pannes recencées
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

varg
Laveur de pare brise

pannes recencées

par varg » mar. 28 févr. 2017 09:53

salut à tous,
en fouillant un peu partout, je ne vois que très peu de pannes et problèmes sur les tesla, sont elles réellement si fiables?
ok il y a beaucoup moins de risques car le moteur est ultra simple comparé à une thermique, mais n'y a-t-il pas plus de soucis soft ou électronique car très présent dans l'auto?

tesladdict
Equipe Tesla Magazine Modérateur

Re: pannes recencées

par tesladdict » mar. 28 févr. 2017 10:06

ben il me semble que ce forum atteste de la vraie vie non ?
Et pour moi 65 000km avec juste une panne d'AP1 après quelques semaines d'usage vite réparée. C'est tout !
Model S100D premium 11/2018 qui va encore mieux que la S90D de 2016 :D Image

Teslami
Electricien

par Teslami » mar. 28 févr. 2017 12:02

Sur ma première Tesla, panne du "drive unit" ou plutôt future panne. Moteur changé à 40 000 kms, en raison d'un sifflement allant crescendo au fil des kms. C'était un problème connu identifié sur les premiers modèles.

That's all après 100 00O kms.
Model S 90 D

Martin
Equipe Tesla Magazine

par Martin » mar. 28 févr. 2017 12:59

Soyons honnêtes, c'est très loin d'être parfait.
Pour ma part, ma S est jusqu'ici (63000km) au moins aussi fiable que les thermiques que j'ai eue, puisque je n'ai jamais eu de panne immobilisante.
Mais il convient de mettre ça en perspective: jamais aucune de mes précédentes voitures n'a passé autant de temps au garage, même si ma S n'y passe pas tant de temps comparé à d'autres.
J'ai eu (dans le désordre et le tout sous garantie, donc pas les conséquences d'accidents ou mauvaise utilisation):
- port de charge bloqué en fermeture (JOUR 1)
- fixation des panneaux de porte que la musique faisait vibrer
- re-fixation des panneaux de porte qui se déclipsaient,
- re-re-fixation des panneaux de porte qui se déclipsaient et couinaient très fort (yes, c'est réglé! Quel luxe!)
- changement bras de suspension avant gauche
- remplacement drive unit (par précaution) vers 45000km
- porte arrière gauche qui ne s'ouvrait plus de l'extérieur -> remplacement poignée et mécanisme
- un truc dans le port de charge remplacé anticipativement
Et j'en oublie certainement.

J'ai encore:
- Bruit de vibration d'un commodo, pièce commandée
- vitre AV droite qui souvent ne remonte pas quand on ferme la porte (elle se baisse quand on ouvre, puis devrait demonter quand on ferme)
- bruits (importants) de suspension en virages à droite (déjà contrôlé 2x, toujours rien trouvé)
- et bien sûr, des bugs, des reboots, mais rien de grave ou d'immobilisant

C'est une S 85 de fin 2014, numéro 59xxx. Depuis les choses se sont bien améliorées.
Image

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » mar. 28 févr. 2017 14:50

De mon expérience personnelle, cette voiture est d'une très grande fiabilité, même exceptionnelle si on considère le très faible nombre d'années d'expérience de la marque.

Après 17.000km et presque 1 an, le seul problème rencontré a été celui d'une vitre passager avant qui ne remontait plus : appel du SC Chambourcy, rdv proposé pour le lendemain à l'ouverture, reçu par qq'un ayant parfaite connaissance de mon dossier, accompagné dans leur salon cosy pour que j'y patiente en travaillant, fourniture du code wifi, Nespresso en abondance, tenu informé régulièrement de la progression des travaux (d'abord du problème : une protection thermique dans la portière qui s'était décollée et bloquait la course de la vitre ; la vérification des 4 portes au cas où, etc) et au final une réparation terminée au bout d'1h et qq contre 2h initialement annoncées, un départ avec juste l'apposition d'une signature, sans frais bien entendu pour une voiture sous garantie. Je n'ai jamais vu cela ailleurs, Mercedes, Audi et consors, une expérience d’une qualité hors norme.

En dehors de ça, j'ai du qq fois rebooter (ça prend 30 secondes) pour recréer une connexion 4G qui était perdue ou un autre micro souci. Bref, rien à voir avec ma précédente auto, un Q5 dont le moteur (essence) a cassé au bout de 50.000km et a dû être remplacé …

Il y a visiblement des propriétaires qui ont eu des problèmes, parfois un cumul de problèmes, parfois importants.

Dans l'ensemble, je ne pense pas que les propriétaires de Tesla cachent la réalité, même s’il y a parfois cette tendance à accepter le risque (disons les problèmes de fiabilité) en contre partie du caractère très innovant de la marque ou du fait de ... leur adoration de son CEO ;-) (je l’admire bcp également). Des problèmes qu’on accepterait pas de la part de marques établies. Mais au global, tu auras vu la réalité de la fiabilité en parcourant les forums, ici ou US.

Phil
Equipe Tesla Magazine Modérateur

par Phil » mar. 28 févr. 2017 15:07

Pour ma part (85D de juin 2015) , aucun problème bloquant mais 2 pannes réparées sous garantie par Tesla :
-) cable HT entre la prise de recharge et la batterie ( je ne pouvais plus recharger la voiture au SUC mais seulement via des bornes lentes)
-) Cardan avant ( bruit lors de forte accélération en virage)

C'est pour moi un excellent "score" vu l'âge de la marque .
De plus , je rajouterais que le système de Tesla assistance est très efficace et permet de solutionner rapidement et à distance des problèmes qui pourraient être gênant comme chez d'autres marques ( exemple : fermer les portes avec la clé (et votre gsm) à l'intérieur de la voiture : un simple appel au départ d'un autre tél à Tesla assistance et ils vous ouvrent votre voiture à distance .....) .

Et comme beaucoup , quelques reboots lors de bugs software .
Image

mguw
Chef Electricien

par mguw » mar. 28 févr. 2017 16:32

14 mois et 38000km aucun probleme. ah si une fois la poignée passager qui n'est pas rentrée, mais ca ne s'est jamais reproduit

Ulr
Actionnaire

par Ulr » mar. 28 févr. 2017 16:38

S90D livrée fin mars 2016, 11 mois, 58.000km, jamais passée au service center, RAS !
MS 90D | VIN 122xxx
Image

Dr-Kavi
Actionnaire

par Dr-Kavi » mar. 28 févr. 2017 17:18

Hello,
Malheureusement pas la même expérience que vous. Je précise, sans aucune prétention, avoir pris le modèle ultime dès sa sortie mais à ce jour beaucoup beaucoup de "petits" problèmes avec beaucoup trop de passages au Service center. Je suis peut-être l'exception qui confirme la règle malheureusement... Peut-être mauvaise prise en charge au SC de ma voiture. Enfin, passons.

PS: J'admet que la plupart des problèmes ont été gracieusement pris en charge par Tesla et solutionné. Mais quid après la garantie...je suis à 73 000km
X P100D Gris nuit Image
S P85D Ludicrous rouge 21" Hainaut Image

Ulr
Actionnaire

par Ulr » mar. 28 févr. 2017 17:28

En effet Mister Kavi, sache que je remercie tous les jours les early owners de s'être lancés avant moi dans l'aventure ! vous avez "débuguer" cette voiture et sans vous, TESLA ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui ! MERCI
MS 90D | VIN 122xxx
Image