2ème cable prise bleue 230V mono - 32 A - 7,4 kW vers Tesla ?
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

quenbo
Chef Electricien

Re: 2ème cable prise bleue 230V mono - 32 A - 7,4 kW vers Tesla ?

par quenbo » lun. 16 oct. 2017 20:25

Encore une ultime question qui me vient...
Est ce que "l'absence de neutre" bloque uniquement l'UMC lorsqu'il est branché via une prise Schuko ou est ce bloquant quelle que soit la prise branchée (bleue mono, rouge tri, ...) ?
Merci pour vos réponses !
Model S P100D Ludicrous
Obsidian Black, Pack Premium, 21" Grey Turbine, Cuir noir, Carbon Fiber, Full autonomie, Toit Ouvrant
Code de parrainage gracieusement proposé (lol) : http://ts.la/quentin2465

Martin
Equipe Tesla Magazine

par Martin » lun. 16 oct. 2017 22:08

Encore une ultime question qui me vient...
Est ce que "l'absence de neutre" bloque uniquement l'UMC lorsqu'il est branché via une prise Schuko ou est ce bloquant quelle que soit la prise branchée (bleue mono, rouge tri, ...) ?
Merci pour vos réponses !
C'est valable peu importe le type de prise.
Mais il y a moyen de bricoler pour n'utiliser qu'une phase et faire "comme si".
Image

quenbo
Chef Electricien

par quenbo » mar. 17 oct. 2017 09:49

Merci Martin...

Pour faciliter le choix, on me propose aujourd'hui un UMC d'occaz à 250 €, ayant fonctionné 2-3 x.
Je sais pas quels adaptateurs sont proposés, mais ça me semble un bon prix.
Autre alternative, un Juice Booster neuf à 1250 € avec les adaptateurs...
Model S P100D Ludicrous
Obsidian Black, Pack Premium, 21" Grey Turbine, Cuir noir, Carbon Fiber, Full autonomie, Toit Ouvrant

Martin
Equipe Tesla Magazine

par Martin » mar. 17 oct. 2017 10:31

250 euros pour un UMC, c'est vraiment pas cher! Je le prendrais de toute façon.
Après, pourquoi ne pas voir avec le temps ce dont tu as effectivement besoin? Parce que bon, il existe quand même des bornes publiques, les SuC, etc. Et ce problème de neutre est typiquement belge, et la Belgique est si petite qu'en Tesla on est rarement hors de portée d'un point de recharge valable.
Image

Phil
Equipe Tesla Magazine

par Phil » mar. 17 oct. 2017 12:34

1 UMC Tesla à 250 euros ? Je prends sans hésiter .
Je ne vois pas comment il aurait pu être abîmer : soit il fonctionne , soit il fonctionne pas .....(éventuellement tester les différents embouts et différentes puissances) ; en cas de courant défectueux , la Tesla détecte très vite les anomalies .
Image

Ulr
Actionnaire

par Ulr » mar. 17 oct. 2017 15:46

je trouve le juicebooster hors de prix.

Je ne sais pas comment vous arrivez à 1295 pour le Fivari ? j'ai payé le mien 710€ et je l'ai pris avec l'option 5m de câble avec prise T2 fixe (610€ box + 100€ 5m &T2 ) Il était/est sous le régime de la franchise de TVA donc 0% de TVA.
MS 90D | VIN 122xxx
Image

quenbo
Chef Electricien

par quenbo » mar. 17 oct. 2017 16:28

Je ne sais pas comment vous arrivez à 1295 pour le Fivari ? j'ai payé le mien 710€ et je l'ai pris avec l'option 5m de câble avec prise T2 fixe (610€ box + 100€ 5m &T2 ).
Je suis non assujetti à la TVA malheureusement, donc je me la chique.

Voilà les prix que je vois sur son site, HTVA
Fivari : 610 €
Disjoncteur B : 220 € (obligatoire en triphasé)
Connecteur type 2 fixé : 100 €
4 adaptateurs : 140 € (schuko, bleu 16, bleu 32, rouge 16)

Total 1070 € x 1,21 = 1295 € TVAC

Le Juice Booster est à 1236 € avec les mêmes adaptateurs, et me semble moins facile à voler que le Fivari... ?
https://www.e-driver.net/en/shop-katego ... 2#versions
Model S P100D Ludicrous

Ulr
Actionnaire

par Ulr » mar. 17 oct. 2017 16:53

au risque de me répéter , il n'ajoute pas de TVA à sa facture HTVA puisque sous le régime de la franchise donc 1070€ = 1070 €, ( edit : il facture la tva depuis peu, Oups...) je n'ai pas pris le disjoncteur B à 220€, il y en a toujours un sur les tableaux où l'on se branche... et il n'y en a pas dans le Juice booster

les connecteurs Fivari sont universelles, pas ceux du Juicebooster. et j'imagine bien que lorsqu'ils sortiront son remplaçant, ils se feront plaisir de changer le standard

sinon, en effet, il est joli. Mais je préférais avoir des adaptateurs standards compatibles avec l'UMC plutôt que d'avoir 2 set complets.
MS 90D | VIN 122xxx
Image

quenbo
Chef Electricien

par quenbo » mar. 17 oct. 2017 22:32

Bonjour Ulr,

tout à fait d'accord avec toi pour l'universalité des connecteurs de Fivari vs les connecteurs propriétaires de JuiceBooster... mais avec la TVA qui se rajoute, pour un achat neuf, sans avoir les connecteurs UMC déja disponibles, la question entre les 2 peut se poser... D'autant que le JB2 fait "mieux fini" que le fivari...
Je ne suis pas actionnaire ni fanboy de chez Juice Booster, j'essaie juste de creuser les pro and cons de chaque formule (depuis 3 jours d'ailleurs :? )

Concernant le disjoncteur (edit) DIFFERENTIEL de type B, je suis étonné de voir que tu ne l'as pas pris sur le Fivari...
Autant je veux bien croire qu'il y a tjs un disjoncteur de type A classique (5x moins cher que le B) pour toutes les prises où on se charge, autant je suis surpris de voir qu'il y aurait un type B (dédié aux appareils à courant continu et bcp plus cher) sur toutes les prises où tu te branches? Es-tu sûr de toi ?
Sinon, je viens de revérifier et il y a bien un disjoncteur dans le JB2, qui m'a bien l'air d'être de type B (RCD DC 6mA, AC/DC 30 mA)

Bien amicalement,

Quenbo
Modifié en dernier par quenbo le mer. 18 oct. 2017 08:26, modifié 1 fois.
Model S P100D Ludicrous

Martin
Equipe Tesla Magazine

par Martin » mar. 17 oct. 2017 23:55

Vous parlez de disjoncteur ou de différentiel? Suis perdu là. J'ai l'impression de que les deux sont mélangés dans la discussion.
Je ne suis pas électricien mais mon avis est que dans une installation conforme, il y a bien toujours un différentiel et celui du Fivari est superflu. Il semblerait qu'il y ait bien cette protection dans le JB2, mais j'en suis très surpris.
Cela dit, le Fivari utilise la plateforme open source Open-EVSE, et si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce circuit est capable de détecter les fuites et ouvrir le relais pour couper l'alimentation à la voiture. Ca fait donc office de différentiel. C'est peut-être le même principe qui est appliqué dans le JB2?
Je dis peut-être des bêtises, hein, ça fait des mois que je n'ai plus bricolé ces trucs là.
Autre chose, le JB2 a le label CE. Pas le Fivari. C'est un détail pour moi, mais pour l'assureur qui couvre la maison contre l'incendie...
Image