Freinage d'urgence?????
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Eric 90D
Equipe Tesla Magazine

Freinage d'urgence?????

par Eric 90D » ven. 7 juil. 2017 23:59

Bonsoir tout le monde

L'autre jour je suis allé à Gennevilliers pour mon problème de GPS. En discutant avec le Teska boy manager ;) je lui ai demandé pourquoi la voiture ne freinait pas toute seule quand une voiture pile devant?

Et vous savez ce qu'il m'a dit?

Le freinage d'urgence c'est à vous de le faire la voiture vous prévient par un bip sonore et une alarme lumineuse mais c'est vous qui appuyez sur le frein. :shock:

Ben quand même une voiture de ce prix là qui ne freine pas toute seule en cas de danger c'est un peu fort, non?

Il m'a répondu ce n'est pas une Volvo, ha seulement si j'avais su!!!

C'est comme les phares directionnels c'est du pipeau :roll:
Image
Image Y a pas à dire, ça c'est de la bagnole -Tesla Model S 90D Silence ça pousse

Martin
Equipe Tesla Magazine

Re: Freinage d'urgence?????

par Martin » sam. 8 juil. 2017 02:04

La réponse du Tesla boy est incorrecte, ou en tous cas incomplète.

La voiture freine bien d'elle-même, MAIS:
- Ca n'arrive que quand elle a calculé qu'il n'y a pas d'autre solution, càd quand quoi que fasse le conducteur, l'accident est inévitable. Si la voiture calcule qu'un bon coup de volant peut éviter la catastrophe, elle bipera mais laissera le conducteur éviter l'accident.
- Le freinage d'urgence automatique est destiné à limiter la force de l'impact et donc le risque de blessure, mais pas à éviter l'accident. C'était clairement indiqué dans la doc Tesla. D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, l'accident est cependant parfois évité.

Quant aux phares directionnels, c'est pour moi une mauvaise traduction, puisqu'en anglais il s'agit de "cornering lights", càd des phares qui éclairent dans le coin vers lequel on tourne, ce qui est bien le cas. Mais ce ne sont en effet PAS des phares dont le faisceau est dirigé vers l'intérieur de la courbe. J'ai aussi été frustré par les phares directionnels, d'autant que je les avais sur une... volvo et que c'était génial. C'est en surfant sur le site US que j'ai compris...
Image

Eric 90D
Equipe Tesla Magazine

par Eric 90D » sam. 8 juil. 2017 02:17

Ah oui j'ai compris en fait si on ne fait rien la voiture tape et freine d'urgence après!!! Image
Image
Image Y a pas à dire, ça c'est de la bagnole -Tesla Model S 90D Silence ça pousse

fren
Superchargeur

par fren » dim. 16 juil. 2017 11:36

si tu veux eclairer sur les cotes tu peut mettre les anti brouillards avant ^^
S 90D facelift juin 2016 , noire obsidien , AP1 , pack premium ,19" cyclone , hifi , air smart
Parrainage : http://ts.la/francois687

Franck
Electricien

par Franck » lun. 17 juil. 2017 17:29

donc les annonces styles : Un homme sauvé par le pilote automatique de sa Tesla , Le pilote automatique d'une Tesla sauve son conducteur, Une Tesla anticipe un accident et avertit son conducteur, Sauvé par le pilote automatique de sa Tesla Model X
enfin le titre super accrocheur
donc PIPOTAGE en fait non le conducteur a ..... ??? :roll:

JARVIS
Actionnaire

par JARVIS » lun. 17 juil. 2017 18:21

@Franck
Non ce n'est pas du "pipotage", lorsque que l'AP (1 ou 2) est engagé le comportement de la voiture au niveau freinage est cohérent et sécurisant, le sujet du freinage d'urgence est lors de l'utilisation en "manuel" et là oui il y des progrès à faire ;)
Image

Franck
Electricien

par Franck » lun. 17 juil. 2017 19:25

Ah oui ... donc rien de nouveau, si la voiture est en AP la voiture gère si AP pas en route bah forcément là voiture devant est pour toi :lol: :lol:

blcdesign
Electricien

par blcdesign » lun. 17 juil. 2017 21:13

pour ma part ,elle a deja donné un coup de volant elle meme,quand je me suis approché de borne de separation dans des travaux ,trop tot pour moi car il y avait de la place:-),et une fois freiné pour un accident..mais elle ne bloque pas les freins .

Georges
Chef Electricien

Re: Freinage d'urgence

par Georges » lun. 17 juil. 2017 22:53

Bonsoir,

En AP2, j'ai déjà eu un freinage d'urgence, un peu rapide à mon avis car j'allais toucher le frein pour m'arrêter dans une file (genre 35-40kmh) qui stoppait assez brutalement. Or Cocotte a trouvé que je n'étais pas assez rapide et a pilé : les deux chiens à l'arrière se sont retrouvés par terre !
Je n'étais pas en AP, ni régulateur. C'était il y a qqs mois, je ne sais plus la version.

Par ailleurs, j'ai eu plusieurs des blocages pour entrer (à la main) dans des places de parking entre deux autos. L'auto s'arrête en mode parking, et uniquement en marche arrière ; en avant, elle accepte d'entrer... C'était avant la dernière version qui fait l'autopark en bataille.
S75 du 13 mars 2017 (AP2 donc).
Austin Princess 1100 Van Den Plas de 1966 (1ère main, de ma maman).
Parrainage exclusivement sur demande ;-)

Martin
Equipe Tesla Magazine

Re: Freinage d'urgence

par Martin » lun. 17 juil. 2017 23:05

Georges a écrit :Par ailleurs, j'ai eu plusieurs des blocages pour entrer (à la main) dans des places de parking entre deux autos. L'auto s'arrête en mode parking, et uniquement en marche arrière ; en avant, elle accepte d'entrer... C'était avant la dernière version qui fait l'autopark en bataille.

La voiture se met en frein de parking lors de manoeuvres quand une porte est mal fermée ou quand le capteur de présence du siège conducteur croit qu'il n'y a personne sur le siège. Ca peut arriver quand on se retourne pour voir derrière soi.
Image