2ème cable prise bleue 230V mono - 32 A - 7,4 kW vers Tesla ?
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Phil
Equipe Tesla Magazine

Re: 2ème cable prise bleue 230V mono - 32 A - 7,4 kW vers Tesla ?

par Phil » mer. 11 oct. 2017 13:06

Et surtout ne pas oublier la prise de "survie" qui permet d'inverser les phases si nécessaire (Max 13A ! ) :
adaptateurTesla.jpg
adaptateurTesla.jpg (6.94 Kio) Vu 1563 fois

Cela m'a sauvé plus d'une fois !
Image

Eric 90D
Equipe Tesla Magazine

par Eric 90D » mer. 11 oct. 2017 18:43

C'est pas la peine de rajouter "une fois" on sait bien que tu es Belge Image
Image
Image Y a pas à dire, ça c'est de la bagnole -Tesla Model S 90D Silence ça pousse

quenbo
Chef Electricien

par quenbo » mer. 11 oct. 2017 18:59

En regardant sur le site de Fivari,

je vois qu'il distingue 2 prises bleues mono (16 et 32 A) et 2 prises rouges tri (16 et 32 A)
Image
Par contre l'UMC Tesla ne propose qu'une prise bleue et une prise rouge.

Comme l'UMC est annoncé à 32A en mono, je suppose que la bleue dont Tesla parle est la "grosse bleue"...

Par contre, pour la rouge, l'UMC est limité à 16A... Un possesseur d'UMC peut-il me dire quelle prise est utilisée par Tesla?
Je suppose que c'est la grosse rouge qui est je pense plus "standard"... (EDIT : ce n'est pas le cas, la petite rouge est plus standard)

Question subsidiaire, les 2 prises non proposées par Tesla sont elles rencontrées de temps en temps quand même ou est ce justifié par Tesla de ne pas les proposer ? Est-ce utile de les avoir quand même ?

Ulr, toi qui les as toutes, peux tu me donner ton retour d'expérience ?
Merci !
Modifié en dernier par quenbo le jeu. 12 oct. 2017 12:18, modifié 1 fois.
Model S P100D Ludicrous
Obsidian Black, Pack Premium, 21" Grey Turbine, Cuir noir, Carbon Fiber, Full autonomie, Toit Ouvrant
Code de parrainage gracieusement proposé (lol) : http://ts.la/quentin2465

Martin
Equipe Tesla Magazine

par Martin » mer. 11 oct. 2017 21:42

On trouve plus souvent la petite rouge que la grosse et cela correspond à celle disponible chez Tesla.
La prise bleue utilisée par l'UMC est en effet la grosse.
On trouve parfois la petite bleue (campings, ports) mais c'est très facile de faire un adaptateur.
Image

Phil
Equipe Tesla Magazine

par Phil » mer. 11 oct. 2017 23:38

Petite bleue ....
Grosse rouge ....
Je sens qu'on va devoir censurer ce sujet :mrgreen:
Image

Ulr
Actionnaire

par Ulr » ven. 13 oct. 2017 06:43

Martin a bien résumé la situation.

L'umc est livré avec 2 prise :
- la standard prise domestique schuko qui permet une charge à 13A mono soit 13 km/h
- le choix entre la grosse bleue mono ou la petite rouge tri 16A, à demander lors de la commande via mail.

D'expérience, je rencontre et utilise la schuko domestique, la bleue petite 16A mono, la rouge petite.

En Belgique, la grosse mono bleue est rare, plus présente en France.
La grosse rouge 32A tri est une prise que l'on retrouve souvent sur des chantiers, dans des halls industriels, de grosses infrastructures, en 16 mois, je ne l'ai jamais utilisée, mais je serai heureux de pouvoir le jour où je la rencontrerai.
MS 90D | VIN 122xxx
Image

Choucroute
Chef Electricien

par Choucroute » ven. 13 oct. 2017 17:54

La mienne a été livrée avec 3 adaptateurs : Phase paire, phase impaire et prise bleue :mrgreen: Merci Tesla Lyon :mrgreen:
Image
Model S 75D 2017 Noir Obsidien

quenbo
Chef Electricien

par quenbo » ven. 13 oct. 2017 19:43

Merci à tous !
J'y vois beaucoup plus clair sur les différentes possibilités de recharge, et je comprends surtout bcp mieux les subtilités (différentes tailles de prise de même couleur mais d'ampérage différents par ex.)

Seulement, je ne sais toujours pas ce que je vais faire de mon coté... :D

Garder mon cable type2-type2, commander un juice booster ou une fivari box pour affronter toutes les situations, et revendre mon mennekes 13A?

Ou demander à Tesla pour échanger pour un Tesla UMC (et acheter l'adaptateur rouge), acheter un cable type2-type2, et prier pour ne pas croiser des prises sans neutre? :cry:

:?:
Model S P100D Ludicrous
Obsidian Black, Pack Premium, 21" Grey Turbine, Cuir noir, Carbon Fiber, Full autonomie, Toit Ouvrant

tesladdict
Equipe Tesla Magazine

par tesladdict » lun. 16 oct. 2017 09:50

Si tu as du triphasé la prise rouge chez soi est parfaite: 54km/h de recharge la nuit en bas tarif. On en rencontre aussi sur les ports de plaisance et certains hôtels. Mais comme pour le voyage il y a les SC tu dois surtout te préoccuper de ta recharge à la maison...ça fera 3 ans en avril que je fonctionne comme ça :D
A défit de tri, la bleue en mono te permettra 30km/h... suffisant je pense pour tes trajets quotidiens. Oublie le Juice booster: ce n'est pas pour nos Tesla: ça ne change rien ni à la capacité ni à la vitesse de recharge.(contrairement à une Nissan ou une Renault).
Model S100D premium 11/2018 qui va encore mieux que la S90D de 2016 :D Image

quenbo
Chef Electricien

par quenbo » lun. 16 oct. 2017 14:03

Si tu as du triphasé la prise rouge chez soi est parfaite: 54km/h de recharge la nuit en bas tarif. On en rencontre aussi sur les ports de plaisance et certains hôtels. Mais comme pour le voyage il y a les SC tu dois surtout te préoccuper de ta recharge à la maison...ça fera 3 ans en avril que je fonctionne comme ça :D

A défit de tri, la bleue en mono te permettra 30km/h... suffisant je pense pour tes trajets quotidiens. Oublie le Juice booster: ce n'est pas pour nos Tesla: ça ne change rien ni à la capacité ni à la vitesse de recharge.(contrairement à une Nissan ou une Renault).
Pour la recharge à la maison je suis paré (Wall Connector), pas de soucis. Je me questionne sur les voyages "éloignés des superchargeurs."
N'ayant reçu qu'un chargeur Mennekes 13A mono supportant l'absence de neutre, je n'ai ni TMC ni donc prise rouge ni prise bleue.

Je ne te rejoins pas sur l'inutilité du Juice Booster 2, suite au problème d'absence de neutre sur une partie du réseau électrique en Belgique qui rend le TMC inutile, et je vais justement commander le Juice Booster avec tous les adaptateurs (Schuko, bleue 16A, bleue 32A, rouge 16A et rouge 32A), histoire d'être paré.

J'avais envisagé le Fivari recommandé par Ulr, que je trouvais moche (je sais, ce n'est qu'un chargeur ;) ) mais moins cher que le JB2, jusqu'à ce que je me rende compte que les prix de Fivari.be sont HTVA.

Dans la config "full adaptateurs", j'arrive à 1236 € pour le JB2 et 1295 € pour le Fivari.

A moins que le fivari ait un avantage "majeur" que je n'aurais pas vu par rapport au JB2 ?
(question pour les experts lol)

PS : je fais partie des gens qui t'avait renseigné sur les avantages (ou non) du JB2 par rapport au TMC dans un autre post :lol:
Model S P100D Ludicrous