chambourcy Belgique
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

sgfrd
Petit Electricien

chambourcy Belgique

par sgfrd » mer. 11 avr. 2018 21:57

bonsoir à tous,

Enfin ca y est, j'ai trouvé une voiture pour réaliser un test grandeur Nature avec une X100D. Tesla à fini par me lâcher une voiture. j'en prends possession demain et je la rends vendredi soir.

je pars de Chambourcy direction Bruxelles, je suis allé sur le site abetterrouteplanner pour savoir comment va ce dérouler le trajet, faut il charger a Valenciennes ou pouvons nous pousser jusqu'à Nivelles ?
Qu'elle consommation moyenne faut il rentré ? pour être au plus juste ?
je ne pourrais pas recharger la voiture à destination, donc av ec combien de pour-cent faut il que j'arrive pour que le lendemain on puisse circuler dans Bruxelles ?

j'ai tellement peur être en panne sèche.

désolé si les questions vous paresse tellement absurde, vous qui pratiquez le VE depuis un bail, mais moi je stress.

merci d'avance.

j'espere que l'essayer sera concluant pour moi et surtout madame.

Dr-Kavi
Actionnaire

Re: chambourcy Belgique

par Dr-Kavi » mer. 11 avr. 2018 23:46

Hello. Chouette pour vous.
Lors de notre road trip de la Belgique vers la Bretagne semaine passée en model X100D, nous étions 6 + l'équivalent de presque 7 valises de cabine. ... consommation aux alentours de 290 kw/km par température en moyenne 7-8 degré et assez pluvieux . Donc sur un plein c'était presque 330 km. A noter que je roule la plupart du temps 5km/h au dessus de la limite légale.

Donc pour ton road trip je pense que cela dépend de beaucoup de facteurs :
Le nombre de personnes que vous êtes et les bagages
Si la voiture est chargée à 100%
La température et la pluie?
La vitesse au dessus ou en dessous des limites permises

En fonction de notre moyenne à nous tu peux certainement deviner le tien. Je pense que la voiture compte sur une moyenne idéale de 230kw/km pour les models X. Pour une première fois tu devrai tourner aux alentours de 250-275 je pense. Donc entre 330 à 370 km sur un plein. .. donc oui c'est possible d'un trait Chambourcy -Bxl... MAIS profites pour changer ta façon de voyager. Voyager avec plaisir. Je conseillerai vivement un arrêt à Valenciennes ou plutôt Nivelles pour une pause pipi et un café. C'est chouette à l'hôtel de Nivelles. On y sera demain vers 12h- 13h lors de notre retour de la côte Belge. Peut être qu'on va se croiser. .. et surtout pour convaincre madame, autant faire un arrêt agréable. Plus le niveau de la batterie est bas, plus vite elle charge... et sur Bruxelles il y a un superchargeur aussi. Pour visiter et voyager dans Bruxelles, 100 km est largement suffisant.
X100D All-White Image
S P85D Ludicrous rouge 21" Hainaut Image

sgfrd
Petit Electricien

par sgfrd » jeu. 12 avr. 2018 07:51

Merci pour les infos de consommation, effectivement mieux vaut partir sur une consommation plus élevé pour ne pas se retrouver dans une situation inconfortable.

Nous sommes deux adultes et un bébé. Donc pas trop chargé.

Nous serons encore à Paris a14h, a voir si vous serez sur Bruxelles si l’on peu se voir.

Dr-Kavi
Actionnaire

par Dr-Kavi » jeu. 12 avr. 2018 10:41

A 14h nous sommes déjà à nivelles puis Boulot :?

Bon voyage et amusez vous bien. Il ne faut pas hésiter à poser des questions même en cours de route.
X100D All-White Image
S P85D Ludicrous rouge 21" Hainaut Image

sgfrd
Petit Electricien

par sgfrd » sam. 14 avr. 2018 10:18

De retour en Normandie,on a rendu le joujou. Je ferais un bilan un peu plus tard (spoiler alerte, il est bon), mais pour le moment le beau temps est de retour, priorité au semis.

A dans quelques jours.