joyeux anniversaire Amanda !!
Modérateurs : Martin, Eric 90D, Phil, tesladdict

Eric-B
Actionnaire

joyeux anniversaire Amanda !!

par Eric-B » dim. 17 déc. 2017 15:52

salut,

ça fait 3 ans que j'ai ma TMS et donc voici un petit bilan :mrgreen:

le début de l'aventure:
Je roule en Insignia OPC (j'aime bien les V6, avant j'avais une golf R32 8-) ) quand, l'été 2014, un patient me montre dans le parking sa nouvelle voiture, un vaisseau extraterrestre que je ne connaissais pas, une TMS 85 :shock: . Je commence à regarder sur le net (les vidéos de Bjørn Nyland, le mythique Paris-Marseille en TMS,...) et je tombe amoureux de cette voiture :oops: 8-) . Lors d'un trajet pour l'aéroport de Marignane, petite pause au showroom de Meyreuil pour montrer la voiture à ma femme, j'ai son accord pour l'acheter 8-) . Je commence à me renseigner sur le plan fiscal : amortissement possible de la batterie en plus de la voiture, coût d'utilisation modéré..., ça me semble jouable. Je vais voir ma banquière, qui me dit aussi OK (les femmes ne me refusent rien :lol: :mrgreen: ).

Le 12/09/2014 je passe commande de ma TMS 8-)
modèle 85S 68.600€
gris métallisé 700€
sièges cuir gris 1400€
pack technologique 3500€
radars 450€
adaptateur rouge 90€
câble type 2 190€
frais de dossier 440€
total 76.770€
crédit de 76.770€ pris à la Société Générale à 2.07% sur 5 ans hors assurance soit une mensualité de 1372.83€ (coût total de 82.369€)

Installation à la maison de 2 prises bleues 32A avec indicateur de consommation par un électricien 1060€

voiture livrée le 20/12/2014 avec l'AP1 qui était apparu en cours de fabrication et qui a été activé vu que j'avais pris le pack technologique et les radars (qui du coup m'ont été défalqués de la facture finale 8-) ), ma femme décide de l'appeler Amanda 8-)

Assurance Matmut 1448€ avec 65% de bonus (ça semble cher par rapport à ce que je lis ici, mais bon zéro problème pour me faire rembourser les réparations/location voiture de prêt quand un chien a eu l'idée de traverser la route devant ma voiture :( :roll: )

et c'est le début de l'aventure :lol: avec premier stress pour un voyage fin janvier 2015 vers Limoges avec des heures sur chargemap pour voir où passer quand, 3 jours avant le départ, le SUC de Brive ouvre :shock: :mrgreen: . Premier voyage vers Limoges -> SUC Nîmes -> SUC Narbonne -> SUC Toulouse (en faisant l'aspi derrière un camion car j'avais peur de ne pas y arriver :roll: ) -> SUC Brive -> Limoges :D (maintenant je fais Brignoles -> SUC Narbonne -> SUC Toulouse -> Limoges :lol: )

Consommation moyenne pour 64.937km 212kW/km (je travaille à 7km de la maison, la voiture couche dehors :roll: et je n'hésite pas à mettre chauffage/clim avant de prendre la voiture :lol: )
Consommation à la maison 6543kWh en heures creuses uniquement soit moins de 7008-) , du coup j'ai laissé tomber amortissements/ frais réels pour utiliser fiscalement le forfait kilométrique comme d'habitude pour mes "grosses" voitures (mais dommage ma TMS n'est qu'une 2cv fiscaux :roll: )

autonomie typique: 399km à l'achat, 387km maintenant :!:

quelques soucis mécaniques classiques pris en charge par Tesla sans problème: 2 poignées de porte bloquées, changement moteur qui sifflait, cardant avant..

Seul gros problème avec la voiture, en Italie en octobre 2015 avec refus de charger au SUC (que je faisais disjoncter en plus :shock: ) mais avec l'aide de Benjamin (teslaboy à Aix qui a regardé ma voiture à distance et qui me donnait des infos en Français), du réceptionniste de l'hôtel qui parlait un peu Français (et italien pour l'assistance au téléphone) j'ai pu laisser ma voiture à l'agence Sixt de la ville d'à côté où j'ai récupéré une Giuletta avec laquelle nous avons fini notre voyage. J'ai récupéré ma voiture 15 jours après à Milan (l'occasion d'avoir un nouveau WE en Italie :lol: )

révision Tesla à 2 ans/38827km 825€

changement des 4 pneus par Tesla à 51642km pour 914€

La suite 8-)
cette année, n'ayant pas trop voyagé avec la voiture, nous allons nous racheter en 2018 :mrgreen:
vacances de février : RoadTrip en Toscane
vacances d'avril; RoadTrip en Bretagne
vacances de juin: RoadTrip dans les Alpes Autrichiennes et Suisses
ensuite je ne sais pas :lol:

prochaine révision Tesla à faire avant les 80.00km donc sûrement avant l'été

On ne se lasse toujours pas de cette voiture, le fantasme de ma femme étant d'y passer une nuit :shock: :lol: :roll: , et je compte la garder encore 3 ans pour la remplacer par une TM3 full option ou une TMS d'occasion (les prix sont devenus stratosphériques en neuf :evil: ), on verra à ce moment là ;)

@ suivre
Modifié en dernier par Eric-B le dim. 29 déc. 2019 15:58, modifié 1 fois.
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

Eric 90D
Equipe Tesla Magazine Modérateur

Re: joyeux anniversaire Amanda !!

par Eric 90D » dim. 17 déc. 2017 18:00

Merci Eric-B pour ce beau compte rendu :D
Image
Image Y a pas à dire, ça c'est de la bagnole -Tesla Model S 90D Silence ça pousse

Phil
Equipe Tesla Magazine Modérateur

par Phil » dim. 17 déc. 2017 21:58

Merci Eric-B & joyeux anniversaire à Amanda ( décidément , ton aventure Tesla rime au féminin :mrgreen: )
Au plaisir de croiser Amanda sur la route :lol:
Image

Choucroute
Chef Electricien

par Choucroute » lun. 18 déc. 2017 09:33

Merci Eric pour ce bilan ;)
Image
Model S 75D 2017 Noir Obsidien
Ma chaîne Youtube : N'hésitez pas à vous y abonner 8-)
https://www.youtube.com/channel/UCXuEtH ... uQUVJftjhw

Hulkain
Electricien

par Hulkain » lun. 18 déc. 2017 15:23

Merci pour ce retour complet !
Image Modèle S 75D du 19.12.2017

Noir, jantes 21", pack premium, auto-pilot amélioré
Parrainage : http://ts.la/benjamin9683

Corti
Laveur de pare brise

par Corti » lun. 18 déc. 2017 23:10

Super CR, Merci ;)
Einstein a dit :"Il existe 3 types de mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas."

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » dim. 24 juin 2018 08:54

salut,

bon, la voiture vient de dépasser les 80.000km lors du voyage dans le Tyrol :mrgreen:
révision faite avant de partir: 900€:
changement des feux arrières qui prenaient l'eau à ma demande
changement d'un condensateur de clim qui commençait à fatiguer de leur propre initiative
changement de support de suspension avant à prévoir pris sous garantie à leur demande dès que les pièces seront reçues
changement de pièce de direction (rappel de toutes les TMS) en attente de pièce (ce n'est pas urgent selon eux dans le Var, les routes sont peu salées l'hiver :roll: ).

Ils sont sympas chez Tesla de changer les pièces avant que cela tombe en panne après la garantie :idea: :o :D

sinon toujours aussi content 8-) :mrgreen:

@ suivre
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

setter S90D
Chef Electricien

par setter S90D » dim. 24 juin 2018 14:00

Bonjour,
Amanda ne t'a jamais proposé l'itinéraire SUC Nîmes, puis SUC Aire du Larzac, puis direction Rodez pour rejoindre le SUC de Brive et ensuite arriver à Limoges ?
C'est le chemin que je prends pour aller à Périgueux : beaucoup plus court en kilomètres, avec de beaux endroits à traverser.
Bonne route Amanda ! :!: :)
Image "Là où il y a une volonté, il y a un chemin" http://ts.la/michel9173

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » dim. 24 juin 2018 15:29

Salut
setter S90D a écrit
Bonjour,
Amanda ne t'a jamais proposé l'itinéraire SUC Nîmes, puis SUC Aire du Larzac, puis direction Rodez pour rejoindre le SUC de Brive et ensuite arriver à Limoges ?
C'est le chemin que je prends pour aller à Périgueux : beaucoup plus court en kilomètres, avec de beaux endroits à traverser.
Bonne route Amanda ! :!: :)
c'est le trajet que je prends pour le retour 8-) , car il faut tenir compte d'un paramètre important: nourrir le conducteur (et les passagers) :lol: :mrgreen: . En passant par la sud à l'aller on arrive au SUC de Toulouse vers midi, et pendant l'heure du repas la voiture fait le plein complet pour permettre de rejoindre Limoges sans pause. Si on passe par le Caylar on y arrive avant 11h, trop tôt pour manger, et Brive est trop loin pour la pause déjeuner. Alors qu'en y passant pour le retour on arrive au SUC du Caylar pour midi parfait pour faire le plein (non complet car il y a de la descente après :idea: ).
Mes trajets, surveillés par Google :roll: :
en janvier (avec autoroute bloquée par les paysans :roll: et un peu de neige 8-) ): 749km (8h23) à l'aller, 621km (7h43) au retour
en mai: 689km (7h27) à l'aller, 600km (6h58) au retour
La prochaine fois que l'on monte à Limoges on va essayer de passer par le Caylar et d'aller jusqu'au SUC d'Albaret (parfait timing pour le repas de midi) car il a beaucoup plu à ma femme, et en temps on devrait être identique que de passer par Toulouse :D

@+

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » dim. 3 mars 2019 15:33

tiens

petite mise à jour pour ceux qui veulent faire des calculs sur le PRK :D
95.000km bientôt :mrgreen:
compteur électrique qui affiche 9940kwh (en heures creuses)
2 pneus arrières changés vers 90.000km pour 500€

@ suivre