Differentes tailles de jantes sur Model X
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

BibCro37
Electricien

Re: Differentes tailles de jantes sur Model X

par BibCro37 » mer. 31 oct. 2018 12:08

Autre solution, rouler en pneus hiver toute l'année, un ami roule comme ça sur une thermique, ça s'use peut-être un peu plus vite, mais la différence n'est pas flagrante d'après lui et pourtant c'est un commercial, donc 50k kms annuels minimum.
Vu le prix des jantes Tesla pour éviter d'y mettre n'importe quoi, cette solution est peut être la plus sage.
A méditer...
Des retours d'expérience si l'un de vous roule en pneus hiver en permanence?
Merci
Tesla Model X 100D depuis le 23/07/18

Dr-Kavi
Actionnaire

par Dr-Kavi » mer. 31 oct. 2018 12:46

tu es sur des mesures donnée pour les pneus?

pour l'arrière, ce ne serait pas 275/45/20 ?

Sorry, en effet

255/55/20 a l'avant 105
275/45/20 derrière 110
X100D All-White Image
S P85D Ludicrous rouge 21" Hainaut Image

Dr-Kavi
Actionnaire

par Dr-Kavi » mer. 31 oct. 2018 12:49

Autre solution, rouler en pneus hiver toute l'année, un ami roule comme ça sur une thermique, ça s'use peut-être un peu plus vite, mais la différence n'est pas flagrante d'après lui et pourtant c'est un commercial, donc 50k kms annuels minimum.
Vu le prix des jantes Tesla pour éviter d'y mettre n'importe quoi, cette solution est peut être la plus sage.
A méditer...
Des retours d'expérience si l'un de vous roule en pneus hiver en permanence?
Merci
L'utilité des pneus hiver/été... ne serais-ce pas pour une meilleure tenue de route (dureté/souplesse des pneus selon la température?) et surtout concernant les pneus hiver: pour une distance de freinage nettement moindre?
X100D All-White Image
S P85D Ludicrous rouge 21" Hainaut Image

BibCro37
Electricien

par BibCro37 » mer. 31 oct. 2018 18:42

L'utilité des pneus hiver/été... ne serais-ce pas pour une meilleure tenue de route (dureté/souplesse des pneus selon la température?) et surtout concernant les pneus hiver: pour une distance de freinage nettement moindre?
Il y a surement une différence, j'ai toujours roulé de novembre à Mars en pneus hiver avec mes précédents véhicules, parfois avec un mois de mars plutot doux ou chaud, mais je n'ai pas vu de réelle différence sur les distances de freinage.
Certainement que c'est en freinage d'urgence que la différence se fait sentir.
Pour ça que je demande si certains ont une expérience à partager à ce sujet?

J'ai vu a plusieurs reprises sur Le bon coin un certain Eric (dans l'est de la france) qui vend des jantes 20" pour TMX, je n'ai jamais eu de réponses à mes demandes...
Et cette annonce est régulièrement renouvelée mais avec un texte différent et parfois des photos différentes.
Ca ne sent pas très bon car un coup le prix est à 1000€ puis l'annonce suivante le mois d'après est à 1200€...

Je pense que les jantes d'hiver pour TMX sont un vrai casse-tête
:oops:
Tesla Model X 100D depuis le 23/07/18

orl2036
Electricien

par orl2036 » ven. 2 nov. 2018 17:58

Il y a surement une différence, j'ai toujours roulé de novembre à Mars en pneus hiver avec mes précédents véhicules, parfois avec un mois de mars plutot doux ou chaud, mais je n'ai pas vu de réelle différence sur les distances de freinage.
Certainement que c'est en freinage d'urgence que la différence se fait sentir.
Pour ça que je demande si certains ont une expérience à partager à ce sujet?

J'ai vu a plusieurs reprises sur Le bon coin un certain Eric (dans l'est de la france) qui vend des jantes 20" pour TMX, je n'ai jamais eu de réponses à mes demandes...
Et cette annonce est régulièrement renouvelée mais avec un texte différent et parfois des photos différentes.
Ca ne sent pas très bon car un coup le prix est à 1000€ puis l'annonce suivante le mois d'après est à 1200€...

Je pense que les jantes d'hiver pour TMX sont un vrai casse-tête
:oops:
Tout à fait d'accord
je pense équiper mes jantes d'origine en 20" (que j'ai abimées :? ) de pneus hiver
et me payer 4 jantes GMP en 22" trouvées chez autoexclusive.be pour l'été

TRZ001
Laveur de pare brise

par TRZ001 » ven. 30 nov. 2018 11:40

Après plusieurs recherches,je me suis rabattu sur le pack Tesla.
Trop de risque d'avoir un pack inadapté.