Ma TESLA à moi
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

FCH
Chef Electricien

Re: Ma TESLA à moi

par FCH » jeu. 24 mai 2018 20:59

Hello,

Il faut dépasser le 30KM/H pour que les symboles autopilot et lecteur de vitesse apparaissent ;-)
Non mais :evil: j'ai quand même dépassé les 30 km/h avec ma belle automobile.
En fait c'est revenu comme c'était apparu ... après l'avoir laissée se reposer (contact coupé quelques temps) :shock:
Salut,

Nous avons eu le même soucis il y a quelques jours, c’est apparu à la suite d’une mise à jour et ça a été résolu avec une nouvelle update, la version 2018.18.2.

Bonne route !
Image S85D août 2015 et TM3 long range dual motor, avril 2019

BibCro37
Electricien

par BibCro37 » jeu. 24 mai 2018 23:52

Félicitations Hugo!
Très bel effet ce gris métal! Ca rend vraiment très bien! Bon choix!
Reste plus qu'à en profiter visiblement!
Alors bonne route au royaume du silence!
:)
Tesla Model X 100D depuis le 23/07/18

fren
Actionnaire

par fren » ven. 25 mai 2018 10:28

Hello,

Il faut dépasser le 30KM/H pour que les symboles autopilot et lecteur de vitesse apparaissent ;-)
Non mais :evil: j'ai quand même dépassé les 30 km/h avec ma belle automobile.
En fait c'est revenu comme c'était apparu ... après l'avoir laissée se reposer (contact coupé quelques temps) :shock:
en fait mainenant meme a l arret tu peux avec les icones grisees de l ap, ca depend de l environnement
et sur une voiture neuve il faut lui laisser un peu de temps pour se calibrer
S 90D facelift juin 2016 , noire obsidien , AP1 , pack premium ,19" cyclone , hifi , air smart
Parrainage : http://ts.la/francois687

Hugo
Chef Electricien

par Hugo » ven. 25 mai 2018 11:37

Je pense qu'elle est calibrée, sauf pour le parking automatique. :oops:

Hier essai à droite, parfait, bien parallèle au trottoir, peu d'espace...
Essai à gauche, elle recule, un poil proche du trottoir, marche avant, et boum le trottoir râpe la jante :evil:
Pas grand chose mais quand même, je suis furieux contre moi-même, mais un peu aussi contre le système, mais lui il s'en fout.

Pour l'absence d'indication de vitesse s'est étrange, ça va ça vient au gré des arrêts de la voiture, 5 minutes contact coupé et ça revient, en même temps la navigation est figée ... étrange, mais effectivement si la voiture perd sa géolocalisation, les infos de vitesse et le pilote automatique sont indisponibles et ça semble logique.

oliviers
Chef Electricien

par oliviers » ven. 25 mai 2018 14:12

Petite question concernant l'autopilot :

Le changement de file (à n'utiliser que sur 4 voies) est automatique si le système ne détecte pas de véhicules proches, mais sur certains sites internet il est dit qu'une action sur le volant est une des conditions de déclenchement de la manoeuvre sur d'autre il semblerait qu'aucune action sur le volant n'est requise :?
Il suffit d'enclencher le clignotant en tenant le volant. Si la voiture ne le "sent" pas, elle affiche un message "tenez le volant" et n'effectuera la manoeuvre que lorsque vous lui aurez obéi....

Martin
Equipe Tesla Magazine

par Martin » ven. 25 mai 2018 15:56

Petite question concernant l'autopilot :

Le changement de file (à n'utiliser que sur 4 voies) est automatique si le système ne détecte pas de véhicules proches, mais sur certains sites internet il est dit qu'une action sur le volant est une des conditions de déclenchement de la manoeuvre sur d'autre il semblerait qu'aucune action sur le volant n'est requise :?
Il suffit d'enclencher le clignotant en tenant le volant. Si la voiture ne le "sent" pas, elle affiche un message "tenez le volant" et n'effectuera la manoeuvre que lorsque vous lui aurez obéi....
Et véhicule proche, c'est genre...très très proche.
Image

Hugo
Chef Electricien

par Hugo » ven. 25 mai 2018 17:32

Oui le changement de file gauche, droite, fonctionne très bien, peut être un peu rapide à mon sens, pourrait être plus doux, et éviterait dans bien des cas de se rapprocher trop près des bandes latérales. Par exemple quand on se rabat vers la droite dans une courbe à gauche.
Mais elle apprend tous les jours et va se perfectionner ;)

Mon problème actuel est la connexion à distance avec mon iPhone.
Je m'explique :
Voiture verrouillée, l'application ouverte, au bas de l'application il est écrit "sortie de veille" puis quelques minutes plus tard, "connexion impossible".
Je déverrouille la voiture et hop connexion établie.

Comme si la voiture une fois fermée passait seule et mode déconnecté.
J'ai essayé de trouver dans les réglages le menu correspondant à l'économiseur d'énergie qui déconnecte la voiture du réseau internet, mais sur la version de ma voiture ces options n'existent pas.

En revanche testé aujourd'hui, les essuie-glaces automatiques fonctionnent à merveille, il me reste plus qu'à tester les phares automatiques, mais il fait nuit tard et je me couche avec les poules en ce moment.

oliviers
Chef Electricien

par oliviers » ven. 25 mai 2018 17:57

Oui le changement de file gauche, droite, fonctionne très bien, peut être un peu rapide à mon sens, pourrait être plus doux
Cela s'est déjà fortement amélioré depuis 5-6 mois... Il n'y a plus beaucoup de différence avec une manœuvre "manuelle", je trouve. Avant c'était effectivement tellement brusque que c'en était désagréable, surtout pour les passagers qui se demandaient ce qui se passait ....

Hugo
Chef Electricien

par Hugo » ven. 6 juil. 2018 19:07

Bonsoir à tous,
Petite question sur la clim.
Comment réglez vous votre clim ?
Je m'explique :
Par les fortes chaleurs que nous subissons et un toit vitré qui sert de radiateur, quand je mets tout en automatique, le ventilateur tourne rapidement et le bruit est insupportable. De plus en auto seuls les aérateurs frontaux sont utilisés.
Je trouve que de temps en temps la température varie et les températures de consignes ne semblent pas être atteintes.
Comme un sondage, vous serait-il possibles d'échanger sur vos réglages.
Merci d'avance :D

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » ven. 6 juil. 2018 22:46

Bonsoir,
Je ne crois pas que seuls les aérateurs frontaux fonctionnent en mode clim auto - mais je ne vais pas aller vérifier maintenant, trop d'émotions cet après midi et ce soir ;) - quelles équipes !!!
Perso, je règle sur tout auto, je fais varier la puissance du ventilo si pas assez et je module la température. Je trouve que la température est bien réglée en mode auto, constante et pas de bruit de dingue sauf si je pousse moi-même le ventilo sur 10 ou plus pour abaisser rapidement la température si elle est restée garée en plein soleil par ex.
Tu as peut-être un défaut à faire regarder par un SUC ?