Commande option FSD
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

JARVIS
Equipe Tesla Magazine Modérateur

Commande option FSD

par JARVIS » dim. 17 mars 2019 20:42

Je viens de passer commande pour ma S100D Ap 2.5 de l'option FSD pour un montant de 2 100 € :roll:

Je suis bien conscient que la mise en place de la conduite full autonome n'est pas pour demain, ni après demain, mais vu la nouvelle nomenclature de l'AP pour les nouvelles commandes, j'ai bien peur que sans cette option, il y ait peu d'évolution pour non belles :oops:
Image

Dr-Kavi
Actionnaire

Re: Commande option FSD

par Dr-Kavi » dim. 17 mars 2019 21:21

J'aurai fait la même chose.. surtout si l'homme qui revient des head quarters de Tesla vient de le faire ;)

Any inside information cher Jarvis?

Je regette encore de n'être pas venu avec vous. Coup du sort, les jours que j'etais supposé venir avec vous, très peu de patients!
X P100D Gris nuit Image
S P85D Ludicrous rouge 21" Hainaut Image

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » dim. 17 mars 2019 21:41

JARVIS a écrit
Je viens de passer commande pour ma S100D Ap 2.5 de l'option FSD pour un montant de 2 100 € :roll:

Je suis bien conscient que la mise en place de la conduite full autonome n'est pas pour demain, ni après demain, mais vu la nouvelle nomenclature de l'AP pour les nouvelles commandes, j'ai bien peur que sans cette option, il y ait peu d'évolution pour non belles :oops:

Vu les baisses de prix, aucune tentation pour une nouvelle S, bien mieux équipée et éventuellement "P", tout cela pour un moindre prix ? :mrgreen:

Phil

par Phil » dim. 17 mars 2019 22:39

Perso , j'ai réfléchi à cette question de remplacer ma S 85D par une nouvelle S 100D vu les baisses de prix .
Néanmoins , je pense qu'il faut s'attendre très prochainement à un sérieux lifting de la S .
La 3 semble déjà avoir des fonctionnalités plus abouties que la S ( vitesse de l'écran , recharge plus rapide aux superchargeurs V3, ....) .
Le roadster annoncé pour 2020 devrait avoir une batterie de 200kWH ; cela n'est possible , me semble-t-il, qu'avec des nouvelles cellules plus légères et moins encombrantes .
Est ce que Tesla attend la sortie des Porsche Taycan , Audi E-Tron , etc .... Pour présenter le new S ?
Connaissant Elon, il va vouloir conserver une (voire 2) longueur d'avance sur la concurrence et n'acceptera pas qu'un véhicule comparable à la S ait plus d'autonomie , soit plus rapide en accélération ou dispose d'un système de recharge plus efficient .
Image

JARVIS

par JARVIS » dim. 17 mars 2019 22:45

@Pat 90D @Dr-Kavi

Ma 100D est de novembre 2017, et a actuellement 40 000 km.
Prix d'achat 119 500 € et SUC gratuit.
La P100D est bien sympa, mais avec la 100D je dois déjà mesurer mes accélérations ;) sinon madame râle (cher Pat, chacun ses problèmes de couple :lol: :lol: :lol: )
Le Model S actuel à juste le Mcu 2.0 ce qui donne un écran plus fluide, le mien étant touché par le phénomène des bandes jaunes, il devra etre remplacé, la rumeur dit que les remplacements à partir de l'été seront réalisés par le Mcu 2.0, je vais donc attendre un petit peu pour le faire remplacer :D
Donc en fin d'année avec l'installation de lAp3 et du Mcu 2.0 elle sera au top de la technologie :P car à priori pas de rafraîchissement du Model S et X avant le printemps 2020 :roll:

Cela tombe bien, c'est à cette période que la cote d'occasion devrait croiser le montant du capital dû sur le crédit :evil:
Image

JARVIS

par JARVIS » dim. 17 mars 2019 22:46

@Phil
Nos messages se sont croisés :D
Image

Phil

par Phil » lun. 18 mars 2019 00:05

@Phil
Nos messages se sont croisés :D
Printemps 2020 pour le lifting de la S ? Excellent timing dans mon cas .
A voir quand elle sera dispo en Europe .
Elle devrait corriger tous les (petites) faiblesses actuelles et pê proposer un attelage de remorquage .
Avec pê déjà la 5G ....
Image

matou
Chef Electricien

par matou » lun. 18 mars 2019 10:19

Phil a écrit :
Perso , j'ai réfléchi à cette question de remplacer ma S 85D par une nouvelle S 100D vu les baisses de prix .
Néanmoins , je pense qu'il faut s'attendre très prochainement à un sérieux lifting de la S .
La 3 semble déjà avoir des fonctionnalités plus abouties que la S ( vitesse de l'écran , recharge plus rapide aux superchargeurs V3, ....) .
Le roadster annoncé pour 2020 devrait avoir une batterie de 200kWH ; cela n'est possible , me semble-t-il, qu'avec des nouvelles cellules plus légères et moins encombrantes .
Est ce que Tesla attend la sortie des Porsche Taycan , Audi E-Tron , etc .... Pour présenter le new S ?
Connaissant Elon, il va vouloir conserver une (voire 2) longueur d'avance sur la concurrence et n'acceptera pas qu'un véhicule comparable à la S ait plus d'autonomie , soit plus rapide en accélération ou dispose d'un système de recharge plus efficient .
Complètement d'accord...et le timing printemps 2020 est également parfait pour moi.

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » lun. 18 mars 2019 14:12

Si le printemps débute aussi le 20 mars l'année prochaine pour Elon, alors le timing est absolument parfait pour moi aussi. Mais je crains avec les expériences passées qu'il débute chez lui plutôt en novembre ou en décembre :mrgreen:

Myk
Superchargeur

par Myk » lun. 18 mars 2019 20:54

JARVIS a écrit :
@Par 90D @Dr-Kavi

Ma 100D est de novembre 2017, et a actuellement 40 000 km.
Prix d'achat 119 500 € et SUC gratuit.
La P100D est bien sympa, mais avec la 100D je dois déjà mesurer mes accélérations ;) sinon madame râle (cher Pat, chacun ses problèmes de couple :lol: :lol: :lol: )
Le Model S actuel à juste le Mcu 2.0 ce qui donne un écran plus fluide, le mien étant touché par le phénomène des bandes jaunes, il devra etre remplacé, la rumeur dit que les remplacements à partir de l'été seront réalisés par le Mcu 2.0, je vais donc attendre un petit peu pour le faire remplacer :D
Donc en fin d'année avec l'installation de lAp3 et du Mcu 2.0 elle sera au top de la technologie :P car à priori pas de rafraîchissement du Model S et X avant le printemps 2020 :roll:

Cela tombe bien, c'est à cette période que la cote d'occasion devrait croiser le montant du capital dû sur le crédit :evil:
Tu m'intéresses là.. Mais ce que m'a dit le technicien c'est qu'une màj devrai arriver en mai afin de faire disparaître les bandes jaunes... Et que si cela ne fonctionne pas, c'est l'écran et non le total qui est changé.

Mais un MCU 2 je veux bien
Image modèle S 75, bleu je te veux, 19"