Planificateur de route
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

lalsak
Petit Electricien

Planificateur de route

par lalsak » mar. 26 sept. 2017 13:20

Bonjour,

Je viens de tomber sur un planificateur de route alternatif. Chargemap et autre EVplanner sont relativement connus, mais le nouveau venu a quelques points intéressants.

Commençons déjà par un inconvénient : les points de recharge ne son pas intégrés.
L'intérêt de ce planificateur, c'est qu'il intègre une base de données des véhicules électriques disponibles. Une fois l'itinéraire défini, le logiciel calcul le pourcentage de charge restante (batterie chargée à 100% au départ). C'est pratique pour comparer plusieurs voiture entre elles. De plus, en cliquant sur le véhicule, on retrouve des informations comme le poids, le SCx, le rendement de l'entrainement...

Le lien : http://www.jurassictest.ch/GR/

Lalsak

scojj90
Actionnaire

Re: Planificateur de route

par scojj90 » mar. 26 sept. 2017 20:37

Bonjour,

Merci, c'est sympa.

Pas très utile mais sympa.
Pour le fun de la comparaison entre VE.
On comprend aussi que si le site devait renseigner et différencier les possibilités de charge selon le modèle envisagé et son autonomie ce serait très vite impossible.
Par contre les seules Tesla renseignées sont les modèles S 85 (j'oubliais la 3).
Au second degré cela justifie l'appellation du site "jurassictest" même s'il est Suisse...

Mais voyons comment il va évoluer...

Selim
Laveur de pare brise

Re: Planificateur de route

par Selim » mar. 7 nov. 2017 10:51

Bonjour,
Je suis tombé sur un site plus complet de planification de voyage par véhicule éléctrique dans au moins 33 pays du monde et qui pris en charge une grande gamme de réseaux de borne de recharge de plusieurs opérateurs. (https://www.oecodrive.com/directions/myway).
Espérant que cela pourrait vous aider.