En effet Martin, c'est du differentiel dont on parle, erreur dans le fil de discussion.
Concernant le label CE, n'est-il pas considéré comme un grille pain branché sur une prise ? Ce n'est pas une borne fixe.
Même un grille pain a son label CE. Ce sont des tests de conformité électriques et electromagnétiques. Il existe une version UL (le CE américain) de l'open-EVSE, elle est beaucoup plus chère.Ulr a écrit :Concernant le label CE, n'est-il pas considéré comme un grille pain branché sur une prise ? Ce n'est pas une borne fixe.
J'ai donc appris quelque chose. Mais je lis qu'un type A détecte les fuites en courant continu aussi, mais le type B est nécessaire pour détecter les défauts à courant continu lisse, comme typiquement les batteries de nos voitures ou les installations photovoltaïques. Donc ce serait bien d'avoir un tel différentiel en fait, mais je ne trouve nulle part d'obligation d'en être équipé. Je suppose que ça ne va pas tarder... Je lis en outre que les règles américaines ont été adaptées cette année...on va certainement y passer aussi si ce n'est déjà fait.quenbo a écrit :Comme la Tesla est une grosse source potentielle de courant continu, il faut un disjoncteur type B (ou A VE) qui lui est sensible aux fuite de courants continus.
j'ai la même chosequenbo a écrit : Pour connecter l'UMC :
si prise 32A mono : Connecteur bleu Tesla 32A à 110 €
si prise 16A tri : Connecteur rouge Tesla 16A à 110 €
si prise 32A tri : Adaptateur rouge 16A femelle vers rouge 32A male (fait moi-même)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité