mode sentinelle
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

tesladdict
Equipe Tesla Magazine Modérateur

mode sentinelle

par tesladdict » mer. 17 juil. 2019 16:48

Si seulement il y avait parmi les émoticones disponibles un smiley avec du coeur, j'en mettrai bien autant que les 5* reçues par nos Tesla aux crash tests américains et européens.
Gentiment garée sur une place autorisée, nous étions chez des amis quand le téléphone nous avertit d'une alarme déclenchée par le sentinelle. :mrgreen:
Le temps de courir jusqu'à la voiture: plus personne bien sûr mais un impact sur la roue arrière et la carrosserie voisine. :roll: :oops:
De retour à la maison visionnage des videos sauvegardées et là parfaite star de l'événement la BMW 3 filmée de face puis de côté et son conducteur tentant d'effacer les traces laissées par l'impact lors de sa manoeuvre. L'enfoiré était même à 20 mètres quand nous sommes arrivés à la voiture !!!!
Détour par la gendarmerie: examen de la vidéo, identification de son propriétaire et là constat d'une voiture possiblement sans assurance :oops:
Il va se réveiller avec un mal de tête à lui couter cher, très cher probablement :lol: car outre le possible défaut d'assurance et le pv qui va avec, un premier examen chez le carrossier agréé laisse à craindre une perte de géométrie sur le demi train arrière outre les remises en peinture et céramique des parties touchées.
Allianz Prestige faisant le reste ...
Model S100D premium 11/2018 qui va encore mieux que la S90D de 2016 :D Image

faurom
Superchargeur

Re: mode sentinelle

par faurom » mer. 17 juil. 2019 17:08

Image
Image Image

Phil

par Phil » mer. 17 juil. 2019 18:14

C'est toujours désolant de trouver sa voiture abimée par un "inconnu" .
Mais le mode sentinelle permet de mieux faire passer la "pillule" et répond clairement à un besoin de notre époque où le civisme est une denrée rare ....
Image

Myk
Superchargeur

par Myk » dim. 28 juil. 2019 00:53

Bon c'est cool que ça ai filmé, si jamais j'ai découvert cette application https://play.google.com/store/apps/deta ... amreviewer

Il faut brancher le disque dur ou la clé usb sur le smartphone, et l'application permet de visionner les vidéos des 3 caméras en même temps :!:
Image modèle S 75, bleu je te veux, 19"

tesladdict

par tesladdict » dim. 28 juil. 2019 11:49

excellent ! j'adopte: merci

Chris90D (Chris27)
Chef Electricien

par Chris90D (Chris27) » dim. 28 juil. 2019 17:22

tesladdict à écrit :
Si seulement il y avait parmi les émoticones disponibles un smiley avec du coeur, j'en mettrai bien autant que les 5* reçues par nos Tesla aux crash tests américains et européens.
Gentiment garée sur une place autorisée, nous étions chez des amis quand le téléphone nous avertit d'une alarme déclenchée par le sentinelle. :mrgreen:
Le temps de courir jusqu'à la voiture: plus personne bien sûr mais un impact sur la roue arrière et la carrosserie voisine. :roll: :oops:
De retour à la maison visionnage des videos sauvegardées et là parfaite star de l'événement la BMW 3 filmée de face puis de côté et son conducteur tentant d'effacer les traces laissées par l'impact lors de sa manoeuvre. L'enfoiré était même à 20 mètres quand nous sommes arrivés à la voiture !!!!
Détour par la gendarmerie: examen de la vidéo, identification de son propriétaire et là constat d'une voiture possiblement sans assurance :oops:
Il va se réveiller avec un mal de tête à lui couter cher, très cher probablement :lol: car outre le possible défaut d'assurance et le pv qui va avec, un premier examen chez le carrossier agréé laisse à craindre une perte de géométrie sur le demi train arrière outre les remises en peinture et céramique des parties touchées.
Allianz Prestige faisant le reste ...

Merci beaucoup TESLADDICT pour ton retour d'expérience. Je suis bigrement intéressé par ce mode "sentinelle ", mais j'ai peut-être loupé un épisode ! Est-ce inclus dans une nouvelle version de logiciel TMS, ou bien est-ce un accessoire du type Dashcam ? Merci d'avance
Model S 90D Titanium Facelift AP1 SmartAir :D
Parrainage : http://ts.la/christophe8458

tesladdict

par tesladdict » dim. 28 juil. 2019 18:45

@Chris90D:
d'abord des news de ma belle: pas de déformation du demi train .Ouf !
Ensuite c'est une apli Tesla dont je dispose sur ma 100D qui a les 8 caméras. Je crains fort qu'elle n'existe pas sur une 90D et j'en suis navré pour toi. :mrgreen: Il me semble que ça va avec l'AP2.

Chris90D (Chris27)
Chef Electricien

par Chris90D (Chris27) » dim. 28 juil. 2019 21:20

@Chris90D:
d'abord des news de ma belle: pas de déformation du demi train .Ouf !
Ensuite c'est une apli Tesla dont je dispose sur ma 100D qui a les 8 caméras. Je crains fort qu'elle n'existe pas sur une 90D et j'en suis navré pour toi. :mrgreen: Il me semble que ça va avec l'AP2.
Merci Tesladdict,
Heureux tout d'abord que ton demi train soit intact !
Le mode Sentinelle fait partie des petits plus si je basculais sur une 100D, avec le mode "conduite autonome "
Mais je suis tellement satisfait de ma 90D avec couleur "collector " comme me dit TESLA à chaque visite, que j'ai décidé d'opter pour extension de garantie à 3800€ et rentabiliser ma 90D de première main !
Une question tout de même : je ne vois plus l'option SmartAir (très utile ) dans le configurateur ; à t'elle disparu ou bien est-elle de série aujourd'hui ?
Model S 90D Titanium Facelift AP1 SmartAir :D
Parrainage : http://ts.la/christophe8458

tesladdict

par tesladdict » dim. 28 juil. 2019 22:13

De série sur la S il me semble....

vibe
Chef Electricien

par vibe » lun. 29 juil. 2019 10:16

Oui, la suspension SmartAir est de série sur toutes les S et X depuis quelques temps déjà.
Et le mode sentinelle est réservé aux voitures équipées du hardware dit 2.5, c'est-à-dire fabriquées à partir d'août 2017