Encore un nouveau prix pour le full ap
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Myk
Superchargeur

Encore un nouveau prix pour le full ap

par Myk » dim. 28 juil. 2019 00:40

Bonjour à vous.

Sincèrement, je trouve que l'histoire devient risible pour les gens qui comme moi avons une Tesla depuis 1 ans et demi, voir plus...

Quand j'ai acheté la voiture le prix était de 4k avant livraison et 5k après... En début d'année il est descendu à 2500 ou 3k je ne me rappelle plus...

Puis 5k et 6k... Aujourd'hui chez Tesla, ils se sont rendus compte que leurs offres de l'ap de base sur les modèles neuf, ne correspondent pas à l'ancien ap de base... Du coup nouvel baisse de prix :evil: c'est franchement pas sérieux.

Qui va franchir le pas ?
Screenshot_20190727-123134__01.jpg
Screenshot_20190727-123134__01.jpg (39.13 Kio) Vu 1917 fois
Image modèle S 75, bleu je te veux, 19"

tesladdict
Equipe Tesla Magazine Modérateur

Re: Encore un nouveau prix pour le full ap

par tesladdict » dim. 28 juil. 2019 11:51

@myk:
je pense le faire.... :idea:
Model S100D premium 11/2018 qui va encore mieux que la S90D de 2016 :D Image

vincent-DR400
Petit Electricien

par vincent-DR400 » dim. 28 juil. 2019 12:08

J'hésite. C'est vraiment un pari sur l'avenir risqué, surtout en France. Avant d'avoir toutes les fonctionnalités du FSD que le HW3 pourra apporter, il va couler de l'eau sous les ponts. Mais j'hésite, parce que si Elon tient ses promesses, le prix de cette option augmentera au fur et à mesure des nouvelles fonctionnalités.
Model X 90D 5 places juin 2017 option FSD

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » dim. 28 juil. 2019 14:18

salut

c'est toujours 6300€ sur le configurateur français :roll:

mais si j'ai bien compris :oops: la version de base de l'AP2 est moins performante que mon vieil AP1 :?: :evil: , pas de changement de voie avec le clignotant (bien pratique), pas de parking auto (ça je m'en fout), pas de fonction summum (utile parfois)....

avec la dernière mise à jour il apparait maintenant le message "vérifiez vos angles morts" quand je mets le clignotant en AP :!:

@ suivre
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » dim. 28 juil. 2019 14:20

vincent-DR400 a écrit
Mais j'hésite, parce que si Elon tient ses promesses, le prix de cette option augmentera au fur et à mesure des nouvelles fonctionnalités.

Il augmentera en fonction de la demande et si la demande n'est pas là, il baissera ou restera au même niveau. Vu le sens de la variation mentionnée par Myk, visiblement la demande n'est pas folle ...

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » dim. 28 juil. 2019 14:27

Eric-B a écrit
avec la dernière mise à jour il apparait maintenant le message "vérifiez vos angles morts" quand je mets le clignotant en AP :!:

Exact.
Je conduis en ce moment un énorme bahut américain dont les rétroviseurs sont équipés d'une petite étoile en haut des mirroirs, qui s'allume en orange vif quand un véhicule entre dans un angle mort. Sur un bahut de presque 6m, c'est hyper utile. Ça serait une excellente idée de mettre ça sur les Tesla (dans les rétroviseurs), peut-être l'AP2 le fait-il déjà avec une alarme sonore si on manœuvre pour changer de file alors qu'un véhicule est dans un champ latéral ?

vibe
Superchargeur

par vibe » lun. 29 juil. 2019 09:57

Par 90D a écrit:
Ça serait une excellente idée de mettre ça sur les Tesla (dans les rétroviseurs), peut-être l'AP2 le fait-il déjà avec une alarme sonore si on manœuvre pour changer de file alors qu'un véhicule est dans un champ latéral ?
Je ne me souviens pas s'il y a un bip ou pas, mais en tout cas le véhicule visualisé au tableau de bord sur la file d'à côté devient rouge si on met son clignotant pour changer de file et que la voiture estime que c'est dangereux

Myk
Superchargeur

par Myk » mer. 7 août 2019 20:39

Eric-B a écrit :
salut

c'est toujours 6300€ sur le configurateur français :roll:
mais si j'ai bien compris :oops: la version de base de l'AP2 est moins performante que mon vieil AP1 :?: :evil: , pas de changement de voie avec le clignotant (bien pratique), pas de parking auto (ça je m'en fout), pas de fonction summum (utile parfois)....
@ suivre
Il semblerai que j'ai ce prix affiché car j'avais pris l'autopilote de base avant les grand changement apporté.

Du coup de base j'ai le summum, le changement de voies etc...

En fait le seul apport que j'aurais en payant l'option est le full autopilote qui n'est pas disponible :mrgreen: ha oui et le hw3 :lol:

Myk
Superchargeur

par Myk » mer. 7 août 2019 20:43

D'après electrek.co le prix va augmenter à partir du 16 août.

Soit disant que les clients ont reçu un mail. Je sais pas vous, mais perso j'ai pas reçu d'informations sur la baisse ni sur la future augmentation.

Tesla passe vraiment pour un marchant de tapis

vibe
Superchargeur

par vibe » mer. 7 août 2019 22:30

Myk a écrit:
Soit disant que les clients ont reçu un mail. Je sais pas vous, mais perso j'ai pas reçu d'informations sur la baisse ni sur la future augmentation.
Peut-être qu'ils n'ont pas envoyé le mail aux clients européens parce qu'ils savent que le package conduite entièrement autonome n'est qu'une coquille vide en Europe par rapport au pilotage automatique amélioré d'avant les changements... 6000€ ou 3000€ ça reste trop cher pour du vent :mrgreen: