Tesla baisse de 30 000 euros les tariffs des S et X...!
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

fren
Actionnaire

Re: Tesla baisse de 30 000 euros les tariffs des S et X...!

par fren » mer. 13 mars 2019 17:44

pour l instant ce que je vois c est qu'une baisse de 10k€ sur une S , configuration choisie identique a celle de l'an dernier ou celle achetée en juin 2016, mais je pense qu'a l'avenir il y aura pas mal d'ajustement de prix vis a vis de la concurrence
S 90D facelift juin 2016 , noire obsidien , AP1 , pack premium ,19" cyclone , hifi , air smart
Parrainage : http://ts.la/francois687

tesladdict
Equipe Tesla Magazine

par tesladdict » jeu. 14 mars 2019 11:01

@Pat90D

Ce que je souligne un peu bêtement quand même c'est juste que dans le nouvel environnement tarifaire de Tesla remplacer une Tesla que je vends d'occasion par une Tesla neuve ne me coutera pas plus ou moins cher en 2019 qu'en 2018 pour un modèle équivalent..
A me relire je vois bien que mon raisonnement est simpliste: c'est évident que si le prix du neuf baisse autant que la cote d'occasion le différentiel reste identique. (Là où existe un risque de le voir augmenter c'est que nos Tesla actuelles deviennent obsolètes suite à l'arrivée de modèles technologiquement très améliorés ou de concurrents (loi de l'offre et de la demande)...)
La perte de valeur de 30K€ elle est inscrite au passif de mon premier investissement chez Tesla....C'est comme la bourse: acheter aujourd'hui une action Tesla coute moins cher qu'hier et c'est à la sortie qu'on mesure sa perte ou son gain. Si je vends aujourd'hui ma TMS j'encaisserai bien une perte de 30K€. Donc je vais rester Tesla, :D et voir venir.....
Conclusion: c'est mieux d'acheter une Tesla aujourd'hui qu'il y a 4,3,2 ou 1 an.....financièrement et technologiquement. :lol:
PS: tout cela ne m'enlève rien au plaisir d'être Addict depuis le début...
Model S100D premium 11/2018 qui va encore mieux que la S90D de 2016 :D Image

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » jeu. 14 mars 2019 11:42

tesladdict a écrit
Conclusion: c'est mieux d'acheter une Tesla aujourd'hui qu'il y a 4,3,2 ou 1 an.....financièrement et technologiquement. :lol:
PS: tout cela ne m'enlève rien au plaisir d'être Addict depuis le début...

Ça, c'est certain ... mais ce n'était pas ton point dans ton message initial. Tu réfléchissais comme si tu récupérerais ta perte initiale sur le prix du neuf en achetant à nouveau chez eux. La réponse est non, pas plus chez eux qu'en achetant cette fois chez un concurrent. Il n'y a pas de marché fermé qui se crée avec de telles pratiques. Bien au contraire, elles énervent le client et le poussent vers la concurrence. Si j'ai acheté trois fois ma boîte de caramels mous à "La Bellarnaque" pour 5 € et qu'ils descendent soudainement le prix à 1 €, je ne vais rien récupérer de l'arnaque passée en achetant à nouveau la prochaine boîte chez eux à ce nouveau prix, plutôt que chez "Au bon caramel", la boutique d'en face, qui fait des caramels mous aussi bons et à 1 € depuis toujours.

tesladdict
Equipe Tesla Magazine

par tesladdict » jeu. 14 mars 2019 11:59

@Pat90D

meuh non je n'ai jamais supposé récupérer cette perte... A moins qu'un jour nos S ou X deviennent collector :lol:
Model S100D premium 11/2018 qui va encore mieux que la S90D de 2016 :D Image

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » jeu. 14 mars 2019 13:25

tesladdict a écrit
@Pat90D

meuh non je n'ai jamais supposé récupérer cette perte... A moins qu'un jour nos S ou X deviennent collector :lol:
Mea culpa ;) Tu ne disais pas récupérer ta perte, tu disais que c'était le seul scénario pour ne pas perdre à nouveau, Tesla t'ayant du coup enfermé sur mon marché :D kif kif :mrgreen:

Fab501
Laveur de pare brise

par Fab501 » mer. 20 mars 2019 08:50

Hello,
Je suis d’avis qu’une baisse de prix progressive aurait été mieux acceptée...

J’ai pris un leasing Tesla si ils ne baissent pas la dernière mensualité en conséquence je leur laisse et je profite du nouveau prix sur la nouvelle...

Je peux pas dire que je suis heureux de cette baisse mais si on rachète une tesla on profite de la baisse à l’achat de toute façon.

Ce qui est dure à avaler c’est de perdre 30.000-50.000€ en 1 an et que dire de ceux qui viennent de la recevoir :(

Tesla pourrait partiellement indemniser en mettant à jour les Tesla gratuitement vers FSD HW 3 MCU2 charger gratuits pour ceux qui ne l’on pas ... mais je crains que ça ne sera pas le cas...

Bonne Route restons Zen Rouler en Tesla c’est vivre le futur aujourd’hui ;)