semaine touristique à Paris
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

sionny
Laveur de pare brise

semaine touristique à Paris

par sionny » jeu. 22 mars 2018 12:34

Bonjour à tous,

Je m’apprête à faire mon premier long trajet avec mon bolide et comme tout le monde vient le stress des recharges etc..

Concernant le trajet Bordeaux/Paris je sais que de nombreux SuC sont présent sur la route donc je vais y aller tranquillement et suivre les directives de la voiture.

Je vais résider chez le frère vers Poissy (proche des bureaux Tesla). Nous allons donc profiter de Paris en mode touriste pendant une semaine. Et c'est là que les choses se corse.

RER+ métro? Tesla+ place de parking?

Le but étant de trouver le moyen le plus économique/pratique. J'ai peur que les places de parking soit compliquées à trouver, ou trop cher voir même trop petite. Quand est-il des places belib ou autolib? carte basse conso parisienne ?(y'a t-il au moins des places en surface..)

Ne mettant quasi jamais les pieds à Paris je voudrais donc votre avis sur ce qui vous semble le plus intelligent pour profiter de la semaine.

Par 90D
Actionnaire

Re: semaine touristique à Paris

par Par 90D » jeu. 22 mars 2018 13:24

Bonjour,

De Poissy vers le Superchargeur Tesla d'Orgeval, c'est moins de 20km (il faut remonter prendre l'A13 un peu plus au nord-ouest). Du Superchargeur Tesla d'Orgeval à Poissy, c'est 4 à 5km seulement, car là tu peux prendre une sortie proche sans avoir à remonter sur l'A13. Donc autant dire que tu as là la supercharge à domicile ! Aucun problème pour faire des AR vers Paris en passant par Orgeval de temps en temps. Même en roulant bcp, aucun besoin de chercher à charger dans Paris sur Belib ou Autolib.

Question stationnement, il y a bien sûr des places en surface : soit du paie l'horodateur, soit tu as le temps d'ici ton séjour de demander à la mairie de Paris et de recevoir ta carte basse émission. Il y aussi bcp de parking en sous-sol : il faut simplement préférer les "grands", types Indigo, aux petits biscornus de quartier où tu peux avoir de mauvaises surprises questions étroitesse. L'Option SmartAir est mieux pour surélever la voiture quand on passe sur une rupture de pente, classique dans les parkings.

Donc aucun souci, ni charge, ni stationnement.

tesladore
Chef Electricien

par tesladore » jeu. 22 mars 2018 14:57

Qu'il est bon de profiter de Paris comme touriste !
Je suis d'accord avec Pat 90D. Rien de Tesla la dedans, mais je rajouterais simplement que l'appli PayByPhone est bien pratique pour payer son stationnement en surface sans ticket, carte de stationnement ou je ne sais quoi.
Après, ne maîtrisant pas encore le gabarit de la Miss, j'évite les parkings sous-terrain non testés autant que possible au préalable (j'ai quelques mauvaises expériences il y a quelques année avec notamment le Parking SNC Bonne Nouvelle :o ).
Je suis adepte du " P+R " : Parking aux abords de Paris et reste du trajet en Métro. Mais il n'y a rien d'organisé autour de Paris comme dans de nombreuses grandes villes européennes.
Bonne visite !
Tesladore
ps : passage au nouveau Showroom parisien de Tesla obligatoooooirrrreee :D

sionny
Laveur de pare brise

par sionny » jeu. 22 mars 2018 15:47

Haha j’avais prévu de faire un saut au showroom par curiosité mais je suis pas sûr que madame voudra :D

Effectivement j'utilise déjà le smartAir à Bordeaux les rare fois ou je vais dans un parking souterrain. Le mieux reste donc l'idée du pass basse émission et si vraiment pas de place du parking.

Concernant la plupart des lieux touristiques on trouve quand même facilement des places la journée ? ( style louvre/ tour eiffel etc etc) Sachant qu'il ne s'agit pas de vacance scolaire :p

scojj90
Actionnaire

par scojj90 » jeu. 22 mars 2018 21:55

Aucun problème à craindre pour le trajet Bordeaux-Paris.
J'ai fait un très charmant trajet Tournai (30 km plus au nord que Lille)-Bordeaux l'an passé.
Un vrai plaisir, jamais d'angoisse !

faurom
Superchargeur

par faurom » ven. 23 mars 2018 16:17

Quand ?
J'y monte ce WE, et surement aller à la Madeleine "pour voir" :lol:
stationnement en double file si tu ne prends pas le metro, qui reste le plus pratique et le moins emm.... :lol:
Image Image

sionny
Laveur de pare brise

par sionny » ven. 23 mars 2018 17:09

J'y monte le 30 mars pour profiter de pâques avec les neveux et pour une semaine :)

Après j'ai vu des pass RER/métro illimité dans tout l'ile de france pour une 50 euros à la semaine. Faut que je fasse le calcul car au final ça pourrait être le plus économique et le moins stressant :p Sauf le soir du spectacle au crazyhorse il faut bien se la péter un peu avec nos bijoux :p

daniel et laurence
Petit Electricien

par daniel et laurence » sam. 24 mars 2018 10:30

Bonjour,
Nous habitons à Sartrouville à environ 5km de Poissy, si vous aviez un problème nous avons installé une prise 32ampères et vous pourriez venir chez nous recharger.
Nous avons fait le voyage l'an passé de Bordeaux à Paris avec deux arrêts, un à Saintes et l'autre à Tours, magnifique endroit pour patienter.
Concernant Paris il faut demander la carte de stationnement, nous avons la nôtre, environ 1 semaine pour l'obtenir.
Amicalement
Daniel et Laurence

sionny
Laveur de pare brise

par sionny » sam. 24 mars 2018 12:22

C'est vraiment super sympa comme proposition mais entre la supercharge à côté et au pire une prise domestique chez le frangin je devrais quand même réussir à m'en sortir :p

Je vais quand même tenter le coup de faire le pass stationnement et le faire envoyer chez le frère avec un peu de chance ça peut passer dans le timing.

Me reste plus qu'à calculer pour faire les arrêts pour manger et profiter des lieux des SuC :D

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » sam. 24 mars 2018 13:15

Je vais quand même tenter le coup de faire le pass stationnement et le faire envoyer chez le frère

Oula ! Là tu demandes une prouesse de flexibilité à l'administration : un envoi à une autre adresse que celle figurant sur la carte grise, oula, compliqué ! Comme pour les plaques belges : "c'est pas prévu dans le système, je peux pas M'sieu"...