Adaptateurs CHAdeMO : attention aux incompatibilités, et le mauvais plan Nissan Chartres ; récit d'un vécu
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Dr-Kavi
Actionnaire

Re: Adaptateurs CHAdeMO : attention aux incompatibilités, et le mauvais plan Nissan Chartres ; récit d'un vécu

par Dr-Kavi » lun. 23 janv. 2017 21:46

Suite à votre message du 3 janvier, comme j'avais un Chademo de type C datant de septembre 2015, j'ai demandé que l'on réalise une "mise à jour" ce qui semblait pouvoir être réalisé avec un simple "programme informatique"...
On n'a pas changé mon Chademo.
Depuis cette "manoeuvre" je n'arrive plus à charger avec ce Chademo. Comme d'habitude, la borne vérifie la sécurité, dit "OK" puis c'est "Echec".
15 minutes ce n'est pas long en effet mais, aujourd'hui, après 2 messages sur le répondeur de Tesla Zaventem et un nouveau contact téléphonique, je n'ai toujours aucune réponse de Tesla. :evil: :evil: :evil:
Patience... j'attend depuis plus d'un mois maintenant une reponse de Tesla Zaventem... :shock:
X P100D Gris nuit Image
S P85D Ludicrous rouge 21" Hainaut Image

blcdesign
Chef Electricien

Re: Adaptateurs CHAdeMO : attention aux incompatibilités, et le mauvais plan Nissan Chartres ; récit d'un vécu

par blcdesign » mar. 24 janv. 2017 23:12

Suite à votre message du 3 janvier, comme j'avais un Chademo de type C datant de septembre 2015, j'ai demandé que l'on réalise une "mise à jour" ce qui semblait pouvoir être réalisé avec un simple "programme informatique"...
On n'a pas changé mon Chademo.
Depuis cette "manoeuvre" je n'arrive plus à charger avec ce Chademo. Comme d'habitude, la borne vérifie la sécurité, dit "OK" puis c'est "Echec".
15 minutes ce n'est pas long en effet mais, aujourd'hui, après 2 messages sur le répondeur de Tesla Zaventem et un nouveau contact téléphonique, je n'ai toujours aucune réponse de Tesla. :evil: :evil: :evil:
j'ais ete essayer une fois a verlaine ,j'y i avait vu une tms titanium en charge chademo,me dit chouette ,on va tester le bazar qui traine depuis un an dans le coffre...ben pas moyen de le faire fonctionner...et alors que tout le monde a un type C....j'ais un type A...surement un truc vintage lol

je l'ais signaler a zaventem,ils regardent lors de mon entretien

Eric 90D
Equipe Tesla Magazine Modérateur

par Eric 90D » mer. 25 janv. 2017 07:48

En fait si je comprends bien, si tout fonctionne et quelque soit la date, il ne faut rien toucher.
Image
Image Y a pas à dire, ça c'est de la bagnole -Tesla Model S 90D Silence ça pousse

JDB050
Electricien

par JDB050 » mer. 25 janv. 2017 14:59

La TMS 85 D Titanium à Verlaine, c'était probablement la mienne.
Mon Chademo, je ne sais par quel miracle, fonctionne à nouveau et ce sans l'aide de Tesla Zaventem ! :)
Bonne journée.
Image Teslanosaure Model S 85D 2015 Titanium

Chris90D (Chris27)
Chef Electricien

par Chris90D (Chris27) » ven. 2 août 2019 14:39

même constat, même choix. Seulement des SC et à la maison ou en hôtel en déplacement. Et jamais aucun problème: en France, Italie, Norvège, Suède, Allemagne, Autriche, Slovénie, pour l'instant....Seules bornes toujours accessibles et gratuites essayées pour "voir" pendant les courses: Ikea avec la carte family.
BJR Tesladdict
Nous partons cet été pour un roadtrip en SUÈDE via DANEMARK.
Pourrais tu STP me préciser sil est utile de prévoir un câble spécifique en complément aux Superchargeurs TESLA ?
Par ailleurs après mon expérience d'une crevaison récente, avec 4h perdues, je prévois d'emporter une roue de secours derrière le siège passager (meilleur emplacement trouvé ). Merci pour ta réponse sur les câbles utiles en Suède et Danemark.
Model S 90D Titanium Facelift AP1 SmartAir :D
Parrainage : http://ts.la/christophe8458

tesladdict
Equipe Tesla Magazine Modérateur

par tesladdict » sam. 3 août 2019 09:12

Cris90D
Pour ces deux pays pas de câble particulier (ce n’est pas le cas en Norvège). J’avais emporté le câble fourni par tesla avec le jeu de prises idem.
Bon voyage 🤗
Ps n’oublie pas de nous faire partager tes bons moments....
A Copenhague:
Pour dormir: l’Andersen boutique hôtel
Model S100D premium 11/2018 qui va encore mieux que la S90D de 2016 :D Image