bonne ou mauvaise occasion
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Phicoste
Laveur de pare brise

bonne ou mauvaise occasion

par Phicoste » mer. 14 mars 2018 17:04

Bonjour à tous

j'ai ma réservation de model 3 depuis plus d'un an.
A ce jour il me reste autant à attendre, et pour un tarif encore incertain.
Ce qui m'amène à me poser la grande question.
un model 3 à 50 000 euros,moins l'aide de l'état mais les superchargeurs payant ou un model S à 45 voir 50 000 euros en occasion.

Le model S , 85 par exemple a t'il des soucis en vieillissant, par l'ancienneté ou par le kilométrage.

Un model S de 4 à 5 ans avec plus ou moins 100 000 km est'il intéressant.

Certains ont un model S avec un kilométrage élevé, qu'en dites vous.

Merci de vos retours

Sebtrae
Electricien

Re: bonne ou mauvaise occasion

par Sebtrae » mer. 14 mars 2018 17:15

je peux juste te donner mon recul depuis 6 mois que j'ai ma model s 70D et mon avis perso sur les 2 modèles. je lui ai mis 22 000km déjà et elle approche les 60 000km.

plusieurs points :

-Tout d'abord J'ai lu un article il y a quelques temps d'un S au canada qui avait dépassé les 500 000km sans soucis.
-De ce que j'ai compris tu vas perdre environ 5% de batterie à 100 000km puis 3% au delà et après ca ne bouge quasiment plus.
-Le véhicule est donné pour une durée de vie de 2 millions de km.

Pour moi un véhicule électrique vieilli bien mieux qu'un véhicule thermique, à part la batterie à surveiller, il comporte 80% de pièces mobiles en moins soit 80 % de risque d'usures en moins. Bien entendu il faut tjrs changer les pneu et changer les amortisseurs. Les plaquettes et disques mais très peu grace à la régénération et tout dépendra du style de conduite de l'ancien propriétaire et du type de route.

-le véhicule étant garanti 8 ans kilométrage illimité sur batterie, convertisseur et moteurs, du prend peu de risque.

Après tout dépend de ce que tu attends de ton véhicule, moi je voulais absolument du coffre et de la place et ne pas attendre; donc la model 3 ne correspondait pas à mes besoins notamment avec ses pauvres 430 litres de coffre si je ne dis pas de bétise.
Néanmoins la model 3 a des atouts, un design sympa, des améliorations de tout types (réglages de ceinture, lumière, etc j'en passe et des meilleurs ) un autopilote dernière version mais dont tu paieras le prix cher si tu veux l'activer, et le plaisir d'avoir un véhicule neuf et configuré sur mesure

j'espère que mon retour t'auras un peu aidé ;)

Manu 24
Petit Electricien

par Manu 24 » mer. 14 mars 2018 21:07

Salut mon retour sur une S (85 D de 2015) acheter d'occasion début Octobre avec 15 000 kilomètres chez Tesla Bordeaux .
Déjà plus de 54 000 kilomètres au compteur (je suis taxi) et quelques problèmes (étanchéité de la prise de recharge ,problème de la poignée arrière droite ,problème de peinture sur une jante et joint du toit ouvrant ) mais réglé très efficacement et surtout très rapidement .
Pour l'instant 2 jeux de pneus changes et c'est TOUT

Martin
Equipe Tesla Magazine

par Martin » mer. 14 mars 2018 22:54

Je prendrais une S d'occasion et changerais ensuite pour la 3 neuve.
Le kilométrage n'est pas un souci, sauf pour une chose: la garantie.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, heureusement, mais il y quand même souvent des babioles à faire remettre en état, et hors garantie ça peut piquer fort. Cela dit, une S bien kilométrée a sans doute déjà fait ses maladies...
Attention aussi que les S d'avant 2015 sont, à mon sens, un peu limite en terme de qualité de finition. J'en ai une de fin 2014, je l'adore, mais celles qui sont venues plus tard sont vraiment mieux.
Image

Phil
Equipe Tesla Magazine

par Phil » jeu. 15 mars 2018 00:34

J'ai une 85D de juin 2015 ; presque 100.000 kms ; très content .
Les pannes classiques : poignées de porte, cardans, câble HT, .... Tout sous garantie et chaque fois avec une Tesla de remplacement
Aucun bruit parasite comme certains rapportent
Perte d'autonomie de la batterie ; à peine 3% ; j'ai tj 408 kms d'autonomie à 100%
Les grosses pannes qu'on peut avoir sur un VE , c'est le drive unit et la batterie ; or ils sont garantis 8 ans et kms illimités .
A part mes pneus , je n'ai eu aucune dépense pour cette voiture (hormis électricité, bien évidemment )
Les models S et 3 ont des gabarits assez différents et la 3 a un défaut majeur selon moi : l'absence de hayon vu tt ce que je transporte dans mon coffre dont des vélos.

Si on me proposait une Model 3 full équipée , long range contre ma S85D de 100.000Kms, je conserverais la S sans hésiter .

Je suis aussi persuadé que l'autopilotage disponible actuellement sur les Tesla va évoluer énormément dans le futur et que le hardware actuel ne sera pas suffisant pour cette évolution quoi qu'en dise Tesla .
Image