamais autant roulé pendant des vacances 8-)
c'est normal , tu as une Tesla maintenant :lol: :mrgreen:

sinon, sympa le road trip 8-)
pas de peur de la panne sèche pour le conducteur et/ou les passagers ?

@+
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

Avatar du membre
lyrette
Laveur de pare brise
Messages : 7
Enregistré le : sam. 5 août 2017 07:47

Re: Provence, Neuchatel, Perigord et Giverny

par lyrette » mer. 30 août 2017 14:50

Alors pour les êtres humains généreusement hébergés par Lyrette, comme les SUC n'ont pas tous des restaurants gastronomiques et que les ZU le dimanche sont désertes :? , nous avons investi dans cela.
Image
....modulaire, frais en été, chaud en hivers ça prend moins de place dans le coffre qu'un panier
et en attendant qu'Elon mette en oeuvre ses projet de SUC avec lounge....... 8-)
90D bleue ocean autopilot smartair :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le sam. 20 oct. 2018 04:09