Recensement des problèmes d'accès internet et Spotify des Model S.
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

scojj90
Actionnaire

Re: Recensement des problèmes d'accès internet et Spotify des Model S.

par scojj90 » mar. 5 févr. 2019 22:15

Je trouve aussi regrettable que si c'est un bug identifié et connu depuis la V9 (comme cela semble être le cas) Tesla ne soit pas plus proactif par exemple en envoyant un mail à ses clients du genre"Cher... Il se peut que vous soyez confronté à des difficultés d'utilisation de Spotify et internet. Ces problèmes sont identifiés et les équipes Tesla mettent tout en oeuvre pour restaurer au plus vite ces fonctions."

Au moins cela éviterait des posts du genre de celui-ci et cela m'aurait personnellement évité 4 visites au SC en 3 mois pour une avarie qui n'est toujours pas réparée.

Phil
Equipe Tesla Magazine

par Phil » mer. 6 févr. 2019 01:23

Je trouve aussi regrettable que si c'est un bug identifié et connu depuis la V9 (comme cela semble être le cas) Tesla ne soit pas plus proactif par exemple en envoyant un mail à ses clients du genre"Cher... Il se peut que vous soyez confronté à des difficultés d'utilisation de Spotify et internet. Ces problèmes sont identifiés et les équipes Tesla mettent tout en oeuvre pour restaurer au plus vite ces fonctions."

Au moins cela éviterait des posts du genre de celui-ci et cela m'aurait personnellement évité 4 visites au SC en 3 mois pour une avarie qui n'est toujours pas réparée.
Je crains que cela soit la méthode américaine ou tout aveu de problème génère une réaction juridique chez certains clients .
Image

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » dim. 17 févr. 2019 16:56

salut

suite à votre post, je me suis remis à écouter spotify :lol: , il y a moins de perte de connections mais par contre ça me plante régulièrement l'écran central quand je récupère la voiture en ayant laissé spotify avant de partir :evil: :roll: . Je suis obligé de faire un reboot, ce qui est un peu gênant quand je dois faire une marche arrière pour quitter ma place rapidement (plus de caméra de recul :oops: ) :roll: :evil:

Sinon, quelqu'un connait un moyen de récupérer le compte spotify de la voiture ? car depuis 4 ans je me suis mis pas mal de titres en favoris, et ça m’embêterait de devoir recommencer au changement de voiture :roll:

@+
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

yorgen
Laveur de pare brise

par yorgen » ven. 15 mars 2019 10:04

Bonjour à tous,

D'après ce que je lis sur ce post, ce sont quasiment toutes les Tesla qui sont touchées par ce problème apparu à cause de la dernière mise à jour car avant, Spotify fonctionnait (presque) sans problème.
Comme quoi, trop de mises à jour est nuisible...
En attendant que les ingénieurs de Tesla résolvent ce problème, un truc vu sur Youtube : changez la langue et réinitialisez, Spotify fonctionne...un certain temps.

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » ven. 15 mars 2019 11:50

salut,

depuis quelques jours, je n'ai plus accès à spotify :shock: (compte tesla, et mon compte que je viens de créer sur mon pc), je réécoute donc ma clef USB, vu que tune-in est très sensible aux coupures de réseau sur ma route habituelle :evil:

@ suivre :roll:
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

scojj90
Actionnaire

par scojj90 » ven. 15 mars 2019 12:06

Bonjour à tous.

Avez-vous eu une mise à jour ces derniers jours ?

En ce qui me concerne l'accès Spotify était très capricieux depuis l'acquisition de ma nouvelle S (mars 2018) mais impossible depuis une màj d'octobre 218.
Cependant une màj promise comme la solution et développée il y a un mois avait effectivement résolu le problème et Spotify est toujours fonctionnel chez moi. Par contre le surf internet rame affreusement.

Manu 24
Petit Electricien

par Manu 24 » dim. 17 mars 2019 10:26

Bonjour
je suis à la version 2018.50.06 4ec03ed et Spotify marche enfin correctement , par contre internet toujours très compliqué

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » dim. 17 mars 2019 11:48

Manu 24 à écrit
Bonjour
je suis à la version 2018.50.06 4ec03ed et Spotify marche enfin correctement , par contre internet toujours très compliqué

Bonjour, je n'ai jamais eu de gros problèmes avec Spotify, juste qq blocages parfois qui disparaissent avec un reboot. Probablement épargné car il y a une version de l'OS que je n'ai jamais reçue, celle problématique visiblement, suis passé directement sur celle mentionnée par Manu 24. En revanche, l'accès Internet a toujours été très laborieux, du coup je ne l'ai que très rarement utilisé. Il s'est un petit peu amélioré après que, lors de mon dernier entretien à Chambourcy, Tesla a vidé les infos conservées en mémoire par le système, par ex tous mes trajets entrés ds le GPS et ... mes trajets A et B dans "Compteurs" qui permettaient de connaître la conso moyenne de la voiture depuis que je l'aie :evil: :evil: :evil:. La manip devait aussi améliorer le chargement de la carte pour visualisation sur l'écran central m'a-t-on dit à Chambourcy - rien observé de très différent sur le sujet, juste la nouvelle ergonomie sur le tableau de bord pendant un trajet guidé par le GPS, Tesla ayant uploadé la nouvelle carto lors de l'entretien.

J'ai du mal à comprendre comment est flanquée l'architecture du système pour que des infos aussi light en volume (historique recherches Internet, adresses de destination ds le GPS, historique Spotify (?), etc) expliquent un ralentissement général d'IE et du système ...

PhilippeKoessler
Laveur de pare brise

par PhilippeKoessler » mar. 19 mars 2019 07:33

Ca fait 2 jours que j ai lancé une recherche sur le navigateur web et bien elle n a toujours pas aboutis,,,
Feuille blanche,,
Cette option ne fonctionne pas...

Leonardo
Petit Electricien

par Leonardo » mar. 21 mai 2019 22:17

Bonsoir,

Ayant le même problème que vous avec ma TMS 100D de mars 2018 (probablement produite fin 2017) version 2019.12.11 4b1dd29, j'ai testé ce qui suit en m'inspirant en partie de ce qui a été mentionné précédemment sur ce post :

1. Changement de la langue vers l'anglais,
2. Changement de la langue vers le français,
3. Désactivation de la dashcam et extraction de la clef USB,
4. Désactivation du Bluetooth de mon GSM
5. Désactivation du transfert de données à Tesla,
6. GPS non programmé,
7. Radio éteinte,
8. Réinitialisation des écrans (2 molettes + 2 touches supérieures du volant + Pied appuyé sur le frein).

Résultats :

1. Spotify fonctionne,
2. TuneIn fonctionne,
3. Internet est très lent, mais il semble fonctionner.

Reste à voir si cela se maintient dans la durée.

Mais je compte quand-même réactiver la dashcam et le Bluetooth de mon GSM.

Je suis d'avis que tout ceci ne permet toujours pas de déterminer si l'origine se situe au niveau du hardware qui serait un peu faible pour gérer toutes ces fonctionnalités en même temps ou au niveau du logiciel qui génèrerait des "fuites de mémoire", ce qui conduirait à une saturation ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fuite_de_mémoire ).

Affaire à suivre!!!!