Controle technique Model S
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

canou30
Chef Electricien

Controle technique Model S

par canou30 » jeu. 5 janv. 2017 15:31

bonjour

Je me pose quelques questions sur le contrôle technique de nos TESLA , alors avis aux possesseurs de model S de la première heure, ou pas .

Avez vous un retour d'expérience ou bien tout simplement des infos, sur le contrôle technique de votre TMS qui est obligatoire en France à partir de la 4 ème année ?

Les garages agréés pour les thermiques le sont ils aussi pour les VE ? et par extension pour nos TESLA ?
existe t'il des "faiblesses" ou des points plus "sensibles" sur lesquels il vaut mieux organiser une pré-visite dans un SC ?

Ma TMS n'en a pas encore besoin pour l'instant , mais je pense que c'est utile de partager ce type d' infos sur ce point, qui va nous toucher à plus ou moins long terme.
merci pour vos retours
TMS 85 D, Mars 2016

BBDriver31
Laveur de pare brise

Re: Controle technique Model S

par BBDriver31 » jeu. 5 janv. 2017 19:33

Un ami contrôlleur technique m'a confirmé que tous les centres étaient habilités pour les TMS. Les contrôles portent sur les organes de sécurité (pneus, freinage, suspensions, éclairage, etc ...) comme sur les véhicules thermiques.
Et on échappe au contrôle de CO2 !
P85D

Eric 90D
Equipe Tesla Magazine

par Eric 90D » jeu. 5 janv. 2017 19:45

canou a écrit :
bonjour

....
Avez vous un retour d'expérience ou bien tout simplement des infos, sur le contrôle technique de votre TMS qui est obligatoire en France à partir de la 4 ème année ? oui comme toutes voitures de plus de 4 ans

...
Image
Image Y a pas à dire, ça c'est de la bagnole -Tesla Model S 90D Silence ça pousse

Georges
Chef Electricien

par Georges » jeu. 5 janv. 2017 21:36

Bonsoir,

>> existe t'il des "faiblesses" ou des points plus "sensibles" sur lesquels il vaut mieux organiser une pré-visite dans un SC ?

Personnellement, je me sers plutôt du contrôle technique pour faire le diagnostic et donc les réparations si besoin (moi-même jusqu'à maintenant, ou quand j'aurais la S60, chez Tesla pendant la garantie) ; les contre-visites étant comprises dans le prix, ça n'est pas bien grave d'y retourner (ni couteux donc, moins qu'une pré-visite chez Tesla sans doute...).
S75 du 13 mars 2017 (AP2.0 donc). Zoé (11/2018).
Austin Princess 1100 Van Den Plas de 1966. A vendre.

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » sam. 8 déc. 2018 15:10

bon
Eric 90D a écrit :
canou a écrit :
bonjour

....
Avez vous un retour d'expérience ou bien tout simplement des infos, sur le contrôle technique de votre TMS qui est obligatoire en France à partir de la 4 ème année ? oui comme toutes voitures de plus de 4 ans

...
contrôle technique zéro faute 8-) , plus cher qu'une voiture diésel ou essence :o (soit disant qu'il faut contrôler le câblage électrique :roll: ), c'était sa première Tesla et je lui ai juste dit que c'était comme un commodo Mercedes et montré comment fermer le coffre avant sans l'abimer ;)
Il a bien vu que mes trains avants avaient été changés récemment et que les pièces étaient estampillées made in Canada :shock:
Il a trouvé que la batterie était vraiment bien protégée 8-)

@+
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

lalsak
Petit Electricien

par lalsak » dim. 9 déc. 2018 20:41

Eric-B a écrit /
bon
contrôle technique zéro faute 8-) , plus cher qu'une voiture diésel ou essence :o (soit disant qu'il faut contrôler le câblage électrique :roll: ), c'était sa première Tesla
Mouais, soit. Mais d'un autre côté, pas de contrôle antipollution, de contrôle de la ligne d'échappement... Je vois pas pourquoi c'est plus cher.

Phil
Equipe Tesla Magazine

par Phil » lun. 10 déc. 2018 09:46

Eric-B a écrit /
bon
contrôle technique zéro faute 8-) , plus cher qu'une voiture diésel ou essence :o (soit disant qu'il faut contrôler le câblage électrique :roll: ), c'était sa première Tesla
Mouais, soit. Mais d'un autre côté, pas de contrôle antipollution, de contrôle de la ligne d'échappement... Je vois pas pourquoi c'est plus cher.
+1
C'est aberrant ! On veut encourager le VE et on augmente le prix du contrôle technique pour les VE .
Sans compter que techniquement , selon moi , il y a moins de choses à contrôler dans l'optique d'un "contrôle technique" dont la priorité est la sécurité et la pollution .
Image